Gîte - logement entier
Le Créac'h
Ref : 29G25290 | à LANDUNVEZ - Finistère
- Capacité 4 personnes
- Chambres 2 chambres
- Surface 107 m2
- Wifi
- Animal
- Catégorie Maison individuelle
Location de vacances 4 épis à LANDUNVEZ (Finistère), à 800 m de la plage, avec vue sur mer. Charme des anciennes pierres et modernité des équipements de ce gîte situé dans un petit hameau, au calme. Petit plus : 2 vélos à assistance électrique à votre disposition, gratuitement, pour sillonner agréablement le bord de mer !
Voir plusDescription
Michel Et Annie
Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.
Entre mer et campagne, à Porspoder, à 800 mètres à pied des plages de sable fin, le gîte du Créac'h vous offre le calme absolu et un grand confort dans cette ancienne ferme, entièrement rénovée en 2017, lumineuse, bénéficiant d'une vue sur mer depuis le rez-de-chaussée. Si les pièces techniques sont empreintes de modernité et dotées d'équipements de qualité, le séjour ainsi que les chambres se veulent authentiques, dans un esprit bord de mer. Vous profiterez par ailleurs pleinement du jardin clos, de la terrasse bois et de ses transats. De multiples activités proches agrémenteront votre séjour ; tennis, équitation, golf, randonnées GR34, diverses activités nautiques... Et pour découvrir les îles, Ouessant ou Molène, vous pourrez embarquer depuis Lanildut à partir de début mai et depuis Le Conquet, en toutes saisons.
Maison indépendante, située dans un hameau tranquille, au lieu-dit Le Créac'h, à Porspoder. Les lits sont faits, le linge de toilette et de maison sont fournis. Au rez-de-chaussée, salon-séjour confortable avec poêle à bois, grande cuisine fonctionnelle avec coin-repas, accès à la terrasse exposée sud-ouest. Buanderie avec lave-linge et sèche-linge, accessible par la terrasse. Salle d'eau avec douche à l'italienne, WC séparé. Au 1er étage, 2 chambres avec lit double, l'une (160 x 200), l'autre (140 x 200). Toujours au 1er étage, espace-détente avec TV, lecteur DVD, internet en WIFI gratuit, bibliothèque. Au 2ème étage, espace-chambre agréable et indépendant avec vue sur mer, 2 lits (90 x 200). Chauffage électrique performant, pour vous accueillir toute l'année. A l'extérieur, grande terrasse avec vue sur la mer et le phare du Four, terrain clos avec palissade, 2 salons de jardin, transats, barbecue. 2 vélos à assistance électrique sont à votre disposition, gratuitement.
Annonce d'un particulier
-
Montant de la caution pour particulier 400 €
-
Montant de la caution pour professionnel 400 €
Localisation
Thématiques
-
Biodiversité
-
Ecogestes
-
Mer
-
Randonnées
Equipements
Intérieur
- Cheminée
- Congélateur
- Lave-linge
- Lave-vaisselle
- Micro-ondes
- Poêle à bois
- Sèche-linge
- Télévision
Extérieur
- Barbecue
- Jardin clos
- Parking extérieur
- Parking privé
- Salon de jardin
- Terrasse
- Jardin
Services
- Equipement bébé
- Charges incluses
- Chauffage inclus
- Draps et linge fournis
- Draps fournis
- Wifi-Internet
- Linge de table fourni
- Linge de toilette fourni
- Vélo / VTT
Loisirs et commodités
Options
-
Forfait chauffage 0 € / nuit
-
Ménage fin de séjour 70 € / séjour
-
Linge de toilette 0 € / personne / nuit
-
Draps lit 2 personnes 0 € /paire de draps
-
Draps lit 1 personne 0 € /paire de draps
Votre hôte
Michel et Annie
Huit ans après le début de l'aventure, c'est toujours avec le même plaisir que nous accueillons nos hôtes, venus de tous horizons.
Que vous veniez séjourner une fois au Créac'h ou bien régulièrement comme certains de nos hôtes, nous avons à coeur de vous accueillir comme nos parents (et beaux-parents) l'ont fait avant nous, lorsqu'ils étaient eux-mêmes hébergeurs sous le label « Gîtes de France » près de Brest, dans les années 70/80.
Nous avons à cœur aussi de vous aider à fabriquer de jolis souvenirs de vacances dans cette région au patrimoine si riche…
Au plaisir d'une prochaine rencontre !
