Aller au contenu principal

Gîte - logement entier

Ty forn

Ref : 29G22570 | à IRVILLAC - Finistère

  • Capacité 2 personnes
  • Chambres 1 chambre
  • Surface 40 m2
  • Wifi
  • Animal
  • Catégorie Maison individuelle

Entre terre et mer, à la campagne, proche des chemins de randonnées, cette location de vacances sera à la fois un lieu de repos et votre point de départ pour découvrir le Finistère.

Voir plus

Description

Votre hôte

Claude Et Pascale

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

A la campagne et à 10mn de la mer, entre Brest et Daoulas, nous avons aménagé pour vous un gîte pour 2 personnes, avec possibilité de recevoir en plus un bébé ou un enfant en bas âge, dans l'ancien four à pain d'un corps de ferme du 19ème siècle rénové. Idéalement situé entre terre et mer, à la campagne, à 3 km des chemins de randonnées, ce gite sera à la fois un lieu de repos et votre point de départ pour découvrir le Finistère. Vous êtes aux portes du Parc Naturel d'Armorique dans un environnement paisible. Les randonneurs apprécieront les sentiers côtiers de la rade de Brest et les chemins des Monts d'Arrée. Les amateurs de pêche à la truite pourront se régaler dans une petite rivière (La Mignonne)et le lac du Drennec. Vous visiterez Daoulas, son Abbaye et son musée; Landerneau avec son pont habité ; Brest et l'aquarium Océanopolis ; le Pays des Abers; Plougastel-Daoulas, ses fameuses fraises, son musée de la fraise et son calvaire. Un peu plus au sud, vous sillonnerez la magnifique presqu'île de Crozon et pourquoi pas pousser vers Quimper, Pont Aven, Concarneau. Côté patrimoine : les enclos paroissiaux, la basilique du Folgoët valent aussi le détour.

Maison indépendante dans un hameau à proximité de la maison des propriétaires.
Rez de chaussée :
Pièce à vivre ouverte sur la terrasse et le jardin :
- cuisine équipée ouverte sur salle à manger et salon (coin bibliothèque et une télévision)
- salle d'eau
- wc séparé
Etage :
- palier mezzanine
- 1 agréable chambre lit pour 2 personnes (160x200) avec coin toilette
- wc indépendant
Extérieur :
- Jardin privatif avec salon de jardin et barbecue
- portique pour les enfants.

Voir plus

Annonce d'un particulier

Cautions
  • Montant de la caution pour particulier 250 €
  • Montant de la caution pour professionnel 250 €

Localisation

Thématiques

  • séjours à la mer

    Mer

  • séjours de randonnées

    Randonnées

Equipements 

Intérieur

  • Congélateur
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle
  • Micro-ondes
  • Télévision

Extérieur

  • Barbecue
  • Parking extérieur
  • Parking privé
  • Salon de jardin
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Equipement bébé
  • Charges incluses
  • Chauffage inclus
  • Draps et linge fournis
  • Draps fournis
  • Wifi-Internet
  • Linge de table fourni
  • Linge de toilette fourni

Loisirs et commodités

  • 0.5 km Chemins de grande randonnée
  • 0.5 km Pêche
  • 3 km Tennis
  • 7 km Restaurant
  • 8 km Equitation
  • 8 km Centre hippique
  • 10 km Base nautique
  • 10 km Sports nautiques
  • 12 km Gare ferroviaire
  • 12 km Piscine
  • 15 km Cinéma
  • 15 km Base de voile
  • 20 km Baignade
  • 20 km Plage
  • 20 km Plan d'eau
  • 35 km Thermes
  • 40 km Casino
Précédent
next

Options

  • Forfait chauffage 0 € / nuit
  • Ménage fin de séjour 50 € / séjour
  • Linge de toilette 0 € / personne / nuit
  • Draps lit 2 personnes 0 € /paire de draps
  • Draps lit 1 personne 0 € /paire de draps

Votre hôte

Claude et Pascale

Langues parlées : Français
Agréé Gîtes de France® : depuis 2014

Pascale et Claude Corre, retraités de l'agriculture

Voir plus

Avis de nos voyageurs

5/5
19 avis
  • dédé85

    ty faom

    très bon accueil merci pour le petit cadeau de bienvenu ,dommage que la météo n'était pas au rendez vous en début de semaine. très calme gite a conseiller .

    • Propreté 5
    • Confort 4
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 4

    Déposé le 11/06/2026

    Suite à votre séjour, nous avons mis en oeuvre des améliorations suggérées par vous pour le confort de notre gîte. Nous vous remercions pour cela et pour votre avis fort agréable. Bonne continuation à vous
    Pascale et Claude Corre

    Claude et Pascale, propriétaire
  • Carla

    Super

    Vraiment bien propriétaires bienveillants et à l’écoute. Le journal dépose tous les matins à notre porte.

    • Propreté 5
    • Confort 4
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 28/11/2025

  • Myly

    Un séjour breton très dépaysant

    M et Mme Corre sont aux petits soins pour les hôtes de leur gîte... Un super contact ... Merci à eux pour leur conseil et les bonnes adresses ...le gîte est idéalement bien situé si vous souhaitez découvrir comme nous la Bretagne Nord et la Bretagne Sud ...

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 16/10/2025

    Un super contact assurément, merci à vous pour ces commentaires élogieux et qui concluent une saison riche de belles rencontres. Bon courage pour la reprise, portez vous bien.
    Pascale et Claude

    Claude et Pascale, propriétaire
  • nounours42

    excellent sejour

    gentillesse des propriétaires gite au calme et très confortable literie excellente tout était réuni pour un excellent séjour sauf le temps mais cela personne n'y peut rien encore merci aux propriétaires pour le petit cadeau de bienvenue et leurs bons conseils (resto rando

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 19/09/2025

    Merci pour votre avis bienveillant, bonne continuation à vous
    Pascale et Claude

    Claude et Pascale, propriétaire
  • CATH.

    Remarquable

    Nous avons été très très bien accueillis.Le gite est parfait, très confortable, propre ,fonctionnel et très bien situé.
    Nous reviendrons sans doute .

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 10/09/2025

    Merci pour cet avis tout aussi remarquable. Nous venons d'adhérer à Gîtes de France du Finistère pour l'année 2026, nous aurons plaisir à vous accueillir à nouveau quand vous le souhaiterez. Bien à vous.
    Pascale et Claude

    Claude et Pascale, propriétaire
  • nicole

    séjour agréable

    Nous avons passé un très bon séjour dans un endroit calme et agréable pas loin
    des côtes bretonnes. Un endroit où l'on peut se ressourcer pleinement.
    A conseiller.

    • Propreté 5
    • Confort 4
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 12/08/2025

    Merci pour votre aimable avis venu de Belgique, bonne continuation à vous. Pascale et Claude

    Claude et Pascale, propriétaire