Lodging - whole housing
Minez Pempen
Ref : 56G2011 | in SAINT (LE) - Morbihan
- Capacity 6 people
- Bedrooms 3 bedrooms
- Surface 115 m2
- Wifi
- Pet
- Category Detached House
In Central Brittany, in the Pays du Roi Morvan, this vacation home is a small, independent 15th-century granite Breton manor house. The Holiday cottage is located at the end of a dead-end road, with no traffic, 6 km from Gourin (the Statue of Liberty in the center of this city bears witness to the strong links that have always existed between Gourin and the United States).
Read moreDescription
Marie-Thérèse
Description 2026, subject to modifications for 2027: Please refer to the description sheet validated at the time of booking.
In the Pays du Roi Morvan, an astonishing world awaits you for magical moments, whether you're young or old, a cultural or outdoor enthusiast. Don't miss: the Musée du Faouët, the Living Bee Museum, the Château de Tronjoly in Gourin, the Abbaye de Langonnet, and the Maison de la chauve-souris in Kernascléden.
The Etang de Bel-air nautical base is just 18 km away. The beaches of Concarneau and Larmor-Beach are 48 km away, and the Vallée des Saints (Carnoët) 35 km.
This detached 15th-century vacation home of character is set in a hamlet, in a peaceful, leafy setting. You'll be charmed by the stone spiral staircase in the turret, and the original beams and fireplaces.
First floor: large 54 m² living room with fitted kitchen, dining area and sitting room in front of the large fireplace, wc.
Upstairs: 3 bedrooms (one with 1 x 140cm bed and TV, a second with 2 x 90cm beds and a third with 2 x 110x180cm beds), bathroom with bath, shower and toilet.
Outside, relax in the large, unfenced 2000 m² garden with sandpit.
Kids' safety gate at the top of the stairs. Outside storeroom. Enclosed garage and large outdoor parking area. Electric vehicle recharging point available. High-speed fiber-optic Internet access throughout the house.
Announcement of an individual
-
Amount of the deposit for individuals €400
-
Amount of the deposit for professionals €400
- An electricity package of 8 kw/h per day
- Tourist tax
- Housekeeping option
- Optional bed linen
- Optional bathroom linen
- Additional stere of wood
Vehicle recharging is available at an additional cost, depending on consumption.
Location
Themes
-
Pet welcome
-
Countryside
-
Riding
-
Hiking
-
Character properties
Equipment
Indoor
- Fire place
- Freezer
- Washing Machine
- Dish Washer
- Microwave
- Dryer
- TV
Outdoor
- Barbecue
- Outdoor parking
- Interior parking
- Garden furniture
- Garden
- Garage - private
Services
- Baby Equipment
- Wifi-Internet
- Electric charging point
Activities and amenities
Options
-
Final cleaning €50 /stay
-
Towels (flat rate/people/stay) €10 /person
-
Sheets bed 2 persons €10 /unit
-
Sheets bed 1 persons €10 /unit
Your Host
Marie-Thérèse
Reviews
-
BàG Très bon séjour
- Cleanliness
- Comfort
- Hospitality
- Value for money
Posted on 02/11/2026
Je vous remercie d'avoir bien voulu donner votre avis sur le gîte.Je suis heureuse d'apprendre que vous y avez passé un bon séjour.Et je vous dis peut-être à bientôt .
-
hunt43 manoir breton
Très bon séjour dans une petite maison bretonne authentique!
- Cleanliness
- Comfort
- Hospitality
- Value for money
Posted on 01/21/2026
Je vous remercie d'avoir donné votre avis sur le gîte . Comme chaque fois, cela m'a fait plaisir d'apprendre que vous aussi avez apprécié votre séjour malgré la météo de crachin breton !Et j'espère que vous reviendrez pour une nouvelle chasse à la bécasse ... moins mouillée !Avec mon meilleur souvenir
-
Minez Pempen Minez Pempen
Nous remercions Mme Pericot pour son accueil chaleureux inégalable. A notre arrivée au gîte, nous avons pu apprécier une douce atmosphère de feu de cheminée allumé par Mme Pericot, quelques heures avant notre arrivée. Mme Perricot nous a accueillis avec la musique bretonne et nous a offert un gâteau maison accompagné d'une bouteille de cidre breton. Nous avons passé une très agréable semaine de Noël autour du feu de cheminée... principalement. Nous remercions Mme Pericot pour toutes les informations fournies sur l'histoire de cette authentique demeure. Merci merci.
