Aller au contenu principal

Gîte - logement entier

Le Créac'h

Ref : 29G25290 | à LANDUNVEZ - Finistère

  • Capacité 4 personnes
  • Chambres 2 chambres
  • Surface 107 m2
  • Wifi
  • Animal
  • Catégorie Maison individuelle

Location de vacances 4 épis à LANDUNVEZ (Finistère), à 800 m de la plage, avec vue sur mer. Charme des anciennes pierres et modernité des équipements de ce gîte situé dans un petit hameau, au calme. Petit plus : 2 vélos à assistance électrique à votre disposition, gratuitement, pour sillonner agréablement le bord de mer !

Voir plus

Description

Votre hôte

Michel Et Annie

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

Entre mer et campagne, à Porspoder, à 800 mètres à pied des plages de sable fin, le gîte du Créac'h vous offre le calme absolu et un grand confort dans cette ancienne ferme, entièrement rénovée en 2017, lumineuse, bénéficiant d'une vue sur mer depuis le rez-de-chaussée. Si les pièces techniques sont empreintes de modernité et dotées d'équipements de qualité, le séjour ainsi que les chambres se veulent authentiques, dans un esprit bord de mer. Vous profiterez par ailleurs pleinement du jardin clos, de la terrasse bois et de ses transats. De multiples activités proches agrémenteront votre séjour ; tennis, équitation, golf, randonnées GR34, diverses activités nautiques... Et pour découvrir les îles, Ouessant ou Molène, vous pourrez embarquer depuis Lanildut à partir de début mai et depuis Le Conquet, en toutes saisons.

Maison indépendante, située dans un hameau tranquille, au lieu-dit Le Créac'h, à Porspoder. Les lits sont faits, le linge de toilette et de maison sont fournis. Au rez-de-chaussée, salon-séjour confortable avec poêle à bois, grande cuisine fonctionnelle avec coin-repas, accès à la terrasse exposée sud-ouest. Buanderie avec lave-linge et sèche-linge, accessible par la terrasse. Salle d'eau avec douche à l'italienne, WC séparé. Au 1er étage, 2 chambres avec lit double, l'une (160 x 200), l'autre (140 x 200). Toujours au 1er étage, espace-détente avec TV, lecteur DVD, internet en WIFI gratuit, bibliothèque. Au 2ème étage, espace-chambre agréable et indépendant avec vue sur mer, 2 lits (90 x 200). Chauffage électrique performant, pour vous accueillir toute l'année. A l'extérieur, grande terrasse avec vue sur la mer et le phare du Four, terrain clos avec palissade, 2 salons de jardin, transats, barbecue. 2 vélos à assistance électrique sont à votre disposition, gratuitement.

Voir plus

Annonce d'un particulier

Cautions
  • Montant de la caution pour particulier 400 €
  • Montant de la caution pour professionnel 400 €

Localisation

Thématiques

  • Biodiversité

    Biodiversité

  • Ecogeste

    Ecogestes

  • séjours à la mer

    Mer

  • séjours de randonnées

    Randonnées

Equipements 

Intérieur

  • Cheminée
  • Congélateur
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle
  • Micro-ondes
  • Poêle à bois
  • Sèche-linge
  • Télévision

Extérieur

  • Barbecue
  • Jardin clos
  • Parking extérieur
  • Parking privé
  • Salon de jardin
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Equipement bébé
  • Charges incluses
  • Chauffage inclus
  • Draps et linge fournis
  • Draps fournis
  • Wifi-Internet
  • Linge de table fourni
  • Linge de toilette fourni
  • Vélo / VTT

Loisirs et commodités

  • Sur place Chemins de grande randonnée
  • 1 km Baignade
  • 1 km Plage
  • 1 km Tennis
  • 1 km Pêche
  • 1 km Restaurant
  • 2 km Base nautique
  • 2 km Sports nautiques
  • 2 km Base de voile
  • 5 km Equitation
  • 5 km Centre hippique
  • 16 km Cinéma
  • 17 km Piscine
  • 29 km Gare ferroviaire
Précédent
next

Options

  • Forfait chauffage 0 € / nuit
  • Ménage fin de séjour 70 € / séjour
  • Linge de toilette 0 € / personne / nuit
  • Draps lit 2 personnes 0 € /paire de draps
  • Draps lit 1 personne 0 € /paire de draps