Annie et Michel, septembre 2025
Avis de nos voyageurs
-
Isabelle et Gérard Notre séjour au gîte du Créac'h
C'est avec bonheur que nous avons séjourné une deuxième fois au gîte du Créac'h, cette fois-ci en famille afin de partager ce lieu d'exception. L'accueil par nos chaleureux hôtes est à notre sens, sans équivalent : leurs délicates attentions à notre arrivée, leurs précieux conseils, leur disponibilité. Tout est mis en œuvre pour optimiser votre séjour dans cette ancienne demeure authentique, à la décoration intérieure raffinée, au confort moderne, situé dans un environnement très calme. Entre balades et gourmandises, nous avons profité des panoramas grandioses de la côte d'Iroise et des nuances "glaz" de la mer en Finistère. Un grand merci à Annie et Michel.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 20/06/2026
Chers hôtes, un grand merci à vous ! Vous avez profité pleinement de votre séjour de printemps, de l'Aber Wrac'h au Conquet, en passant par l'Aber Ildut. Les hortensias en fleurs, les maisons en granit, les chevaux Postiers Bretons, les charmants petits ports, sans oublier les eaux turquoise de nos belles plages n'ont pas échappé, Isabelle, à votre oeil de photographe ! Merci à tous les quatre pour votre enthousiasme et merci pour vos attentions touchantes, au moment de votre départ. Toutes les saisons sont belles en Finistère, alors peut-être, à bientôt…
-
JP Un séjour sportif dans un gîte reposant !
Notre deuxième séjour dans ce gîte confirme notre intérêt pour cette belle région.
Cette année était plus axée sur des activités physiques telles que randonnées et courses à pied sans omettre le plaisir de déguster les produits locaux.
Merci encore à Annie et Michel pour leur accueil et leur gentillesse.
À bientôt,
Viviane et Jean-Pascal- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 13/05/2026
Viviane et Jean-Pascal, merci à vous ! Nombre de chemins de campagne au départ du gîte invitent à marcher ou à courir, tout en profitant d'une nature verdoyante. Peut-être avez-vous vu sur votre parcours un menhir, un dolmen ou bien encore une chapelle… Une parenthèse d'une semaine de vacances en Iroise, parfaite pour se détendre et bien se reposer. Au plaisir de vous revoir !
-
Carole & Thierry Caraïbes bretonnes
Grand coup de coeur pour le pays d'Iroise et sa côte sublime.
Le gite est très bien équipé, proche à pied des commerces et de la mer, tout en étant situé au calme dans la campagne.
Nous avons beaucoup apprécié la mise à disposition des vélos (vive l'assistance électrique) qui nous ont permis de parcourir la côte.
Merci à Annie et Michel pour leurs petites attentions tout au long du séjour avec une mention spéciale pour la découverte originale de la route touristique :-D- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 07/05/2026
Merci à vous, Carole et Thierry, pour votre bel avis. Il semble bien que vous ayez été sous le charme du littoral de l'Iroise, dont la mer peut parfois prendre la couleur turquoise caractéristique des Caraïbes ; un brin d'exotisme en Bretagne ! Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois, pour de nouvelles découvertes...
-
Frédérique Finistère
Très bon séjour dans cette belle région. Gîte très bien équipé, très propre, ...tout était parfait! Un grand merci aux propriétaires pour leur accueil, leur disponibilité...
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 30/04/2026
Un grand merci à nos hôtes, adeptes de longue date des séjours « Gîtes de France » dont ils ont souligné la qualité, notamment en Bretagne. La découverte du Finistère-Nord mérite certainement plus d'une visite, sur ce territoire vaste et riche de ses paysages et de son patrimoine. Au plaisir de vous revoir un jour en Iroise !
-
WILVZ Havre de paix …
Encore pleins de découvertes à partir de ce gîte ou nous avions déjà séjourné à la même période l’année dernière. La situation est idéale , il ne manque rien pour passer de très bonnes vacances au calme dans un cadre apaisant entre mer et campagne. Pleins de promenades et de randonnées sans être obligé de prendre la voiture . Les propriétaires sont toujours présents si besoin et d’une grande discrétion. Nous avons encore plein de choses à découvrir et nous comptons bien pouvoir y retourner l’année prochaine .
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 21/04/2026
Merci à vous ! Deux nouvelles semaines de vacances en Iroise pour accueillir le printemps en douceur. Profiter du réveil de la nature pour marcher sur les chemins de campagne, ou le long du littoral. Profiter aussi des bonnes tables et savourer l'instant. Il y a toujours de la nouveauté dans l'air, à l'extrême-ouest du Nord-Finistère… La promesse de belles découvertes à venir !
-
Anne-Mie & Johan Le gîte du Cré'ach est génial
Après une quatrième visite dans ce superbe gîte, nous ne pouvons que répéter que c'était encore une fois fantastique.
Nous remercions Annie et Michel pour leur accueil chaleureux et tous leurs efforts pour faire de ce gîte un deuxième « chez-nous »- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 16/01/2026
Chers Anne-Mie et Johan, vous étiez nos derniers hôtes de cette saison. Nous avons eu le plaisir d'accueillir des invités d'excellente humeur ! Merci pour votre convivialité et nos échanges durant la semaine. Merci aussi pour votre confiance et votre fidélité et pour les attentions gourmandes offertes à votre départ. Bonne année 2026 à tous les quatre.