Aller au contenu principal

Gîte - logement entier

Le Créac'h

Ref : 29G25290 | à LANDUNVEZ - Finistère

  • Capacité 4 personnes
  • Chambres 2 chambres
  • Surface 107 m2
  • Wifi
  • Animal
  • Catégorie Maison individuelle

Location de vacances 4 épis à LANDUNVEZ (Finistère), à 800 m de la plage, avec vue sur mer. Charme des anciennes pierres et modernité des équipements de ce gîte situé dans un petit hameau, au calme. Petit plus : 2 vélos à assistance électrique à votre disposition, gratuitement, pour sillonner agréablement le bord de mer !

Voir plus

Description

Votre hôte

Michel Et Annie

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

Entre mer et campagne, à Porspoder, à 800 mètres à pied des plages de sable fin, le gîte du Créac'h vous offre le calme absolu et un grand confort dans cette ancienne ferme, entièrement rénovée en 2017, lumineuse, bénéficiant d'une vue sur mer depuis le rez-de-chaussée. Si les pièces techniques sont empreintes de modernité et dotées d'équipements de qualité, le séjour ainsi que les chambres se veulent authentiques, dans un esprit bord de mer. Vous profiterez par ailleurs pleinement du jardin clos, de la terrasse bois et de ses transats. De multiples activités proches agrémenteront votre séjour ; tennis, équitation, golf, randonnées GR34, diverses activités nautiques... Et pour découvrir les îles, Ouessant ou Molène, vous pourrez embarquer depuis Lanildut à partir de début mai et depuis Le Conquet, en toutes saisons.

Maison indépendante, située dans un hameau tranquille, au lieu-dit Le Créac'h, à Porspoder. Les lits sont faits, le linge de toilette et de maison sont fournis. Au rez-de-chaussée, salon-séjour confortable avec poêle à bois, grande cuisine fonctionnelle avec coin-repas, accès à la terrasse exposée sud-ouest. Buanderie avec lave-linge et sèche-linge, accessible par la terrasse. Salle d'eau avec douche à l'italienne, WC séparé. Au 1er étage, 2 chambres avec lit double, l'une (160 x 200), l'autre (140 x 200). Toujours au 1er étage, espace-détente avec TV, lecteur DVD, internet en WIFI gratuit, bibliothèque. Au 2ème étage, espace-chambre agréable et indépendant avec vue sur mer, 2 lits (90 x 200). Chauffage électrique performant, pour vous accueillir toute l'année. A l'extérieur, grande terrasse avec vue sur la mer et le phare du Four, terrain clos avec palissade, 2 salons de jardin, transats, barbecue. 2 vélos à assistance électrique sont à votre disposition, gratuitement.

Voir plus

Annonce d'un particulier

Cautions
  • Montant de la caution pour particulier 400 €
  • Montant de la caution pour professionnel 400 €

Localisation

Thématiques

  • Biodiversité

    Biodiversité

  • Ecogeste

    Ecogestes

  • séjours à la mer

    Mer

  • séjours de randonnées

    Randonnées

Equipements 

Intérieur

  • Cheminée
  • Congélateur
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle
  • Micro-ondes
  • Poêle à bois
  • Sèche-linge
  • Télévision

Extérieur

  • Barbecue
  • Jardin clos
  • Parking extérieur
  • Parking privé
  • Salon de jardin
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Equipement bébé
  • Charges incluses
  • Chauffage inclus
  • Draps et linge fournis
  • Draps fournis
  • Wifi-Internet
  • Linge de table fourni
  • Linge de toilette fourni
  • Vélo / VTT

Loisirs et commodités

  • Sur place Chemins de grande randonnée
  • 1 km Baignade
  • 1 km Plage
  • 1 km Tennis
  • 1 km Pêche
  • 1 km Restaurant
  • 2 km Base nautique
  • 2 km Sports nautiques
  • 2 km Base de voile
  • 5 km Equitation
  • 5 km Centre hippique
  • 16 km Cinéma
  • 17 km Piscine
  • 29 km Gare ferroviaire
Précédent
next

Options

  • Forfait chauffage 0 € / nuit
  • Ménage fin de séjour 70 € / séjour
  • Linge de toilette 0 € / personne / nuit
  • Draps lit 2 personnes 0 € /paire de draps
  • Draps lit 1 personne 0 € /paire de draps

