Aller au contenu principal

Chambre d'hôtes

Ô Jardin Sakura

Ref : 35G23022 | à VAL-COUESNON - Ille-et-Vilaine

  • Capacité 9 personnes
  • Chambres 3 chambres
  • Wifi
  • Animal
  • Catégorie Maison individuelle

Bienvenue à "Ô Jardin Sakura", chambres et table d'hôtes végétarienne, à quelques minutes du Mont St Michel, et à quelques pas du GR39

Voir plus

Description

Votre hôte

Anita

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

Aux confins de la Bretagne et de la Normandie, Val-Couesnon est une commune rurale située au carrefour de deux axes importants : Rennes – Le Mont-Saint-Michel et Fougères-Dinan. "Ô Jardin Sakura" est situé idéalement pour une halte en Baie du Mont-Saint-Michel, et se trouve à moins de 30 min du Mont-Saint-Michel et, de la plus grande forteresse d'Europe : le Château de Fougères. A proximité (10 km), la Forêt de Villecartier constitue une base de loisirs familiale avec son étang, son port miniature, ses promenades à cheval et son parcours d'accrobranches. Belle maison de Maître en pierre de pays au cœur d'un jardin fleuri. Table d'hôtes végétarienne et gastronome va immanquablement par sa créativité, séduisent vos papilles (table d'hôtes sur réservation, option sans gluten/sans lactose possible, prix de 25 €, et 20 € pour les enfants jusqu'à 12 ans.) Les chambres sont toutes équipées de salle de douche et WC privatifs.

Au 1er étage :
"Pivoine" : chambre triple avec 1 lit 180x200 ou 2 lits de 90x200, et 1 lit de 90x200. salle d'eau et wc privatifs,
"Momiji" : chambre double avec 1 lit 180x200 ou 2 lits de 90x200, salle d'eau et wc privatifs,
"Ginko & Bambou" : chambre familiale composée de 2 chambres avec 1 lit 180x200 et 2 lits de 90x200 et dressing, sanitaires privatifs.
Salle de séjour et salon à votre disposition au rez de chaussée avec plateau de courtoisie, bouilloire, thés/infusions...
Hébergement labellisé "Accueil Vélo".

Voir plus

Chambres

Chambre : Ginko & Bambou

Chambre sélectionnée

Ginko & Bambou : 40m2 (suite familiale composée de 2 chambres communicantes, d'un dressing, d'une salle d'eau/toilettes) - 180x200 et 2 lits 90x200cm

Voir plus

Chambre : Pivoine

Chambre sélectionnée

Pivoine : 21m2 (chambre et salle d'eau/toilettes) -180x200 ou 2 lits 90cmx200, et 1 lit de 90x200.

Voir plus

Chambre : Momiji

Chambre sélectionnée

Momiji : 19m2 (chambre et salle d'eau/toilettes) - 180x200 ou 2 lits 90x200

Voir plus
Le prix comprend Le petit déjeuner

Localisation

Thématiques

  • séjours campagne

    Campagne

  • séjours de randonnées

    Randonnées

  • séjours vtt

    VTT - Cyclo

Equipements 

Extérieur

  • Parking extérieur
  • Parking privé
  • Salon de jardin
  • Terrain clos
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Charges incluses
  • Table d'hôtes
  • Wifi-Internet

Votre hôte

Anita

Langues parlées : Français, Anglais, Japanese
Agréé Gîtes de France® : depuis 2022

Après 30 ans d'expatriation, Anita est revenue en baie du Mont Saint-Michel où elle est née. Elle a créé dans cette ancienne école de village 1900 un lieu à son image : ancré dans le terroir et grand ouvert sur la diversité du monde. Passionnée du Japon, elle y a vécu 20 ans et y avait ouvert son école de cuisine. Végétarienne et gastronome, sa cuisine, loin d'être restrictive va immanquablement par sa créativité, séduire vos papilles (table d'hôtes sur réservation, option sans gluten/sans lactose possible).

Voir plus

Avis de nos voyageurs

4.9/5
19 avis
  • P&D

    Wonderful stay

    Our stay was incredible 11/10. I travel very often, but this was the best accommodation I have ever stayed in. Anita speaks English perfectly. We felt very comfortable and regretted that we had chosen only one night. Unfortunately I got sick and Anita made me some herbal tea from her garden so I could feel better. My boyfriend is vegan and Anita prepared a homemade vegan menu for us. The food was very tasty and healthy, made from organic sources. The accommodation was beautiful, private and in a wonderful location, and at the same time close to Mont Saint-Michel. Anita explained everything to us very nicely and gave us information about excursions in the area and the traditional dishes we tried. We would definitely choose this accommodation again. Free parking

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 10/04/2026

    Dear Denisa and Pavel,Thank you to you too for sharing stories of your roadtrip with me, we indeed had such a lovely moment together.About the vegan food and herb tea, it was my pleasure to accomodate you the best i can. Very sorry about your spring allergies though.You expressed your gratitude to me before your departure but thank you again for this message here for other guests to see. Very thoughful gesture. Merci beaucoup.Thinking of you makes me smile, you two are adorable.

    Anita, propriétaire
  • R&B

    Nuit calme sous le ciel japonais

    Séjour agréable.
    Une réception chaleureuse par une personne gentille et prévenante.
    C'est une adresse retenue

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 01/04/2026

    Bonjour, un tout grand merci K&J pour ce si gentil message.
    Au plaisir de vous revoir

    Anita, propriétaire
  • Sakura

    Jardin O' Sakura

    Un excellent accueil, de très bons conseils et une bienveillance d'Anita ont fait de notre court séjour une très belle étape.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 14/11/2025

  • Philippe59

    Une soirée reposante

    Nous avons passé une soirée reposante chez Anita qui tient une belle chambre d hôte dans un village de Bretagne. La chambre est très calme et agréable hormis une douche un peu petite et un manque de lumière naturelle dans la salle de bain.
    Anita nous a préparé un délicieux repas avec les produits de son jardin et des jardins des voisins.
    Une belle rencontre .

    • Propreté 5
    • Confort 4
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 4

    Déposé le 02/10/2025

  • Thérèse

    Séjour idéal

    Tout était parfait, l'accueil chaleureux de notre hôtesse, le calme de la nuit, le petit déjeuner gourmand, raffiné et plein d'inventivité, un véritable régal, un séjour trop court qui donne envie de revenir ! Merci Anita

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 03/09/2025

    Chere Therese,
    Je vous retrouverais avec joie.
    Merci de m'avoir choisie.
    Au plaisir d'une prochaine rencontre.
    Merci encore

    Anita, propriétaire
  • ER

    Accueil splendide

    Anita est une parfaite maîtresse de maison et une excellente cuisinière. Comme si on était à la maison.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 03/09/2025

    Merci, ce fut un plaisir d'accueillir votre si sympathique famille.
    Merci a vous

    Anita, propriétaire