- Cleanliness
- Comfort
- Hospitality
- Value for money
Posted on 01/03/2026
Grace à vous j'ai encore le plaisir de rencontrer des vendéens très sympathiques , comme toujours . Merci pour votre grande gentillesse et pour ce que vous dites sur votre séjour à Minez Pempen . Cela me va droit au cœur .
Merci aussi de vous être si bien occupé du chat et d'avoir laissé la maison aussi propre . Je vous souhaite tout le succès possible avec le magnifique gite que vous allez ouvrir très bientôt en Vendée . Kénavo . -
Gabay Une belle déconnexion
Nous avons passé un jour des plus agréables chez Marie Thérèse (avec une mention spéciale pour le gâteau d’accueil qui était délicieux) ! Un emplacement idéal pour découvrir une belle partie de la Bretagne:
-la forêt de Huelgoat,
-la pointe du raz,
-Locronan,
-les monts d’arrée,
-Vannes,
-Auray et saint Phillibert,
-la chapelle sainte Barbe et Saint Fiacre (ouvert uniquement le week end en période creuse),
-la Faouet, Gourin, Le saint.
Des balades par milliers! Nous avons pu venir avec nos deux Chiens et nos deux chats. Et l’entente était super avec la petite minette sur place.
L’espace extérieur nous a permis de pouvoir passer des belles journées à la maison tout en étant dépaysé.
Nous avons juste était surpris par l’absence de sel/poivre/huile/vinaigre, les petits essentiels en cuisine qui ont manqué.
Nous reviendrons avec plaisir! Kenavo!!- Cleanliness
- Comfort
- Hospitality
- Value for money
Posted on 10/02/2025
Je suis contente que vous aviez apprécié vos vacances en Centre Bretagne .Bravo pour tous les sites visités !Moi aussi j'aimerai vous revoir un jour et je vous promets que cette fois-là vous trouverez sur place les quatre petits essentiels qui vous ont manqué ! Désolée !Merci pour la petite chatte !Kénavo,Marie Thérèse .
-
Iaia Séjour inoubliable
Objet : Remerciements pour un séjour inoubliable en Bretagne
Dès notre arrivée, nous avons été touchés par la qualité de l’accueil que nous as réservé Mme Pericot . Sa gentillesse et sa disponibilité, ont grandement contribué à rendre notre séjour des plus agréables.
La maison, quant à elle authentique et historique , a dépassé toutes nos attentes : confortable, parfaitement équipée, décorée avec goût, et idéalement située dans un cadre d’une beauté exceptionnelle. Chaque moment passé sur place a été un vrai bonheur, entre détente, découvertes et émerveillement.
Nous avons particulièrement apprécié la bienveillance de la propriétaire tout au long de notre séjour. Elle a crée un lieu où l’on se sent immédiatement chez soi, ce qui est précieux et rare.
Espace extérieur magnifique et grandiose ,calme et qui fait le bonheur des animaux .
Petit plus : maison équipée d'une prise pour voiture électrique.Encore un grand merci pour tout a Mme Pericot. Nous garderons un merveilleux souvenir de ce séjour en Bretagne, et ne manquerons pas de recommander cette maison à nos proches – ainsi que d’y revenir avec plaisir dès que possible.
- Cleanliness
- Comfort
- Hospitality
- Value for money
Posted on 09/09/2025
Difficile de répondre à tant de gentillesse ! Elle me touche vraiment ! De tout coeur, merci !
Mon chat et moi vous regrettons et si un jour vous reveniez à Minez Pempen vous feriez des heureux !
Je vous souhaite surtout de trouver en Bretagne , la maison de vos rêves et d'y être heureux, comme
vous le méritez tous les deux !
Kénavo , -
Hélène une semaine inoubliable
Notre semaine a été très agréable dans la maison de Marie Thérèse. Son accueil, sa gentillesse, ses attentions et sa disponibilité ont été au programme de nos 7 jours de découvertes à vélo dans l'intérieur des terres de Bretagne. C'était super avec un bel environnement et un calme très apprécié. Merci Mme Péricot et bonne continuation pour ouvrir cette maison traditionnelle à d'autres voyageurs.
- Cleanliness
- Comfort
- Hospitality
- Value for money
Posted on 08/14/2025
C'est avec plaisir que j'ai appris que vous aviez bien apprécié votre semaine au gîte et dans ses alentours que vous n'hésitiez pas à parcourir à bicyclette !Bravo à vous et un grand merci pour vos sympathiques appréciations qui m'ont beaucoup touchée.Kénavo