Votre hôte

Michel et Annie

Langues parlées : Français, Anglais
Agréé Gîtes de France® : depuis 2017

Huit ans après le début de l'aventure, c'est toujours avec le même plaisir que nous accueillons nos hôtes, venus de tous horizons.
Que vous veniez séjourner une fois au Créac'h ou bien régulièrement comme certains de nos hôtes, nous avons à coeur de vous accueillir comme nos parents (et beaux-parents) l'ont fait avant nous, lorsqu'ils étaient eux-mêmes hébergeurs sous le label « Gîtes de France » près de Brest, dans les années 70/80.
Nous avons à cœur aussi de vous aider à fabriquer de jolis souvenirs de vacances dans cette région au patrimoine si riche…
Au plaisir d'une prochaine rencontre !
Annie et Michel, septembre 2025

Voir plus

Avis de nos voyageurs

5/5
40 avis
  • Pierrafeu

    Presque parfait

    Le Gîte Le Créac'h bénéficie d’un très grand niveau d’équipement et de prestations, ce qui le place sur ce plan parmi les meilleurs de sa catégorie.
    Pour être totalement complet, le descriptif devrait néanmoins mentionner que le gîte est directement attenant à un hangar agricole et que le propriétaire s’y rend deux fois par jour (environ 3 heures) pour s’occuper de ses chevaux.
    Enfin, l’heure de départ contractuellement imposée le dernier jour pour 9h00 est inhabituelle pour Gîtes de France et mériterait d’être annoncée dès la fiche du gîte pour réserver en connaissance de cause.

    • Propreté 5
    • Confort 4
    • Accueil du propriétaire 2
    • Rapport qualité/prix 3

    Déposé le 16/01/2026

    Monsieur, nous retiendrons deux points positifs ; le niveau d'équipement de la maison et les prestations associées, ainsi que la propreté des lieux. À vous lire, votre expérience globale est loin d'être « presque parfaite ». Une telle notation doit être justifiée. Il est regrettable que notre accueil ne vous ait pas plu, lorsqu'un sapin naturel et des cadeaux personnalisés vous attendaient à votre arrivée. Il est regrettable que la présence, pourtant discrète du propriétaire venant soigner ses chevaux, ait été un tel désagrément pour vous. Il est regrettable que nous n'ayons pu accéder à votre demande de départ en fin de matinée, ce que nous aurions accepté volontiers si nous n'avions pas eu un nouvel accueil à assurer le même jour. L'horaire de départ à 9h00, précisé au contrat, nous permet une remise en état optimale de la maison pour les hôtes suivants. Il semble que vous ayez oublié que nous vous avons invité à arriver une demi-journée (6 heures pour être précis) avant l'horaire prévu au contrat, ce dont vous avez bénéficié, ce que vous omettez d'écrire… Et il est regrettable que vous ayez omis de nous faire part de la présence au gîte, non contractuelle, pour une ou plusieurs nuits, de vos parents. Nous aurions apprécié que vous nous en parliez, simplement. Selon les normes édictées par Gîtes de France, même s'il présente six possibilités de couchage, le gîte est conçu pour recevoir quatre et non pas six personnes, ce qui aura de fait pu amoindrir la qualité de votre confort en famille. Enfin, nous sommes et resterons très attachés à un accueil attentif auprès de nos hôtes, ce qui constitue d'ailleurs l'une des valeurs essentielles de Gîtes de France.

    Michel et Annie, propriétaire
  • YLO

    Wieder nach Hause gekommen

    Wir hatten uns kurz entschlossen eine Woche in Finistere zu verbringen, bereits das zweite Mal dieses Jahr in dieser tolle Unterkunft.

    Das Haus ist perfekt ausgestattet, speziell die Küche lässt keine Wünsche offen. Es ist bequem und heimelig.

    Und wie beim ersten Mal waren Annie und Michel die perfekten Gastgeber, immer da, um uns mit Rat und Tat den Urlaub zu verschönern.

    Vielen Dank, wir freuen uns schon auf den Mai.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 23/12/2025

    Vielen Dank ! Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accueillir en ce mois de décembre. À trois semaines de Noël, vous avez pu apprécier une ambiance déjà festive dans les magasins. Et les fruits de mer, très présents sur les étals, vous ont régalés… Merci pour les excellents macarons d'une célèbre pâtisserie de Cancale. Très belles fêtes de fin d'année à vous deux et au printemps prochain, « wieder nach Hause » !

    Michel et Annie, propriétaire
  • nono

    Novembre...

