Aller au contenu principal

Gîte - logement entier

Le Créac'h

Ref : 29G25290 | à LANDUNVEZ - Finistère

  • Capacité 4 personnes
  • Chambres 2 chambres
  • Surface 107 m2
  • Wifi
  • Animal
  • Catégorie Maison individuelle

Location de vacances 4 épis à LANDUNVEZ (Finistère), à 800 m de la plage, avec vue sur mer. Charme des anciennes pierres et modernité des équipements de ce gîte situé dans un petit hameau, au calme. Petit plus : 2 vélos à assistance électrique à votre disposition, gratuitement, pour sillonner agréablement le bord de mer !

Voir plus

Description

Votre hôte

Michel Et Annie

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

Entre mer et campagne, à Porspoder, à 800 mètres à pied des plages de sable fin, le gîte du Créac'h vous offre le calme absolu et un grand confort dans cette ancienne ferme, entièrement rénovée en 2017, lumineuse, bénéficiant d'une vue sur mer depuis le rez-de-chaussée. Si les pièces techniques sont empreintes de modernité et dotées d'équipements de qualité, le séjour ainsi que les chambres se veulent authentiques, dans un esprit bord de mer. Vous profiterez par ailleurs pleinement du jardin clos, de la terrasse bois et de ses transats. De multiples activités proches agrémenteront votre séjour ; tennis, équitation, golf, randonnées GR34, diverses activités nautiques... Et pour découvrir les îles, Ouessant ou Molène, vous pourrez embarquer depuis Lanildut à partir de début mai et depuis Le Conquet, en toutes saisons.

Maison indépendante, située dans un hameau tranquille, au lieu-dit Le Créac'h, à Porspoder. Les lits sont faits, le linge de toilette et de maison sont fournis. Au rez-de-chaussée, salon-séjour confortable avec poêle à bois, grande cuisine fonctionnelle avec coin-repas, accès à la terrasse exposée sud-ouest. Buanderie avec lave-linge et sèche-linge, accessible par la terrasse. Salle d'eau avec douche à l'italienne, WC séparé. Au 1er étage, 2 chambres avec lit double, l'une (160 x 200), l'autre (140 x 200). Toujours au 1er étage, espace-détente avec TV, lecteur DVD, internet en WIFI gratuit, bibliothèque. Au 2ème étage, espace-chambre agréable et indépendant avec vue sur mer, 2 lits (90 x 200). Chauffage électrique performant, pour vous accueillir toute l'année. A l'extérieur, grande terrasse avec vue sur la mer et le phare du Four, terrain clos avec palissade, 2 salons de jardin, transats, barbecue. 2 vélos à assistance électrique sont à votre disposition, gratuitement.

Voir plus

Annonce d'un particulier

Cautions
  • Montant de la caution pour particulier 400 €
  • Montant de la caution pour professionnel 400 €

Localisation

Thématiques

  • Biodiversité

    Biodiversité

  • Ecogeste

    Ecogestes

  • séjours à la mer

    Mer

  • séjours de randonnées

    Randonnées

Equipements 

Intérieur

  • Cheminée
  • Congélateur
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle
  • Micro-ondes
  • Poêle à bois
  • Sèche-linge
  • Télévision

Extérieur

  • Barbecue
  • Jardin clos
  • Parking extérieur
  • Parking privé
  • Salon de jardin
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Equipement bébé
  • Charges incluses
  • Chauffage inclus
  • Draps et linge fournis
  • Draps fournis
  • Wifi-Internet
  • Linge de table fourni
  • Linge de toilette fourni
  • Vélo / VTT

Loisirs et commodités

  • Sur place Chemins de grande randonnée
  • 1 km Baignade
  • 1 km Plage
  • 1 km Tennis
  • 1 km Pêche
  • 1 km Restaurant
  • 2 km Base nautique
  • 2 km Sports nautiques
  • 2 km Base de voile
  • 5 km Equitation
  • 5 km Centre hippique
  • 16 km Cinéma
  • 17 km Piscine
  • 29 km Gare ferroviaire
Précédent
next

Options

  • Forfait chauffage 0 € / nuit
  • Ménage fin de séjour 70 € / séjour
  • Linge de toilette 0 € / personne / nuit
  • Draps lit 2 personnes 0 € /paire de draps
  • Draps lit 1 personne 0 € /paire de draps

Votre hôte

Michel et Annie

Langues parlées : Français, Anglais
Agréé Gîtes de France® : depuis 2017

Huit ans après le début de l'aventure, c'est toujours avec le même plaisir que nous accueillons nos hôtes, venus de tous horizons.
Que vous veniez séjourner une fois au Créac'h ou bien régulièrement comme certains de nos hôtes, nous avons à coeur de vous accueillir comme nos parents (et beaux-parents) l'ont fait avant nous, lorsqu'ils étaient eux-mêmes hébergeurs sous le label « Gîtes de France » près de Brest, dans les années 70/80.
Nous avons à cœur aussi de vous aider à fabriquer de jolis souvenirs de vacances dans cette région au patrimoine si riche…
Au plaisir d'une prochaine rencontre !
Annie et Michel, septembre 2025

Voir plus

Avis de nos voyageurs

5/5
40 avis
  • MelL

    Attractive and comfortable stone cottage

    We very much enjoyed our stay in Annie & Michel's comfortable stone cottage. Appreciated the warm and informative welcome with so many thoughtful personal touches. The location is perfectly quiet for sleeping yet offers easy access to the seafront with nearby shops and restaurants. Anyone looking for a peaceful retreat in Brittany will enjoy la Créac'h!