Votre hôte

Michel et Annie

Langues parlées : Français, Anglais
Agréé Gîtes de France® : depuis 2017

Huit ans après le début de l'aventure, c'est toujours avec le même plaisir que nous accueillons nos hôtes, venus de tous horizons.
Que vous veniez séjourner une fois au Créac'h ou bien régulièrement comme certains de nos hôtes, nous avons à coeur de vous accueillir comme nos parents (et beaux-parents) l'ont fait avant nous, lorsqu'ils étaient eux-mêmes hébergeurs sous le label « Gîtes de France » près de Brest, dans les années 70/80.
Nous avons à cœur aussi de vous aider à fabriquer de jolis souvenirs de vacances dans cette région au patrimoine si riche…
Au plaisir d'une prochaine rencontre !
Annie et Michel, septembre 2025

Voir plus

Avis de nos voyageurs

5/5
40 avis
  • Regina + Jean-Claude

    Traum Gîte

    Auch unser 4. Aufenthalt in Le Creac‘h war wieder wundervoll, nur diesmal leider zu kurz. Wir freuen uns jedesmal auf die Herzlichkeit von Annie und Michel und ihre neuen Empfehlungen und Tipps. Der Gîte ist wirklich eine Oase, wunderschön eingerichtet und dekoriert, edle Bettwäsche, schöne Handtücher, bequeme Betten. Besonders hervorzuheben ist die Ausstattung der Küche, die wir Hobby Köche jedesmal ausgiebig genießen. Auch wenn das Wetter, wie in diesem Jahr, nicht so freundlich war, kein Problem. Wir haben einfach etwas mehr die Gemütlichkeit des Hauses genossen.
    Wir hatten wieder einen wunderschönen Aufenthalt und freuen uns schon jetzt auf das nächste Mal in Le Créac‘h. Danke Annie und Michel !

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 03/05/2025

    Vielen Dank ! Un grand merci à nos chers hôtes. Regina et Jean-Claude, chacun de vos séjours au Créac'h est un vrai plaisir pour nous aussi. Un plaisir de savoir que vous avez profité pleinement du confort de la maison lorsque la météo n'était pas très clémente et un plaisir également de savoir que chaque détail pensé pour vous est apprécié. Vous avez l'habitude de voyager et de découvrir de nouveaux gîtes « Gîtes de France », soigneusement sélectionnés par vous, Regina, qui étiez dans le métier du tourisme. Chaque fois que vous faites escale dans notre gîte, nous avons le sentiment d'accueillir des amis. Merci infiniment pour vos jolies attentions à votre arrivée et à votre départ… À bientôt !

    Michel et Annie, propriétaire
  • CB

    Séjour au Créac'h

    Ce fut avec plaisir que nous sommes revenus passer un agréable séjour au Créac'h

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 18/04/2025

    Merci à vous, plaisir partagé. Un séjour ensoleillé, idéal pour les balades sur le GR34. À bientôt !

    Michel et Annie, propriétaire
  • wilvierzon

    veritable havre de paix

    Nous avons eu la chance de séjourner dans ce gite pendant 15 jours fin mars début avril.Tout est fait pour se sentir bien . Michel et Annie sont toujours disponibles et vous conseillent pour profiter de votre séjour pleinement .La maison est totalement indépendante et très bien située , vous pouvez profiter du coucher de soleil sur la mer !!.Cette location est aménagée avec goût , rien ne manque.La région est superbe avec de magnifiques paysages juste aux alentours . Nous espérons pouvoir y retourner bientôt .

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 11/04/2025

    Merci à vous. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé au Créac'h le calme et le repos que vous attendiez pour vos vacances. Il semble bien aussi que vous ayez apprécié les balades au grand air sur les chemins de campagne depuis le gîte, jusqu'aux sentiers de randonnée du GR34 le long du littoral de l'Iroise. À bientôt, avec plaisir !