    C'était en Novembre, rien d'étonnant à ce que nous ayons eu un vrai temps d'automne... Epreuve impitoyable pour une location qui n'aurait pas été irréprochable ! S'il avait manqué quelque chose où que ce soit, confort, agrément vues extérieures, ce quelque chose serait apparu, sans doute même de façon pénible.
    En descendant de voiture un jour de cette saison grise, l'arrivant (nous) se trouve charmé déjà par les tonalités variées de vert et les taches de couleurs des fleurs qui entourent la maison. L'intérieur confirme en tous points le souci des propriétaires d'accueillir joliment. Ce qui se confirme tout le temps du séjour, Madame et Monsieur Porret pratiquent l'accueil comme un art, discret. Fonctionnellement il n'y a rien d'autre à dire que : "c'est parfait".
    La cheminée nous a valu de belles heures de parfaite quiétude. Enfin, serait-ce exagéré (alors juste un peu !) de dire que la Bretagne est belle aussi "Quand elle pleut" ? Voila donc une maison qui aura pour nous "racheté" le spleen de l'automne, bravo !

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 02/12/2025

    Après votre séjour de printemps, puis celui de l'été, vous êtes venus goûter à l'ambiance d'un séjour d'automne en Iroise. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les lieux en cette saison particulière, alors que les jours raccourcissent et que les températures ne sont plus si douces… Un feu de cheminée, un bon livre, une boisson chaude et quelques bougies viennent parfaire l'ambiance automnale ! Un très grand merci à vous, Chantal et Michel, d'apprécier toujours autant cette maison authentique qui aura peut-être contribué à chasser le spleen bien connu de l'automne… Nous aurons le plaisir de vous revoir en 2026, sous le soleil du pays d''Iroise, notre rendez-vous est déjà pris. À l'année prochaine !

    Michel et Annie, propriétaire
  • GWebster

    Wonderful Stay

    This is our second time visiting, and it was as wonderful as the first time. Such a warm and friendly welcome from Annie and Michel. Amazing comfort and cleanliness. We had the most relaxing week here. We dodged the rain and made the most of the weather when we could. We surfed 2 days at Penfoul and I swam on another 2 days. We visited the market at St Renan and also ate at Ty Gwhell creperie twice which was delicious. We would love to visit again. Thank you to Annie and Michel for another wonderful stay.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 11/11/2025

    Merci infiniment pour votre confiance renouvelée au gîte du Créac'h. En automne aussi, on peut pratiquer des activités nautiques en Bretagne, bravo à vous ! Et après des séances revigorantes en plein air, quoi de mieux qu'un moment « cocooning » au gîte au coin du feu, tout en jouant à des jeux de société en famille ? C'est avec plaisir que nous accueillerons à nouveau une famille si enthousiaste, venue des Cornouailles anglaises, alors peut-être, à bientôt !

    Michel et Annie, propriétaire
  • Melanie

    Séjour exceptionnel

    Gite tres confortable ( notamment la literie )et tres bien aménagé/ équipé, tout est très bien pensé.
    La cuisine est propice aux repas de famille avec une vue bien agréable, tandis que le séjour est tres reposant.
    Le tout décoré avec beaucoup de soins
    L accès au centre ville avec ses nombreux commerces et ses tres bons restaurants peut se faire a pieds sans soucis
    Enfin, et cest le plus important, nous avons été tres touchés par la gentillesse d Annie et Michel qui ont été aux petits soins pour notre famille toute la semaine!
    Nous avons passé une semaine a la fois reposante, et riche en découvertes avec de nombreuses balades a proximité !
    Nous recommandons chaudement !

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 05/11/2025

    Un grand merci à vous, Mélanie et Julien, pour votre bel avis. Un séjour d'automne en Iroise pour découvrir les superbes paysages de cette côte sauvage, respirer un air vivifiant et savourer au retour de vos balades des moments réconfortants dans un gîte accueillant, au calme. Vive les vacances en famille à la pointe du Finistère !

    Michel et Annie, propriétaire
  • Chantal et Daniel

    Un rêve en Bretagne

    Le gîte? Un superbe écrin de confort où aucun détail n'a été laissé au hasard.
    Un grand MERCI à Annie et Michel de leur accueil chaleureux, leur grande gentillesse et leurs conseils judicieux qui ont largement contribué à ponctuer notre agréable séjour de belles découvertes.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 10/10/2025

    Chers hôtes, merci ! Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas, ou deux, que vous avez su franchir depuis la Suisse pour venir découvrir les superbes panoramas du littoral de l'Iroise. C'est aussi un territoire riche de sa gastronomie et riche de ses artisans locaux, que vous êtes allés rencontrer. Reviendrez-vous vivre un nouveau « rêve en Bretagne » ?

    Michel et Annie, propriétaire