Aller au contenu principal

Gîte - logement entier

Le Créac'h

Ref : 29G25290 | à LANDUNVEZ - Finistère

  • Capacité 4 personnes
  • Chambres 2 chambres
  • Surface 107 m2
  • Wifi
  • Animal
  • Catégorie Maison individuelle

Location de vacances 4 épis à LANDUNVEZ (Finistère), à 800 m de la plage, avec vue sur mer. Charme des anciennes pierres et modernité des équipements de ce gîte situé dans un petit hameau, au calme. Petit plus : 2 vélos à assistance électrique à votre disposition, gratuitement, pour sillonner agréablement le bord de mer !

Voir plus

Description

Votre hôte

Michel Et Annie

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

Entre mer et campagne, à Porspoder, à 800 mètres à pied des plages de sable fin, le gîte du Créac'h vous offre le calme absolu et un grand confort dans cette ancienne ferme, entièrement rénovée en 2017, lumineuse, bénéficiant d'une vue sur mer depuis le rez-de-chaussée. Si les pièces techniques sont empreintes de modernité et dotées d'équipements de qualité, le séjour ainsi que les chambres se veulent authentiques, dans un esprit bord de mer. Vous profiterez par ailleurs pleinement du jardin clos, de la terrasse bois et de ses transats. De multiples activités proches agrémenteront votre séjour ; tennis, équitation, golf, randonnées GR34, diverses activités nautiques... Et pour découvrir les îles, Ouessant ou Molène, vous pourrez embarquer depuis Lanildut à partir de début mai et depuis Le Conquet, en toutes saisons.

Maison indépendante, située dans un hameau tranquille, au lieu-dit Le Créac'h, à Porspoder. Les lits sont faits, le linge de toilette et de maison sont fournis. Au rez-de-chaussée, salon-séjour confortable avec poêle à bois, grande cuisine fonctionnelle avec coin-repas, accès à la terrasse exposée sud-ouest. Buanderie avec lave-linge et sèche-linge, accessible par la terrasse. Salle d'eau avec douche à l'italienne, WC séparé. Au 1er étage, 2 chambres avec lit double, l'une (160 x 200), l'autre (140 x 200). Toujours au 1er étage, espace-détente avec TV, lecteur DVD, internet en WIFI gratuit, bibliothèque. Au 2ème étage, espace-chambre agréable et indépendant avec vue sur mer, 2 lits (90 x 200). Chauffage électrique performant, pour vous accueillir toute l'année. A l'extérieur, grande terrasse avec vue sur la mer et le phare du Four, terrain clos avec palissade, 2 salons de jardin, transats, barbecue. 2 vélos à assistance électrique sont à votre disposition, gratuitement.

Voir plus

Annonce d'un particulier

Cautions
  • Montant de la caution pour particulier 400 €
  • Montant de la caution pour professionnel 400 €

Localisation

Thématiques

  • Biodiversité

    Biodiversité

  • Ecogeste

    Ecogestes

  • séjours à la mer

    Mer

  • séjours de randonnées

    Randonnées

Equipements 

Intérieur

  • Cheminée
  • Congélateur
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle
  • Micro-ondes
  • Poêle à bois
  • Sèche-linge
  • Télévision

Extérieur

  • Barbecue
  • Jardin clos
  • Parking extérieur
  • Parking privé
  • Salon de jardin
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Equipement bébé
  • Charges incluses
  • Chauffage inclus
  • Draps et linge fournis
  • Draps fournis
  • Wifi-Internet
  • Linge de table fourni
  • Linge de toilette fourni
  • Vélo / VTT

Loisirs et commodités

  • Sur place Chemins de grande randonnée
  • 1 km Baignade
  • 1 km Plage
  • 1 km Tennis
  • 1 km Pêche
  • 1 km Restaurant
  • 2 km Base nautique
  • 2 km Sports nautiques
  • 2 km Base de voile
  • 5 km Equitation
  • 5 km Centre hippique
  • 16 km Cinéma
  • 17 km Piscine
  • 29 km Gare ferroviaire
Précédent
next

Options

  • Forfait chauffage 0 € / nuit
  • Ménage fin de séjour 70 € / séjour
  • Linge de toilette 0 € / personne / nuit
  • Draps lit 2 personnes 0 € /paire de draps
  • Draps lit 1 personne 0 € /paire de draps

