Aller au contenu principal

Gîte - logement entier

La partie de palets

Ref : 35G14065 | à LA BOUEXIERE - Ille-et-Vilaine

  • Capacité 4 personnes
  • Chambres 2 chambres
  • Surface 80 m2
  • Wifi
  • Animal

A 6 km de la forêt de Rennes, gîte dans un hameau, mitoyen à une autre habitation.

Voir plus

Description

Votre hôte

Guylaine Et Philippe

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

Ce gîte est situé à 25 km de Rennes centre et à 6 km de la forêt de Rennes, dans le hameau de Chevré, à 200 m de l'étang de Chevré (promenade et pêche). Hébergement : 2 km de La Bouexière, 5 km de Liffré.

Mitoyen à une habitation, en bordure de route départementale, il possède à l'arrière un terrain de 400 m2 avec salon de jardin et barbecue, cour close à l'avant. Rez-de-chaussée : Cuisine aménagée, salle à manger avec espace détente, salle d'eau avec cabine de douche et wc. Étage : 1 chambre (1 lit 2 places 140 et 1 lit bébé) 1 chambre (2 lits gigogne 80 et 90).

Voir plus

Annonce d'un particulier

Cautions
  • Montant de la caution pour particulier 300 €
  • Montant de la caution pour professionnel 300 €
Le prix comprend Eau. Electricité : 8 kwh/jour inclus. Consommation supplémentaire facturée selon compteur.
Le prix ne comprend pas Chauffage facturé selon le relevé du compteur.

Localisation

Thématiques

  • séjours campagne

    Campagne

  • séjours de randonnées

    Randonnées

Equipements 

Intérieur

  • Lave-linge
  • Micro-ondes
  • Télévision

Extérieur

  • Barbecue
  • Parking extérieur
  • Parking privé
  • Salon de jardin
  • Jardin

Services

  • Wifi-Internet
  • Linge de table fourni

Options

  • Ménage fin de séjour 50 € / séjour
  • Linge de toilette 5 € / personne
  • Draps lit 2 personnes 9 € /paire de draps
  • Draps lit 1 personne 9 € /paire de draps

Votre hôte

Guylaine et Philippe

Langues parlées : Français
Agréé Gîtes de France® : depuis 2008

Avis de nos voyageurs

3.8/5
4 avis
  • TimLou

    Correct

    Le gîte n'est vraiment pas cher c'est vrai mais il ne peut de toute façon pas être plus cher. L'intérieur est très ancien mais nous le savions grâce aux photos. Par contre, aucune isolation donc très très chaud à l'étage et un seul ventilateur pour 2 chambres. Manque quelques basiques en équipement comme les ustensiles pour le barbecue et des boîtes type Tupperware. Mais le gîte reste confortable et suffisant si comme nous c'est juste pour y dormir après des journées d'activités même si c'est difficile de dormir correctement par les chaleurs que nous avons eu la semaine où nous y étions. Il est cependant bien placé pour découvrir l'Ille-et-Vilaine.

    • Propreté 3
    • Confort 3
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 4

    Déposé le 20/08/2025

    Nous sommes conscients qu'en période de canicule l'étage est très chaud, on veillera à ajouter un deuxième ventilateur. En ce qui concerne les ustensiles barbecue et les boites Tupperware, ils disparaissent, et on s'est lassés de les remplacer.

    Guylaine et Philippe, propriétaire
  • MarieV

    Je m'attendais à mieux...

    Une cafetière sale avec du vieux marc de café moisi est la première chose que j'ai constaté. Une odeur de rance émane du tiroir sous les très vieilles plaques sales de cuisson. Les couteaux de cuisine étaient tous émoussés.
    L'internet est un adsl de basse qualité, suffisant pour les mails mais pas les réunions en visioconférence (même sans caméra).
    Les prises électriques sont aussi vieilles : j'ai grillé mon chargeur de téléphone en essayant de le stabiliser. J'ai dû acheter une multiprise pour compenser le problème.

    Rares points positifs : une quantité astronomique de vaisselle dans l'enfilade de la salle à manger, des lits confortables, un grand jardin et une gérante (pas les hôtes) très réactive.
    La maison est très jolie de l'extérieur mais on déchante très vite à l'intérieur. Ce gite était une étape dans mon road trip couvrant l'ouest de la France et je peux assurer que j'ai eu beaucoup mieux pour le même prix.

    • Propreté 3
    • Confort 3
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 2

    Déposé le 05/08/2025

    Je suis désolée pour la cafetière qui na pas été contrôlée et où le filtre du client précédent parti 3 jours avant votre arrivée était resté. En ce qui concerne l'odeur que vous avez détectée dans le placard sous les plaques de cuisson, la personne qui assure l'accueil vous a fait constater que tout était propre : placard et vaisselle. Les plaques de cuisson sont propres, peut-être rayées je vous l'accorde mais elles fonctionnent, peu importe leur âge. Le gîte dispose de 8 couteaux de table qui coupent comme des couteaux de table, et aussi de 4 couteaux à bifteck (couteaux scie) à bout pointu, mais vous nous avez dit que vous n'aimiez pas les couteaux à bout pointu.
    La box internet est dans le gîte, le débit est très correct : on navigue très facilement sur internet, nous pouvons même regarder des films et des émissions en rediffusion ; cela va donc au-delà de la consultation des simples mails (je peux vous l'assurer puisque nous séjournons deux fois par an dans notre gîte).
    Toute l'électricité est aux normes, il n'y a aucune prise de descellée, et, si la multiprise que vous avez achetée tenait, c'est que le problème venait de la prise de votre chargeur qui était peut-être trop fine ?
    Je n'ai pas pu réagir à vos récriminations pendant votre séjour puisque vous n'avez jamais essayé de me joindre.

    Guylaine et Philippe, propriétaire
  • Family

    Gite à recommander

    Un gite très agréable, avec sa grand étendu de pelouse, pour un moment de détente, dans un cadre historique au pied du gîte, dans sa continuité, vous avez de quoi vous promener autour d'un bel étang. Endroit calme. Non loin de Renne 1/2 H, St Malo 1h, Dinan Dinard très beau village historique aussi, un marché à Betton

    Je vous recommande cette location

    • Propreté 4
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 4
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 28/08/2024

  • Eve

    Vacances bretonnes

    Le gîte est agréable. La circulation sur la départementale n'est pas intense, mais les voitures roulent trop vite. La nuit c'est calme.

    • Propreté 5
    • Confort 4
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 31/07/2024