Aller au contenu principal

Gîte - logement entier

L~ABERCaiL....bien comme à la maison

Ref : 29G26080 | à PLOUGUIN - Finistère

  • Capacité 4 personnes
  • Chambres 2 chambres
  • Surface 75 m2
  • Wifi
  • Animal
  • Catégorie Maison individuelle

L~ABERCaiL - Bien comme chez vous ... « Bord de mer, calme grandeur nature, pour amoureux de vieilles pierres, lieu authentique, paradisiaque, exceptionnel, remarquable, on s'y sent comme chez soi, accueil chaleureux et discret toute l'année, idéal pour rayonner. L~ABERCaiL… Une adresse à recommander ». Entendu et lu de nos voyageurs parlant de nous... Venez, venez, vous faire votre idée !

Voir plus

Description

Votre hôte

Maud

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

« Bord de mer, calme grandeur nature, pour amoureux de vieilles pierres, lieu authentique, paradisiaque, exceptionnel, remarquable, on s'y sent comme chez soi, accueil chaleureux et discret toute l'année, idéal pour rayonner. L~ABERCaiL… Une adresse à recommander ».
Entendu et lu de nos voyageurs parlant de nous... Venez, venez, vous faire votre idée !

Notre gîte a reçu le Trophée Clients 2019 Gîtes de France, largement plébiscité par nos voyageurs

Au plaisir de vous accueillir, ouvert toute l'année sans interruption !

Au pays d'Iroise, au bord de mer, exposé plein sud, dans une propriété typiquement bretonne, gîte indépendant à proximité de la maison des propriétaires. Rdc: Séjour avec cuisine, salle d'eau avec wc, wc séparé dans petite buanderie. Etage: 1ch 1lit 2p et 1ch 2lits 1p. Chauff. électr. Lits faits à l'arrivée. Jardin avec salon, barbecue, terrasse et abri couvert. Parking. Non fumeur. Animaux interdits. Ni fête, ni soirée. WIFI (à noter que la connexion wifi, correcte pour du loisir, est un peu juste pour du télétravail - n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus AVANT votre séjour)
Pour 1 à 4 voyageurs (+ 1 bébé)

Voir plus

Annonce d'un particulier

Cautions
  • Montant de la caution pour particulier 450 €
  • Montant de la caution pour professionnel 450 €

Localisation

Thématiques

  • séjours équitation

    Equitation

  • séjours à la mer

    Mer

  • séjours de randonnées

    Randonnées

Equipements 

Intérieur

  • Congélateur
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle
  • Micro-ondes
  • Télévision

Extérieur

  • Barbecue
  • Parking privé
  • Salon de jardin
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Equipement bébé
  • Charges incluses
  • Chauffage inclus
  • Draps et linge fournis
  • Draps fournis
  • Wifi-Internet
  • Linge de table fourni
  • Linge de toilette fourni

Loisirs et commodités

  • 0.5 km Chemins de grande randonnée
  • 5 km Equitation
  • 5 km Centre hippique
  • 6 km Baignade
  • 6 km Base nautique
  • 6 km Pêche
  • 6 km Plage
  • 6 km Restaurant
  • 6 km Sports nautiques
  • 6 km Base de voile
  • 10 km Piscine
  • 10 km Plan d'eau
  • 10 km Tennis
  • 20 km Cinéma
  • 20 km Gare ferroviaire
  • 30 km Thermes
Précédent
next

Options

  • Ménage fin de séjour 90 € / séjour
  • Linge de toilette 0 € / personne / nuit
  • Draps lit 2 personnes 0 € /paire de draps
  • Draps lit 1 personne 0 € /paire de draps

Votre hôte

Maud

Langues parlées : Français, Anglais
Agréé Gîtes de France® : depuis 2018

Disponible, souriante, et discrète, j'aime accueillir mes voyageurs tout au long de l'année dans notre gîte de caractère au bord de mer, dans un cadre typiquement breton. A votre écoute avant, pendant et même après votre séjour, j'ai à cœur de vous faire découvrir notre beau Finistère, en vous partageant mes coups de cœur, mes astuces et suggestions pour rendre votre séjour unique et inoubliable... selon vos envies. Venez nous rencontrer, nous serons très heureux de vous accueillir et de vous connaître.

Voir plus

Avis de nos voyageurs

4.3/5
10 avis
  • Bob 18

    Bel Endroit tranquille Mais ??

    Ce Gite ne mérite pas 3 Épis , panne de vmc donc humidité ambiante le tout mérite un rafraîchissement . Et un nettoyage global . Un peu déçu nous avons l’habitude de louer par gîte de France des 3 Épis et jusqu’à présent la satisfaction était au rendez-vous

    • Propreté 2
    • Confort 2
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 2

    Déposé le 09/10/2025

    Merci pour votre avis. Nous prenons bonne note de vos remarques concernant l'humidité et le besoin de rafraîchissement. Des travaux sont prévus cet hiver pour y remédier. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans un cadre renouvelé !