Votre hôte

Michel et Annie

Langues parlées : Français, Anglais
Agréé Gîtes de France® : depuis 2017

Huit ans après le début de l'aventure, c'est toujours avec le même plaisir que nous accueillons nos hôtes, venus de tous horizons.
Que vous veniez séjourner une fois au Créac'h ou bien régulièrement comme certains de nos hôtes, nous avons à coeur de vous accueillir comme nos parents (et beaux-parents) l'ont fait avant nous, lorsqu'ils étaient eux-mêmes hébergeurs sous le label « Gîtes de France » près de Brest, dans les années 70/80.
Nous avons à cœur aussi de vous aider à fabriquer de jolis souvenirs de vacances dans cette région au patrimoine si riche…
Au plaisir d'une prochaine rencontre !
Annie et Michel, septembre 2025

Voir plus

Avis de nos voyageurs

5/5
40 avis
  • Céline et Benoit

    Excellent

    Nous avons passé un excellent séjour dans ce gîte. La bâtisse a été magnifiquement bien restaurée. Le confort est optimal.Les propriétaires sont très accueillants et de très bon conseil pour visiter la région.
    Le gîte est au calme, très bien situé pour visiter toute la côte splendide touristique. Les vélos mis à disposition sont une vraie valeur ajoutée pour pouvoir faire davantage de balades.
    Les randonnées et les magnifiques plages sont toutes proches. Tout est parfait.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 11/07/2025

    Céline et Benoît, merci à vous ! Nous sommes ravis que ce séjour vous ait permis de découvrir les richesses du pays d'Iroise comme les nombreux mégalithes, lavoirs et chapelles… Vous êtes allés aussi à la rencontre des mammifères marins et des phares de la mer d'Iroise lors d'une balade commentée en bateau, sans oublier une journée à vélo sur l'île d'Ouessant ! Une semaine intense, au rythme des marées et de la couleur « glaz » de la mer qui vous a redonné l'envie de peindre…

    Michel et Annie, propriétaire
  • Malou

    Notre séjour tout au bout du Finistère !

    Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce magnifique gîte idéalement situé entre mer et campagne verdoyante, une ancienne ferme superbement restaurée, notamment la cheminée en granit "authentiquement bretonne". La décoration intérieure est chaleureuse et particulièrement soignée, les couleurs sont douces et reposantes, la bibliothèque ravira les passionnés de la Bretagne, la cuisine comblera les cordons bleus car rien ne manque. Des prestations de qualité (les lits sont faits !) et une propreté impeccable.
    Un grand merci à Annie et Michel pour leur accueil remarquable, leur gentillesse, leur disponibilité, leurs précieux conseils pour les visites, les bonnes tables des environs et l'originale promenade motorisée sur la route touristique. Sans oublier les attentions gourmandes qui nous attendaient à notre arrivée. Afin de poursuivre nos randonnées pédestres et profiter encore des paysages, des couleurs de la mer d'Iroise, de la gastronomie locale, et des magnifiques hortensias etc. nous revenons l'année prochaine.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 19/06/2025

    Chers hôtes, un grand merci pour votre très bel avis. Vous êtes de merveilleux ambassadeurs du pays d'Iroise et de notre gîte ! Nous sommes ravis que votre séjour tout au bout du Finistère vous laisse un si beau souvenir. Pour notre part, nous avons été ravis de cette rencontre « dans la vraie vie » après de premiers échanges sur Instagram. Merci encore pour la superbe et délicate attention le jour de votre départ. Nous nous réjouissons de vous revoir ; vous avez en effet déjà réservé votre prochain séjour pour le printemps 2026. Bel été à vous et à l'année prochaine !

    Michel et Annie, propriétaire
  • James et Françoise

    Des étoiles plein les yeux ...

    Que dire qui n’est déjà été dit sur ce lieu enchanteur !

    5 ETOILES pour cinq caractéristiques de cette ancienne petite ferme restaurée : Au calme, avec beaucoup de cachet, extrêmement soignée, très bien équipée, avec de beaux extérieurs fleuris.

    5 ETOILES pour cinq qualités des hôtes de cet endroit, Annie et Michel : chaleureux, accueillants, attentifs aux attentes de chacun, présents si nécessaire, et pourvoyeurs en bonnes et belles adresses ( leur guide d’accueil très à jour, rend plus de services qu’un passage à l’office du tourisme).

