Aller au contenu principal

Chambre d'hôtes

La petite maison de Dom

Ref : 22G570589 | à PLESLIN TRIGAVOU - Côtes-d'Armor

  • Capacité 2 personnes
  • Chambres 1 chambre
  • Wifi
  • Animal
  • Catégorie Hébergement de plain-pied

Entre cité médiévale et bord de mer, une parenthèse à deux dans cette maison d'hôtes située dans le bourg de Pleslin-Trigavou, tout près de Dinan et Dinard.

Voir plus

Description

Votre hôte

Pascale

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

Dans le bourg de Pleslin-Trigavou au pied de l'église, qui rythme les journées dès l'angélus, Pascale et son fidèle compagnon canin, Dominique, vous accueillent dans cette maison d'hôtes en pierre typique de la Bretagne. C'est le point de départ idéal pour partir à la découverte de Dinan à 10 km, ville fortifiée avec son château, ses ruelles pavées, ses maisons à colombages et ses échoppes d'artisans, de Dinard station balnéaire réputée à 14 km et à 21 km de la cité corsaire de Saint-Malo.
Envie d'un moment de détente ? Pascale vous propose sur demande auprès d'elle des massages et soins énergétiques (choix des massages sur le site internet de la propriétaire).
Et pour les amateurs de baignade, la plage de Saint-Sieuc à Lancieux est à seulement 12 km. À pied, à vélo, en bateau croisière, laissez-vous charmer par la vallée de la Rance, entre nature et patrimoine.

La chambre "Dune" est située au rez-de-chaussée indépendant de cette petite maison de bourg accessible PMR avec sa propre entrée indépendante, un lit 2 personnes 180x200, une télévision, une salle d'eau avec douche, vasque et wc. Le petit déjeuner vous sera apporté par Pascale dans la petite pièce prévue à cet effet, vous y dégusterez des cookies et smoothies maison, des yaourts, des produits locaux du caramel au beurre salé, du miel, des confitures aux fruits rouges ainsi que les fameux craquelins de Saint-Malo.
Extérieur : à l'arrière de la maison un petit jardin clos commun avec la propriétaire et où circule Dominique, le chien dogue allemand.
Un dépose minute est possible sur le trottoir le long de la maison et plusieurs stationnements gratuits sont disponibles dans le bourg à proximité de la maison d'hôtes (le long de l'église, parking de la salle des fêtes à 130 m).

Voir plus

Chambres

Chambre : Dune

Chambre sélectionnée

Au rez-de-chaussée de cette petite maison de bourg : une chambre accessible PMR avec un lit 180x200, salle d'eau avec douche, vasque et wc.

Voir plus
Le prix comprend Le prix comprend :
- le petit-déjeuner

Localisation

Thématiques

  • séjours campagne

    Campagne

  • séjours de randonnées

    Randonnées

Equipements 

Extérieur

  • Parking extérieur
  • Salon de jardin
  • Terrain clos
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Equipement bébé
  • Wifi-Internet

Votre hôte

Pascale

Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol
Agréé Gîtes de France® : depuis 2025

Pascale est originaire de Saint-Malo, elle connaît donc bien la région et saura vous conseiller les plus belles balades, les activités incontournables en bord de mer, le long de la Rance ou dans les terres.
Éducatrice spécialisée de métier et aujourd'hui gérante de son salon de massages bien-être Poupoupidou, Pascale aime prendre soin des gens.
Dominique, magnifique Dogue allemand, sera également heureux de vous recevoir. Calme, discret et respectueux, il ne fréquente jamais le rdc de la maison, votre lieu privé. Vous le croiserez peut être dans le jardin, partie commune, mais si vous préférez vous y prélasser sans sa présence, il comprendra parfaitement.

Voir plus

Avis de nos voyageurs

4.7/5
27 avis
  • Scarrabée

    Une petite maison très bien sous tout rapport

    Un petit bonheur à part en dehors des sentiers battus.Très bon accueil.Confortable et adapté à notre attente. Le calme a été appréciable.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 15/11/2025

    Merci beaucoup à vous pour ce bel avis. Je suis heureuse que vous ayez apprécié votre séjour et la Petite Maison de Dom, mon adorable géant. Ce fût un plaisir de vous recevoir. Prenez soin de vous et à une autre fois peut-être. Bien à vous.

    Pascale, propriétaire
  • Degelb

    Trigavou

    Pleinement satisfait, nous recommandons !

    • Propreté 4
    • Confort 4
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 4

    Déposé le 06/11/2025

    Je suis très heureuse que vous ayez été "pleinement satisfaits", et de vous avoir communiquer les références de la literie que vous avez trouvé excellente ! Ce fût un plaisir de vous recevoir. Bonne continuation à vous, prenez soin de vous.

    Pascale, propriétaire
  • Camille et Hugo

    Séjour parfait à la petite maison de Dom

    Nous avons passé une excellente nuit dans ce gîte. Pascale a été très accueillante et a décoré avec goût ce logement. Le petit déjeuner servi était généreux (croissants, pain frais, fruits, jus d’orange maison…) et nous avons terminé notre séjour par un massage à domicile fait par Pascale. Le massage était aussi parfait que le séjour !
    Je ne peux que recommander ce logement, situé à proximité de Dinan et non loin de Saint-Malo.
    Merci Pascale pour votre accueil !

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 04/10/2025

    Merci beaucoup à vous pour ce bel avis, et merci pour votre douce présence. Ça a été un plaisir de vous recevoir et, cerise sur le gâteau, de vous faire connaître le Shirotchampi, un de mes massages préférés. Merci encore à vous, je vous souhaite le meilleur et peut-être à une prochaine fois avec plaisir.

    Pascale, propriétaire
  • Monique et Jacques M

    agréable séjour dans la petite maison de Dom

    Séjour très agréable, Pascale est une hôte très gentille et attentive à notre bien être, logement très propre et très joli. Dom est très mignon, discret ,calme.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 25/09/2025

    Merci beaucoup, je suis heureuse que vous ayez apprécié votre séjour dans la petite maison de Dom, qui vous a apprécié également, car vous aussi êtes mignons, discrets et calmes ;) Le meilleur pour vous pour la suite, et au plaisir de vous revoir.

    Pascale, propriétaire
  • cricri

    SEJOUR EN BRETAGNE

    excellent sejour. A RECOMMANDER

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 23/09/2025

    Merci à vous ! Je suis bien contente que vous ayez aimé votre séjour. Et maintenant que vous connaissez le chemin, ce sera un grand plaisir de vous recevoir à nouveau ;) Prenez soin de vous.

    Pascale, propriétaire
  • Laura

    Excellent séjour

    Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans la petite maison de Dom, Pascale est une hôte à l'écoute et chaleureuse. Merci pour l'accueil et les attentions ! Le petit déjeuner est bien garni avec de bons produits !
    Nous recommandons cette adresse !

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5

    Déposé le 23/09/2025

    Merci beaucoup. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous recevoir, merci pour votre présence douce et lumineuse. Le beurre d'érable est délicieux, une petite cuillère gourmande et il se savoure comme un bonbon, un peu à la façon caramel beurre salé d'ailleurs. Bon emménagement et peut être à une autre fois, la Bretagne, on y revient toujours !

    Pascale, propriétaire