    • Propreté 5
    • Confort 4
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 26/09/2025

    Merci à nos hôtes venus depuis la Suisse et l'Angleterre découvrir en famille la côte sauvage d'Iroise, ses plages de sable blanc, et ses restaurants de poissons… Et merci à vous, Mel, d'avoir permis cette rencontre, après de premiers échanges sur Instagram. Au plaisir de vous revoir un jour peut-être, à la pointe du Finistère !

    Michel et Annie, propriétaire
  • Berni

    phantastische Unterkunft

    Wir waren zum 2. Mal in diesem tollen Ferienhaus. Sehr sauber, sehr gut ausgestattet, superlecker freundliche Gastgeber - was will man mehr? Wir haben das Haus für die nächsten Jahre wieder in der Planung.
    Danke Annie und Michel

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 27/09/2025

    Vielen Dank ! Merci à nos chers hôtes, Gisela et Bernd, pour les moments de convivialité partagés, au restaurant notamment, autour d'excellents plats aux saveurs iodées. Au plaisir de vous revoir au Créac'h !

    Michel et Annie, propriétaire
  • Nono

    Fin Août 2025

    On sait bien que le temps n'est pas réversible ! A certain âge, chaque matin nous en fait souvenir ! Il arrive pourtant que le meilleur du passé parvienne à subsister, et à s'unir avec un certain bonheur à notre temps. C'est bien le cas au Créac'h. La campagne tout autour n'a pas dû beaucoup changer depuis l'époque des aïeux des aïeux et l'ancienne petite ferme où est le gite, sans changer d'apparence aura subit une grosse chirurgie rajeunissante ! Voici la liste : confort, bon goût, certain raffinement même ; après plusieurs séjours nous cherchons toujours ce que clocherait ! Et pour le site, grand calme, pureté de l'air (les soirs clairs on peut voir les étoiles) proximité des champs autant que des commerces accessibles même à pied.. Les yeux fermés... bon choix ! Et la vraie gentillesse des propriétaires, facteur à considérer aussi.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 06/09/2025

    Un grand merci à vous, chers hôtes, pour ce nouvel avis. Voilà plusieurs années que vous avez fait du Créac'h un lieu de villégiature régulier. Alors merci de faire savoir que vous avez toujours le même plaisir à venir y séjourner et nous vous le souhaitons sincèrement, pour longtemps encore ! Nous aurons quant à nous le plaisir de vous revoir à l'automne ; vous pourrez alors entendre le feu crépiter dans la cheminée et savourer à nouveau la douceur de vivre en Iroise. Vous y fêterez aussi un anniversaire spécial… À très bientôt !

    Michel et Annie, propriétaire
  • LPA

    Eté en Iroise

    Encore un excellent séjour (cela fait 6 ans que nous y venons) au gite du Créac'h, cette fois-ci au mois d'août... dans la douceur de cette belle région d'Iroise, qui conjugue baignades, promenades... et gastronomie !
    On retrouve avec délice cette maison typique, si chaleureuse et confortable, illuminée par l'exquise décoration et les adorables attentions d'Annie et Michel, aux petits soins pour leurs hôtes. Un lieu d'exception.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 04/09/2025

    Chers hôtes, un grand merci pour votre fidélité au gîte du Créac'h et pour ce nouvel et bel avis qui nous réjouit ! Au programme de vos vacances d'été au bord de la mer d'Iroise ; une balade commentée à bord d'un bateau semi-rigide et dans une autre ambiance, une navigation en rade de Brest, à bord de l'emblématique goélette « La Recouvrance ». Sans oublier le défi parfaitement réussi d'un cours de surf. De beaux souvenirs d'un séjour d'été ensoleillé en Nord-Finistère ! À bientôt pour de nouvelles découvertes.

    Michel et Annie, propriétaire
  • SK

    Erholung pur

    Wir haben uns wunderbar erholt in dieser wunderschönen Umgebung und in dem Haus, in dem wirklich an alles gedacht war. Das einzige Problem: wir haben so viele Fotos vom Blick aufs Meer und dem Sonnenuntergang, dass die Beste Auswahl schwerfaellt ;-)

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 08/08/2025

    Vielen Dank ! Nous sommes ravis que vous ayez trouvé au gîte du Créac'h un lieu propice au repos et à la détente. Les amateurs de photographie comme vous ne peuvent qu'être séduits par la diversité des paysages qu'offrent les rivages de la mer d'Iroise. Merci à vous et vive les vacances en Bretagne !

    Michel et Annie, propriétaire
  • LPA

    Mer d'Iroise

    Encore une fois, nous avons passé un excellent séjour au gite de Créac’h. L’accueil si sympathique et généreux d’Annie et Michel, le grand confort du gite (mention particulière à la literie), son calme et la beauté de son jardin ont contribué à la réussite de nos vacances. En outre, les multiples activités alentour, et la présence de nombreux très bons restaurants (testés au préalable par Annie et Michel !) ajoutent aux qualités du lieu.
    Cela fait désormais 6 ans que nous venons (parfois plusieurs fois par an !) au gite du Créac’h, on ne se lasse pas de ce petit paradis et pour être franc, on aurait envie de garder cette adresse rien que nous !

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 16/07/2025

    Merci infiniment pour vos mots chaleureux. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos hôtes les plus fidèles. Et c'est toujours avec le même plaisir que nous vous accueillons et vous présentons de nouvelles adresses et activités du pays d'Iroise. Après ce séjour de début d'été en couple, vous reviendrez prochainement, en famille cette fois. Différentes activités, nautiques notamment, vous attendent… À très bientôt !

    Michel et Annie, propriétaire