    Maud, propriétaire
  • bk

    superbe séjour

    Nous avons grandement apprécié la maison et son environnement. Nous avons profité des précieux conseils de la propriétaire pour visiter la région et avons profité pleinement du confort de la location.
    Le séjour était parfait en tout point de vue

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 08/08/2025

    Un grand merci Bruno, Delphine, et toi aussi Victor, pour votre si gentil message, ravie que vous ayez apprécié votre séjour au calme et en famille dans notre confortable gîte à la campagne au bord de mer, et son environnement verdoyant, proche de tout, facile pour rayonner à la découverte de la région. Merci d'avoir apprécié mon accueil, la propreté et confort du gîte et je serai ravie d'accueillir à nouveau votre sympathique famille que j'ai eu grand plaisir à accueillir. Merci de m'avoir confié vos vacances, et un grand merci également d'avoir laissé le gîte parfaitement impeccable à votre départ, c'est vraiment appréciable. Au plaisir de vous revoir quand vous voulez, notre gîte accueille les voyageurs toute l'année ! Bel été, Maud

    Maud, propriétaire
  • Vacanciers déçus

    Décevant

    L'extérieur du gîte est très beau.Il est entouré de magnifiques hortensias et est situé dans un endroit très calme.
    Ce gîte nécessiterait une rénovation complète pour être à la hauteur des 3 épis annoncés par gîte de France.
    Il n'y a pas de ventilation, pas de hotte dans la cuisine.
    Le gîte est très humide.
    La vaisselle est pour la plupart ébréchée.
    La propreté laisse à désirer, des toiles d'araignées surtout au dessus de la douche qui s'est d'ailleurs bouchée au bout de deux jours.
    Nous avons nettoyé le siphon nous mêmes pensant que nous étions responsables du bouchon.
    Mal nous en a pris, nous avons enlevé des mois de crasse.
    Le sol en tapis de jonc ne permet pas le nettoyage.
    Le Wi-Fi ne fonctionne pas malgré les dires de la propriétaire.
    Son acceuil est sympathique mais nous n'avons pu nous installer que à partir de 18h, ce qui était annoncé compte tenu de la nécessité de nettoyer le gîte.
    De plus à notre arrivée, on nous a annoncé la présence d'une musaraigne.Un attrape souris a été mis en place dans la cuisine !
    En conclusion, nous avons vraiment été très déçus.
    Les avis consultés ne reflètent pas du tout la réalité.
    Nous avons consulté les 10 premiers avis très positifs. Nous aurions dû lire le 17 ème, le seul qui reflète la réalité.

    • Propreté 2
    • Confort 1
    • Accueil du propriétaire 3
    • Rapport qualité/prix 1

    Déposé le 21/08/2025

    Je suis très surprise de votre commentaire, en effet, à aucun moment lors de votre séjour, pas plus qu'à votre départ, vous ne m'avez fait part de ces remarques et vous avez même au contraire, formulé des compliments sur mon gîte, me disant avoir apprécié votre séjour chez nous... Habitant à proximité, et toujours soucieuse du bien-être de mes voyageurs, il est facile pour moi d'être réactive et disponible, vous ne m'en n'avez pas donné l'occasion malheureusement

    Maud, propriétaire
  • V et M

    Gite très agréable

    Très bon séjour au pays des abers avec une très belle semaine ensoleillée.
    Très bon accueil de la part de Maud.
    Gite très agréable en pleine campagne non loin de la mer.
    Nous recommandons vivement ce gite.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 25/06/2025

    Sincère merci pour ce bel avis suite à votre séjour dans notre très agréable et propre gîte au calme verdoyant de la campagne en bord de mer idéal pour découvrir notre beau Finistère, merci d'avoir apprécié tout le confort et notre accueil chaleureux. J'ai été ravie moi aussi de vous accueillir, de vous faire partager mes bonnes adresses. Merci de m'avoir confié vos vacances "au vert", au plaisir j'espère, de vous revoir chez nous pour de prochains séjours. Bel été et merci pour le rendu impeccable du gîte à votre départ, un point toujours très apprécié.

    Maud, propriétaire
  • Mayol

    Parenthèse dans le Finistère Nord

    Le maison était en tout point parfaite pour nos 3 jours dans le Finistère Nord. Maud est très accueillante et à l'écoute de nos besoins, surtout de très bons conseils sur nos lieux de balades. La maison correspond en tout point à la description et est très bien équipée. Tout était parfait et nous recommandons vivement ce logement, qui est très bien situé si vous souhaitez visiter le Finistère Nord... et 3 jours ne suffisent pas tellement il y a de belles choses à voir.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 05/06/2025

    Votre retour très positif suite à votre séjour à L~ABERCaiL me fait très plaisir, j'ai été sincèrement enchantée de vous accueillir toutes les trois, et tout autant de vous partager mes coups de coeur (restaurants, balades à faire, sites à découvrir...). Merci d'avoir ainsi apprécié ma disponibilité, le site géographiquement idéal pour rayonner sur le nord Finistère et notre gîte parfaitement équipé, propre et conforme à la description. Un grand MERCI de m'avoir confié votre séjour au calme et au vert, et j'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au gîte, nous sommes ouverts toute l'année. Merci pour votre chaleureuse recommandation. Au plaisir, Maud

    Maud, propriétaire
  • Nat

    Séjour Abercail

    2ème séjour à l'Abercail, un lieu au règne la tranquillité et le dépaysement, qui vous permettra de rayonner vers plein de destinations à visiter, la propriétaire est très accueillante et vous renseigne sur beaucoup de choses à visiter, un bel endroit que nous recommandons

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 17/06/2025

    C'était un plaisir de vous accueillir à nouveau à L~ABERCaiL dans notre havre de paix idéalement situé pour découvrir notre beau Finistère... Merci de m'avoir confié encore une fois vos vacances, et un grand MERCI pour votre avis chaleureux et enthousiaste en espérant avoir le plaisir de vous revoir encore chez nous bientôt... Bel été à vous, merci. encore. Maud

    Maud, propriétaire