    5 ETOILES pour cinq raisons de venir au Gîte du Créach’h : une localisation à l’écart, mais sans sensation d’isolement, une vue sur la mer, une ballade à travers champ qui amène au village, à moins de 30 km des lieux superbes comme la plage des Blancs sablons ou le site de Menehan, un GR34 magnifique…

    Voila pourquoi nous mettons 15 étoiles pour ce gite qu’on aimerait garder secret...

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 21/06/2025

    Chers James et Françoise, un grand merci ! Si vous avez eu des étoiles plein les yeux lors de ce deuxième séjour, nous pouvons affirmer que nous aussi… Votre sympathie naturelle, votre accueil au gîte une nouvelle fois lors de cette soirée mémorable, et puis ce cadeau tout à fait inattendu et incroyable ; les vins Porret de Neuchâtel de votre pays, la Suisse ! Nous sommes toujours sous le charme. Et nous sommes ravis que vous ayez profité si agréablement de votre séjour ; des joies de la plage et de la baignade, de la visite du musée Mémoires 39-45, de la dégustation de poissons frais au restaurant, de la découverte de produits locaux… Vous êtes des hôtes parfaits ! Merci d'avoir partagé votre avis, vous avez certainement donné l'envie à de nouveaux voyageurs de venir séjourner en Iroise. Seules les montagnes ne se rencontrent jamais… Alors peut-être, à bientôt.

    Michel et Annie, propriétaire
  • omanasek

    Eine Oase am Meer

    Wir danken Annie und Michel für den sehr herzlichen Empfang.

    Die beiden waren immer ansprechbar und hilfsbereit, wenn wir Rat oder Tat suchten. Das Haus ist sehr gut ausgestattet und wir haben uns sofort sehr wohl gefühlt. Die Einrichtung ist sehr komfortabel und die Ausrüstung der Küche Benchmark.

    Wir haben uns so wohlgefühlt, dass wir direkt wieder für nächstes Jahr gebucht haben.

    Lieben Dank an Annie und Michel!

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 11/06/2025

    Vielen Dank ! Nous sommes ravis que le gîte et son environnement, entre mer et campagne, vous aient plu. Il nous a été très agréable d'échanger avec vous durant ces deux semaines, en anglais, comme en français. Vous aurez l'opportunité de faire de nouvelles balades au bord de la mer au printemps 2026, lors de votre prochain séjour au Créac'h. Un grand merci à vous et au plaisir de vous revoir l'année prochaine !

    Michel et Annie, propriétaire
  • Viviane et JP

    Une belle découverte !

    Après un accueil chaleureux par les propriétaires, nous avons découvert un gîte parfaitement bien équipé et situé au cœur de la nature, proche de l’océan ainsi que des commerces et restaurants.
    Un grand merci à Annie pour ses attentions gourmandes et à Michel pour cette sortie particulièrement originale. À l’année prochaine !

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 14/05/2025

    Merci à vous ! Nous avons eu grand plaisir à vous accueillir et à vous présenter les sites incontournables du GR34 proches du gîte. Une semaine ensoleillée, propice aux balades à vélo, comme à pied – bravo pour vos 17 kilomètres de marche sur l'île d'Ouessant ! Un séjour agrémenté des plaisirs de la table avec fruits de mer et poissons pêchés localement pour ravir vos papilles, au restaurant comme au gîte. Nous avons hâte de vous proposer de nouveaux lieux à découvrir ; rendez-vous est déjà pris pour le printemps 2026. À bientôt en Iroise !

    Michel et Annie, propriétaire
  • Cha

    Un gite parfait

    L'accueil, le confort, la propreté et la localisation du gite ont été parfait. Nous avons passé un très agréable séjour au gite du Creach. Les propriétaires sont très chaleureux. Ils nous ont indiqué les endroits à visiter, ils nous ont conseillé les restaurants à proximité. Tout a été facile et formidable.
    On recommande vivement ce gite. Nous y retournons avec un grand plaisir.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 10/05/2025

    Merci à vous deux. Nous sommes ravis que votre escapade en Iroise vous ait plu. De nouvelles découvertes vous y attendent lors d'un prochain séjour au Créac'h, l'année prochaine, en famille cette fois ? Belles vacances d'été à vous, toujours en Finistère, sous le soleil de la presqu'île de Crozon. À bientôt !

    Michel et Annie, propriétaire