    Michel et Annie, propriétaire
  • NONO

    Regrets

    Regrets en effet, le jour où prenait fin notre séjour.
    Il arrive qu'on se lasse au bout d'une longue fréquentation ; mais s'il est vrai que nous commençons à être "de vieilles pratiques" du Créac'h notre attachement à cette petite ferme d'autrefois si joliment restaurée n'a fait que grandir. Ce qu'il y avait de meilleur dans l'architecture traditionnelle a su être associé avec des fonctionnalités irréprochables - en pesant bien les mots - et un goût très sûr pour installer un ressenti d'harmonie et de bien-être. La grande paix de ce lieu vert, et fleuri avec goût demeure. L'océan dans la grande baie vitrée accompagne les repas. Madame et Monsieur Porret sont très respectueux et rendent service sans se faire prier, avec une gentillesse qu'on peut dire "de nature", nullement "commerciale". Nous sommes ravis d'avoir connu il y a sept ans cette adresse rare, et nous espérons de la vie qu'elle nous permette d'en profiter encore... longtemps.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 29/03/2025

    Chers hôtes, un grand merci pour votre gentillesse et pour votre fidélité au gîte. Nous sommes ravis d'entendre votre attachement à ce coin du Nord-Finistère et que l'ambiance cosy du gîte continue de vous inspirer. Votre séjour de printemps sera suivi d'un nouveau séjour au Créac'h au coeur de l'été ; après les soirées au coin du feu du mois de mars, d'autres plaisirs vous attendent. Vous pourrez alors à nouveau profiter de la terrasse côté mer pour déjeuner au calme, ou simplement vous relaxer tout en écoutant le chant des oiseaux. Joli printemps à vous et au plaisir de vous revoir bientôt !

    Michel et Annie, propriétaire
  • Françoise

    Semaine idyllique en bord de mer

    Nous avons passé un agréable séjour dans ce gîte spacieux, calme, confortable, magnifiquement décoré et apprécié sa vue mer.D'une propreté irréprochable, très bien équipé, il offre un grand confort. Annie et Michel nous ont réservé un accueil chaleureux, leur gentillesse et leurs précieux conseils ont fait de notre séjour une belle découverte de la région et une belle rencontre. Un séjour que nous ne pourrons pas oublier sur cette côte Bretonne en février avec ses couleurs et ses splendides paysages. Il ne faut pas hésiter à venir découvrir cette demeure de charme, ses sympathiques propriétaires et ce pays d'Iroise. La Bretagne est belle en toutes saisons et le Finistère surtout !

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 13/02/2025

    Merci infiniment à vous, Françoise et Philippe, pour ce bel avis. Il semble que vous soyez tombés sous le charme de ce coin du Finistère qu'il vous restait à découvrir. Vous avez profité d'une météo agréable pour sillonner les routes du pays d'Iroise, entre Portsall et la pointe de Corsen et découvert de magnifiques paysages que vous avez pu approcher au plus près du littoral, à pied, sur le GR34. Un régal pour les amateurs de photographie comme vous…Instagram nous a permis cette belle rencontre ; entre le virtuel et le réel, il n'y a qu'un pas que vous avez su franchir… Merci beaucoup pour le vin de Champagne de votre région, l'Aube. Nous saurons l'apprécier à un moment choisi. Au plaisir de vous revoir en Iroise !

    Michel et Annie, propriétaire
  • Le trio

    Une douce parenthèse bretonne en hiver

    Voilà une belle semaine qui se termine... La Bretagne en hiver réserve de belles découvertes sous une météo vivifiante.
    Et quel plaisir de rentrer se réchauffer devant un bon feu.
    Le gîte est parfait, proche de la mer. Un vrai cocon chaleureux, confortable, d'une propreté irréprochable. Rien ne manque. A cela se rajoute l'accueil chaleureux et la gentillesse d'Annie et Michel. Un grand merci pour tous vos bons conseils, vos gentilles attentions et votre disponibilité. Une belle rencontre qui se rajoute au plaisir d'avoir séjourné dans ce superbe gîte.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 17/12/2024

    Merci infiniment au jeune et sympathique trio que nous avons eu beaucoup de plaisir à accueillir au Créac'h. Votre métier difficile et exigeant méritait bien une douce parenthèse dont vous avez su profiter pleinement ! Votre belle complicité amicale, teintée d'humour, nous a enchantés, tout autant que votre enthousiasme vis-à-vis du gîte. Vos patientes ont de la chance de croiser votre route… Belles fêtes de fin d'année à tous les trois, et au plaisir de vous revoir un jour, si vous décidiez d'une nouvelle escapade entre amis depuis votre Normandie vers la Bretagne.

    Michel et Annie, propriétaire