Lodging - whole housing
L~ABERCaiL....bien comme à la maison
Ref : 29G26080 | in PLOUGUIN - Finistère
- Capacity 4 people
- Bedrooms 2 bedrooms
- Surface 75 m2
- Wifi
- Pet
- Category Detached House
L~ABERCaiL - Just like home ... "Seaside, peace and quiet, for lovers of old stones, authentic, heavenly, exceptional, remarkable, you feel at home, warm and discreet welcome all year round, ideal for spreading the word. L~ABERCaiL... An address to recommend". Heard and read what our travelers have to say about us... Come and see for yourself!
Read moreDescription
Maud
Description 2026, subject to modifications for 2027: Please refer to the description sheet validated at the time of booking.
"Seaside, nature's peace and quiet, for lovers of old stones, an authentic, heavenly, exceptional, remarkable place to call home, a warm, discreet welcome all year round, ideal for exploring. L~ABERCaiL... An address to recommend".
Heard and read what our travelers have to say about us... Come and see for yourself!
Our gîte was awarded the Trophée Clients 2019 Gîtes de France, widely acclaimed by our travelers.
We look forward to welcoming you, open all year round without interruption!
In the Pays d'Iroise, by the Sea, south-facing, in a typical Breton property, independent Holiday cottage close to the owners' house. Ground floor: living room with kitchen, shower room with toilet, separate toilet in small laundry room. Upstairs: 1bedroom 1bedroom 2p and 1bedroom 2bedroom 1p. Electric heating. Beds made on arrival. Garden with lounge, barbecue, terrace and covered shed. Parking space. No smoking. No pets allowed. No parties. WIFI (please note that the wifi connection, which is fine for leisure, is a little weak for Telework - please contact us to find out more BEFORE your stay).
For 1 to 4 travelers (+ 1 baby)
Announcement of an individual
-
Amount of the deposit for individuals €450
-
Amount of the deposit for professionals €450
Location
Themes
-
Riding
-
Sea
-
Hiking
Equipment
Indoor
- Freezer
- Washing Machine
- Dish Washer
- Microwave
- TV
Outdoor
- Barbecue
- Private parking
- Garden furniture
- Terrace
- Garden
Services
- Baby Equipment
- Charges included
- Heating included
- Sheets and towels provided
- Sheets provided
- Wifi-Internet
- Table linen provided
- Towels provided
Activities and amenities
Options
-
Final cleaning €90 /stay
-
Towels (flat rate/people/stay) €0 /person/night
-
Sheets bed 2 persons €0 /unit
-
Sheets bed 1 persons €0 /unit
Your Host
Maud
Disponible, souriante, et discrète, j'aime accueillir mes voyageurs tout au long de l'année dans notre gîte de caractère au bord de mer, dans un cadre typiquement breton. A votre écoute avant, pendant et même après votre séjour, j'ai à cœur de vous faire découvrir notre beau Finistère, en vous partageant mes coups de cœur, mes astuces et suggestions pour rendre votre séjour unique et inoubliable... selon vos envies. Venez nous rencontrer, nous serons très heureux de vous accueillir et de vous connaître.
Read moreReviews
-
Bob 18 Bel Endroit tranquille Mais ??
Ce Gite ne mérite pas 3 Épis , panne de vmc donc humidité ambiante le tout mérite un rafraîchissement . Et un nettoyage global . Un peu déçu nous avons l’habitude de louer par gîte de France des 3 Épis et jusqu’à présent la satisfaction était au rendez-vous
- Cleanliness
- Comfort
- Hospitality
- Value for money
Posted on 10/09/2025
Merci pour votre avis. Nous prenons bonne note de vos remarques concernant l'humidité et le besoin de rafraîchissement. Des travaux sont prévus cet hiver pour y remédier. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans un cadre renouvelé !
-
bk superbe séjour
Nous avons grandement apprécié la maison et son environnement. Nous avons profité des précieux conseils de la propriétaire pour visiter la région et avons profité pleinement du confort de la location.
Le séjour était parfait en tout point de vue- Cleanliness
- Comfort
- Hospitality
- Value for money
Posted on 08/08/2025
Un grand merci Bruno, Delphine, et toi aussi Victor, pour votre si gentil message, ravie que vous ayez apprécié votre séjour au calme et en famille dans notre confortable gîte à la campagne au bord de mer, et son environnement verdoyant, proche de tout, facile pour rayonner à la découverte de la région. Merci d'avoir apprécié mon accueil, la propreté et confort du gîte et je serai ravie d'accueillir à nouveau votre sympathique famille que j'ai eu grand plaisir à accueillir. Merci de m'avoir confié vos vacances, et un grand merci également d'avoir laissé le gîte parfaitement impeccable à votre départ, c'est vraiment appréciable. Au plaisir de vous revoir quand vous voulez, notre gîte accueille les voyageurs toute l'année ! Bel été, Maud
-
Vacanciers déçus Décevant
L'extérieur du gîte est très beau.Il est entouré de magnifiques hortensias et est situé dans un endroit très calme.
