Gîte de groupe
Le Moulin de Fourcon
Ref : 91G91116 | à SAINT GERMAIN LES ARPAJON - Essonne
- Capacité 11 personnes
- Chambres 5 chambres
- Surface 300 m2
- Wifi
- Animal
Description
N.c
Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.
Moulin du XIV siècle entièrement restauré en 2023. Le Moulin de Fourcon se compose de 2 hébergements communicants de 300 m² habitables, sur un vaste parc arboré d'un hectare bordant l'Orge. Les propriétaires vivent sur place et auront grand plaisir à vous accueillir chaleureusement sur leur domaine.
Idéal pour vos week-ends en famille ou entre amis, pour un dépaysement total à 30 mn de Paris. Équipé d'un rétroprojecteur avec écran encastrable, il est également tout à fait adapté pour les séminaires. Tarifs mid-week (lundi au vendredi) sur demande.
Au total : 5 chambres pouvant accueillir 11 personnes ( + 2 canapés convertibles soit 14 pers au total); 3 salles de bains et 5 WC (dont 3 indépendants); 2 cuisines entièrement équipées et 2 salons/salle à manger. Terrain de tennis, terrain de pétanque, jeux extérieurs, 2 salons de jardin, 2 barbecue à gaz. Équipement bébé, draps et linge de toilette fournis, forfait ménage obligatoire en fin de séjour : 100€. Charges incluses.
Le moulin est bâti sur une pépinière, l'ensemble faisant 7 hectares.
Le moulin est non fumeur et n'accepte pas de fêtes (sauf accord contractuel).
À Saint-Germain-lès-Arpajon, laissez-vous séduire par l'église romane Saint-Germain (XIIe siècle), le charmant moulin de Francherel et la promenade de l'Orge, un itinéraire bucolique parfait pour les balades à pied ou à vélo. À moins de 10 km, le domaine de Chamarande vous invite à découvrir son château, son parc et ses expositions d'art contemporain. Le château de Saint-Jean-de-Beauregard, avec ses jardins classés, ou encore le château de Breteuil à 19 km, complètent une escapade riche en découvertes. Aux alentours, profitez également d'activités de loisirs variées : bowling, laser game, marchés de producteurs ou petites brocantes typiques. Un séjour entre nature, culture et détente à seulement 30 km de Paris.
Annonce d'un particulier
-
Montant de la caution pour particulier 1 000 €
-
Montant de la caution pour professionnel 1 000 €
Localisation
Thématiques
-
Campagne
-
Demeures de caractère
Equipements
Intérieur
- Cheminée
- Lave-linge
- Lave-vaisselle
- Télévision
Extérieur
- Barbecue
- Terrasse
- Jardin
Services
- Charges incluses
- Wifi-Internet
Loisirs et commodités
Options
-
Ménage fin de séjour 100 € / séjour
Votre hôte
N.C
Avis de nos voyageurs
-
Clo Week-end de rêve au Moulin
Merci à Cedric et son fils Lucas pour l'accueil chaleureux et humain dans leur beau gîte. Nous avons passé un séjour mémorable pour nos 40 ans avec des amis. Le gîte est très bien équipé et le jardin a un charme fou. A refaire dès que possible !
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 17/06/2025
Clo - un grand merci à vous - ce fut un plaisir de vous accueillir - à très vite j'espère
salutations -
BB Week end magique
Nous avons passé un week end familiale au moulin.L'endroit est magnifique.
Cette demeure de caractère a été rénovée avec beaucoup de goût.
Il est extremement bien equipé.Tout est prévu aussi bien pour les petits que pour les grands.Le parc est splendide et dispose d'un terrain de tennis,pétanque et d'une table de ping pong.
Cédric,le propriétaire des lieux ,nous a reçu chaleureusement.Il était disponible et soucieux de notre bien être.
Tout s'est déroulé parfaitement et c'est avec plaisir que j'y reviendrais.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 07/06/2025
-
Margot Week-end idyllique dans un lieu d'exception
Nous avons passé le week-end de pâques en famille au moulin de fourcon. L'endroit est incroyable, il y en a pour tous les goûts et toutes les générations. Accueil chaleureux, pièces de vie spacieuses, cuisines fonctionnelles, grandes chambres, salle de jeux (flipper, mini foot, fléchettes) tennis, parc splendide, velos à disposition, situé au départ de chemins de balade... . On espère y retourner l'année prochaine !
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 27/05/2025
merci margot pour votre retour. nous sommes avant tout heureux que le moulin vous ai plu à vous et votre famille.
au plaisir de vous recevoir de nouveau!
cedric et sophie