Gîte - logement entier
Minez Pempen
Ref : 56G2011 | à SAINT (LE) - Morbihan
- Capacité 6 personnes
- Chambres 3 chambres
- Surface 115 m2
- Wifi
- Animal
- Catégorie Maison individuelle
En Centre Bretagne, dans le Pays du Roi Morvan, cette maison de vacances est un petit manoir breton en granit du XVè siècle, indépendant. Le gîte vous accueille à l'extrémité d'une voie sans issue, sans circulation, à 6 km de Gourin (la statue de la Liberté au centre de cette ville témoigne des relations toujours fortes entre Gourin et les Etats-Unis).
Voir plusDescription
Marie-Thérèse
Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.
Au Pays du Roi Morvan, c'est un monde étonnant qui vous attend pour vous faire vivre des instants magiques que vous soyez petits ou grands, adeptes des loisirs culturels ou en plein air. A ne pas manquer : le Musée du Faouët , le musée de l'Abeille vivante, le château de Tronjoly à Gourin, l'Abbaye de Langonnet, et la Maison de la chauve-souris à Kernascléden.
La base nautique de l'Etang de Bel-air est seulement à 18 km. Les plages de Concarneau ou de Larmor-Plage sont à 48 km, la Vallée des Saints (Carnoët) à 35km.
Cette maison de vacances de caractère du XVè siècle indépendante est située dans un hameau, dans un cadre verdoyant et au grand calme. Vous serez charmés par son escalier de pierre en vis dans la tourelle, ses poutres et cheminées d'origine.
Au rez-de-chaussée une grande pièce de vie de 54 m² avec cuisine équipée, espace repas et salon devant la grande cheminée, un wc.
A l'étage : 3 chambres (une chambre avec 1 lit en 140 et TV, une deuxième chambre avec 2 lits en 90 et une troisième chambre avec 2 lits 110x180), une salle de bains avec baignoire, douche et wc.
A l'extérieur, détendez vous dans le grand jardin de 2000 m² non clos avec bac à sable.
Barrière de protection enfants en haut de l'escalier. Cellier extérieur. Garage fermé et grand parking extérieur. Une prise de recharge pour véhicule électrique est à disposition. Internet fibre optique haut débit dans toute la maison.
Annonce d'un particulier
-
Montant de la caution pour particulier 400 €
-
Montant de la caution pour professionnel 400 €
- Un forfait d'électricité de 8 kw/h par jour
- Taxe de séjour
- Option ménage
- Option drap par lit
- Option linge de toilette
- Stère de bois en supplément
La recharge d'un véhicule est proposée, un supplément vous sera demandé en fonction de votre consommation.
Localisation
Thématiques
-
Animal bienvenu
-
Campagne
-
Equitation
-
Randonnées
-
Demeures de caractère
Equipements
Intérieur
- Cheminée
- Congélateur
- Lave-linge
- Lave-vaisselle
- Micro-ondes
- Sèche-linge
- Télévision
Extérieur
- Barbecue
- Parking extérieur
- Parking intérieur
- Salon de jardin
- Jardin
- Garage - privé
Services
- Equipement bébé
- Wifi-Internet
- Point de recharge électrique
Loisirs et commodités
Options
-
Ménage fin de séjour 50 € / séjour
-
Linge de toilette 10 € / personne
-
Draps lit 2 personnes 10 € /paire de draps
-
Draps lit 1 personne 10 € /paire de draps
Votre hôte
Marie-Thérèse
Avis de nos voyageurs
-
BàG Très bon séjour
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 11/02/2026
Je vous remercie d'avoir bien voulu donner votre avis sur le gîte.Je suis heureuse d'apprendre que vous y avez passé un bon séjour.Et je vous dis peut-être à bientôt .
-
hunt43 manoir breton
Très bon séjour dans une petite maison bretonne authentique!
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 21/01/2026
Je vous remercie d'avoir donné votre avis sur le gîte . Comme chaque fois, cela m'a fait plaisir d'apprendre que vous aussi avez apprécié votre séjour malgré la météo de crachin breton !Et j'espère que vous reviendrez pour une nouvelle chasse à la bécasse ... moins mouillée !Avec mon meilleur souvenir
-
Minez Pempen Minez Pempen
Nous remercions Mme Pericot pour son accueil chaleureux inégalable. A notre arrivée au gîte, nous avons pu apprécier une douce atmosphère de feu de cheminée allumé par Mme Pericot, quelques heures avant notre arrivée. Mme Perricot nous a accueillis avec la musique bretonne et nous a offert un gâteau maison accompagné d'une bouteille de cidre breton. Nous avons passé une très agréable semaine de Noël autour du feu de cheminée... principalement. Nous remercions Mme Pericot pour toutes les informations fournies sur l'histoire de cette authentique demeure. Merci merci.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 03/01/2026
Grace à vous j'ai encore le plaisir de rencontrer des vendéens très sympathiques , comme toujours . Merci pour votre grande gentillesse et pour ce que vous dites sur votre séjour à Minez Pempen . Cela me va droit au cœur .
