Gîte - logement entier
Ty nouel
Ref : 29G31050 | à PLOBANNALEC LESCONIL - Finistère
- Capacité 4 personnes
- Chambres 2 chambres
- Surface 80 m2
- Wifi
- Animal
- Catégorie Maison individuelle
Jolie rénovation au calme pour 4 personnes en Pays Bigouden
Voir plusDescription
Thierry
Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.
Bienvenue en Pays Bigouden. Plobannalec Lesconil est idéalement situé géographiquement au carrefour des ports de pêche bigoudens, vous pourrez assister au retour des bateaux et acheter du poisson frais sur les quais de LOCTUDY ou du GUILVINEC en fin d'après-midi. Au départ de Lesconil vous pourrez sillonner sur les nombreux sentiers de randonnées (GR 34). Les visites ne manquent pas : manoirs, chapelles, phares et sémaphores. Vous profiterez des plages de sable fin, de la gastronomie locale et visiter la pointe de la Torche bien connue des surfeurs, la pointe de Penmarc'h (et son célèbre Phare d'Eckmühl), l'Ile Tudy, Sainte Marine et un peu plus loin : Pont Aven, Concarneau et sa ville Close, Quimper, Locronan, Audierne et La Pointe du Raz.
Dans un petit hameau tranquille proche des plages, jolie maison à proximité de la maison des propriétaires en toute indépendance. Elle dispose d'un grand jardin et d'une terrasse, un parking privatif. Au rez-de-chaussée, la grande pièce à vivre lumineuse est composée d'une cuisine ouverte sur le séjour salon, vous trouverez aussi une salle d'eau fonctionnelle avec douche italienne, meuble vasque et wc, et un cellier. A l'étage, une chambre avec 1lit 2 personnes 160x200, une chambre avec 2 lits 1 personne 80x200 jumelables en 1 lit 160 sur demande, d'un wc avec lave-mains. A l'extérieur, vous apprécierez la terrasse en bois pour vos repas extérieurs. Le jardin est clos de haies / palissade et portail.
Annonce d'un particulier
-
Montant de la caution pour particulier 300 €
-
Montant de la caution pour professionnel 300 €
Localisation
Thématiques
-
Equitation
-
Mer
-
Randonnées
Equipements
Intérieur
- Congélateur
- Lave-linge
- Lave-vaisselle
- Micro-ondes
- Sèche-linge
- Télévision
Extérieur
- Barbecue
- Parking extérieur
- Parking privé
- Salon de jardin
- Terrasse
- Jardin
Services
- Equipement bébé
- Charges incluses
- Chauffage inclus
- Draps et linge fournis
- Draps fournis
- Wifi-Internet
- Linge de table fourni
- Linge de toilette fourni
Loisirs et commodités
Options
-
Ménage fin de séjour 60 € / séjour
-
Linge de toilette 0 € / personne / nuit
-
Draps lit 2 personnes 0 € /paire de draps
-
Draps lit 1 personne 0 € /paire de draps
Votre hôte
Thierry
Avis de nos voyageurs
-
Les Paimpolais Gîte bigouden d exception
Magnifique gîte très confortable et rénové avec beaucoup de soin et de goût.
Les aménagements extérieurs traduisent le goût des propriétaires en termes de décoration, l ensemble est très harmonieux.
Accueil très sympathique et chaleureux .de petites attentions très agréables tout au long de la semaine ainsi que des moments d échange très agréables.
Nous reviendrons une 4 eme fois avec grand plaisir .- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 17/04/2026
-
Contentin Accueillis comme des rois chouchoutés co
...et chouchoutés comme des princes.Rien ne manque et surtout pas l'esprit du lieu incarné par les propriétaires. Y aller les yeux fermés le retour peut être délicat!
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 21/10/2025
Bonjour à vous.merçi pour ce commentaire qui nous fait énormément plaisir et très heureux de vous revoir à ty nouel.bien cordialement. Thierry et Isabelle.
-
pajo77 Séjour régénérant !
Quel beau et confortable gîte! Nous avions un grand besoin de nous ressourcer et de nous reposer, mission accomplie grâce à l'accueil chaleureux, prévenant et discret de Isabelle et Thierry. Nombreuses balades et visites à faire dans les environs, mais il en reste encore, à découvrir. Nous espérons revenir une quatrième fois. Merci encore.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 16/10/2025
Bonjour à vous.encore merci pour votre commentaire et votre fidélité qui nous fait plaisir énormément. Portez vous bien et à bientôt. Bien cordialement. Thierry et Isabelle. Merci à vous.
-
Dave7611 Séjour à Ty Nouel
Ty Nouel, ça doit aussi signifier la perfection car tout était parfait. Nous parcourons la Bretagne depuis 10 ans en changeant de coin et donc de gîte à chaque fois. C'est sans aucun doute le plus beau où nous avons logé. Félicitations aux propriétaires qui, en toute discrétion, sont à l'écoute, de bons conseils et que dire des attentions culinaires. A recommander !!! Merci Isabelle et Thierry
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 30/09/2025
Bonjour la Belgique. Encore merci pour votre commentaire élogieux qui nous touchent vraiment. Nous nous efforçons de satisfaire nos clients afin qu'il passe un agréable séjour dans notre Bretagne. Merci et à bientôt. Kenavo.
-
RV58 Exceptionnel
Excellent séjour à Ty Nouel !
Un accueil qu’on n’a jamais eu ailleurs, même si ils ont tous été parfaits.
Un gîte "pensé" dans tous les détails : cosy, confortable, calme, comme chez soi, à proximité de tous les sites intéressants, avec une gentillesse de Thierry et Isabelle, aux petits soins avec nous.
A recommander sans hésiter et on n’est pas les seuls à le dire.
Merci pour tout, ne changez rien !!!- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 19/09/2025
Bonjour et merci pour votre commentaire qui nous fait énormément plaisir. Belle rencontre avec les nivernais. Au plaisir de vous accueillir. Kenavo. Thierry et Isabelle.
-
Guytous Séjour à Ty nouel
Agréable séjour dans ce gite, très bien équipé moderne tout en ayant gardé une touche rétro.
Accueil chaleureux de Thiery et d'Isabelle et un grand merci pour les conseils aussi bien gustatifs que les découvertes de la région.
Merci beaucoup surtout pour toutes ces petites attentions- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 16/09/2025
Bonjour. Merci pour votre commentaire. Satisfait que vous ayez passé un agréable séjour. Au plaisir de vous revoir. Kenavo. Thierry et Isabelle.