Ce gîte nécessiterait une rénovation complète pour être à la hauteur des 3 épis annoncés par gîte de France.
Il n'y a pas de ventilation, pas de hotte dans la cuisine.
Le gîte est très humide.
La vaisselle est pour la plupart ébréchée.
La propreté laisse à désirer, des toiles d'araignées surtout au dessus de la douche qui s'est d'ailleurs bouchée au bout de deux jours.
Nous avons nettoyé le siphon nous mêmes pensant que nous étions responsables du bouchon.
Mal nous en a pris, nous avons enlevé des mois de crasse.
Le sol en tapis de jonc ne permet pas le nettoyage.
Le Wi-Fi ne fonctionne pas malgré les dires de la propriétaire.
Son acceuil est sympathique mais nous n'avons pu nous installer que à partir de 18h, ce qui était annoncé compte tenu de la nécessité de nettoyer le gîte.
De plus à notre arrivée, on nous a annoncé la présence d'une musaraigne.Un attrape souris a été mis en place dans la cuisine !
En conclusion, nous avons vraiment été très déçus.
Les avis consultés ne reflètent pas du tout la réalité.
Nous avons consulté les 10 premiers avis très positifs. Nous aurions dû lire le 17 ème, le seul qui reflète la réalité.- Cleanliness
- Comfort
- Hospitality
- Value for money
Posted on 08/21/2025
Je suis très surprise de votre commentaire, en effet, à aucun moment lors de votre séjour, pas plus qu'à votre départ, vous ne m'avez fait part de ces remarques et vous avez même au contraire, formulé des compliments sur mon gîte, me disant avoir apprécié votre séjour chez nous... Habitant à proximité, et toujours soucieuse du bien-être de mes voyageurs, il est facile pour moi d'être réactive et disponible, vous ne m'en n'avez pas donné l'occasion malheureusement
-
V et M Gite très agréable
Très bon séjour au pays des abers avec une très belle semaine ensoleillée.
Très bon accueil de la part de Maud.
Gite très agréable en pleine campagne non loin de la mer.
Nous recommandons vivement ce gite.- Cleanliness
- Comfort
- Hospitality
- Value for money
Posted on 06/25/2025
Sincère merci pour ce bel avis suite à votre séjour dans notre très agréable et propre gîte au calme verdoyant de la campagne en bord de mer idéal pour découvrir notre beau Finistère, merci d'avoir apprécié tout le confort et notre accueil chaleureux. J'ai été ravie moi aussi de vous accueillir, de vous faire partager mes bonnes adresses. Merci de m'avoir confié vos vacances "au vert", au plaisir j'espère, de vous revoir chez nous pour de prochains séjours. Bel été et merci pour le rendu impeccable du gîte à votre départ, un point toujours très apprécié.
-
Mayol Parenthèse dans le Finistère Nord
Le maison était en tout point parfaite pour nos 3 jours dans le Finistère Nord. Maud est très accueillante et à l'écoute de nos besoins, surtout de très bons conseils sur nos lieux de balades. La maison correspond en tout point à la description et est très bien équipée. Tout était parfait et nous recommandons vivement ce logement, qui est très bien situé si vous souhaitez visiter le Finistère Nord... et 3 jours ne suffisent pas tellement il y a de belles choses à voir.
- Cleanliness
- Comfort
- Hospitality
- Value for money
Posted on 06/05/2025
Votre retour très positif suite à votre séjour à L~ABERCaiL me fait très plaisir, j'ai été sincèrement enchantée de vous accueillir toutes les trois, et tout autant de vous partager mes coups de coeur (restaurants, balades à faire, sites à découvrir...). Merci d'avoir ainsi apprécié ma disponibilité, le site géographiquement idéal pour rayonner sur le nord Finistère et notre gîte parfaitement équipé, propre et conforme à la description. Un grand MERCI de m'avoir confié votre séjour au calme et au vert, et j'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au gîte, nous sommes ouverts toute l'année. Merci pour votre chaleureuse recommandation. Au plaisir, Maud
-
Nat Séjour Abercail
2ème séjour à l'Abercail, un lieu au règne la tranquillité et le dépaysement, qui vous permettra de rayonner vers plein de destinations à visiter, la propriétaire est très accueillante et vous renseigne sur beaucoup de choses à visiter, un bel endroit que nous recommandons
- Cleanliness
- Comfort
- Hospitality
- Value for money
Posted on 06/17/2025
C'était un plaisir de vous accueillir à nouveau à L~ABERCaiL dans notre havre de paix idéalement situé pour découvrir notre beau Finistère... Merci de m'avoir confié encore une fois vos vacances, et un grand MERCI pour votre avis chaleureux et enthousiaste en espérant avoir le plaisir de vous revoir encore chez nous bientôt... Bel été à vous, merci. encore. Maud