Merci aussi de vous être si bien occupé du chat et d'avoir laissé la maison aussi propre . Je vous souhaite tout le succès possible avec le magnifique gite que vous allez ouvrir très bientôt en Vendée . Kénavo . -
Gabay Une belle déconnexion
Nous avons passé un jour des plus agréables chez Marie Thérèse (avec une mention spéciale pour le gâteau d’accueil qui était délicieux) ! Un emplacement idéal pour découvrir une belle partie de la Bretagne:
-la forêt de Huelgoat,
-la pointe du raz,
-Locronan,
-les monts d’arrée,
-Vannes,
-Auray et saint Phillibert,
-la chapelle sainte Barbe et Saint Fiacre (ouvert uniquement le week end en période creuse),
-la Faouet, Gourin, Le saint.
Des balades par milliers! Nous avons pu venir avec nos deux Chiens et nos deux chats. Et l’entente était super avec la petite minette sur place.
L’espace extérieur nous a permis de pouvoir passer des belles journées à la maison tout en étant dépaysé.
Nous avons juste était surpris par l’absence de sel/poivre/huile/vinaigre, les petits essentiels en cuisine qui ont manqué.
Nous reviendrons avec plaisir! Kenavo!!- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 02/10/2025
Je suis contente que vous aviez apprécié vos vacances en Centre Bretagne .Bravo pour tous les sites visités !Moi aussi j'aimerai vous revoir un jour et je vous promets que cette fois-là vous trouverez sur place les quatre petits essentiels qui vous ont manqué ! Désolée !Merci pour la petite chatte !Kénavo,Marie Thérèse .
-
Iaia Séjour inoubliable
Objet : Remerciements pour un séjour inoubliable en Bretagne
Dès notre arrivée, nous avons été touchés par la qualité de l’accueil que nous as réservé Mme Pericot . Sa gentillesse et sa disponibilité, ont grandement contribué à rendre notre séjour des plus agréables.
La maison, quant à elle authentique et historique , a dépassé toutes nos attentes : confortable, parfaitement équipée, décorée avec goût, et idéalement située dans un cadre d’une beauté exceptionnelle. Chaque moment passé sur place a été un vrai bonheur, entre détente, découvertes et émerveillement.
Nous avons particulièrement apprécié la bienveillance de la propriétaire tout au long de notre séjour. Elle a crée un lieu où l’on se sent immédiatement chez soi, ce qui est précieux et rare.
Espace extérieur magnifique et grandiose ,calme et qui fait le bonheur des animaux .
Petit plus : maison équipée d'une prise pour voiture électrique.Encore un grand merci pour tout a Mme Pericot. Nous garderons un merveilleux souvenir de ce séjour en Bretagne, et ne manquerons pas de recommander cette maison à nos proches – ainsi que d’y revenir avec plaisir dès que possible.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 09/09/2025
Difficile de répondre à tant de gentillesse ! Elle me touche vraiment ! De tout coeur, merci !
Mon chat et moi vous regrettons et si un jour vous reveniez à Minez Pempen vous feriez des heureux !
Je vous souhaite surtout de trouver en Bretagne , la maison de vos rêves et d'y être heureux, comme
vous le méritez tous les deux !
Kénavo , -
Hélène une semaine inoubliable
Notre semaine a été très agréable dans la maison de Marie Thérèse. Son accueil, sa gentillesse, ses attentions et sa disponibilité ont été au programme de nos 7 jours de découvertes à vélo dans l'intérieur des terres de Bretagne. C'était super avec un bel environnement et un calme très apprécié. Merci Mme Péricot et bonne continuation pour ouvrir cette maison traditionnelle à d'autres voyageurs.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 14/08/2025
C'est avec plaisir que j'ai appris que vous aviez bien apprécié votre semaine au gîte et dans ses alentours que vous n'hésitiez pas à parcourir à bicyclette !Bravo à vous et un grand merci pour vos sympathiques appréciations qui m'ont beaucoup touchée.Kénavo