Aller au contenu principal

Gîte - logement entier

de Kerloïc

Ref : 22G110739 | à PLOUMILLIAU - Côtes-d'Armor

  • Capacité 2 personnes
  • Chambres 1 chambre
  • Surface 38 m2
  • Wifi
  • Animal

On craque très vite pour ce charmant petit gîte entièrement tourné vers la nature. Une parenthèse champêtre à deux, sans jamais manquer de rien.

Voir plus

Description

Votre hôte

Michel & Marie-Josée

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

On aime : le charme de cette maisonnette accrochée à la longère des propriétaires côté Ouest et donc baignée de lumière au retour des balades en fin de journée. On aime cette reconnexion immédiate à la nature qu'elle procure, en témoigne les chevreuils habitués des lieux. On aime : les couleurs de la déco à la fois tendre et peps. On aime les propriétaires si amoureux de la terre de leurs aïeux tout en étant si ouverts au monde. Un concentré idéal pour explorer ce coin du Trégor entre terre et mer. Envie de plages ? de grandes étendues de sable ? d'embruns iodés ? de landes et de rochers ? 7 km et vous y êtes !! La Baie de St Michel en Grève s'offre à vous. Envie d'un petit port encore vivant et de produits de la mer en vente direct ? Locquémeau vous ravira. Envie de bourgs authentiques ? de petits commerces uniques ? de marchés du terroir ? 4 km et Ploumilliau même introduit ce répertoire qui se décline ensuite à toutes les communes alentours. Venez et posez vos valises !!

Cette petite maison en pierre mitoyenne à l'habitation des propriétaires située au bout d'une longère traditionnelle bretonne, comprend :
- un séjour-salon avec espace cuisine
- une salle d'eau avec douche, vasque et wc
- un petit sas avec coin buanderie rangement
A l'étage : une chambre en mezzanine ouverte avec un lit 2 personnes 140X190
Orientée Ouest, terrasse bois de 15 m² donnant sur une cour gravillonnée de 50 m² avec espace parking et le jardin d'au moins 500 m² partiellement en verger.
Les enduits chaux et chanvre intérieurs respectent le bâti de ce pays.
Par chance, un jeune couple de maraîchers bio se sont installés sur la propriété voisine. Ça s'appelle 'La Kanopé' et ils n'utilisent aucun moteurs dans le respect de la nature. A votre demande, ils pourront vous préparer un panier de légumes bio pour votre arrivée.

Voir plus

Annonce d'un particulier

Cautions
  • Montant de la caution pour particulier 300 €
  • Montant de la caution pour professionnel 300 €
Le prix comprend Le prix comprend : le chauffage, l'électricité
Le prix ne comprend pas La recharge de votre véhicule électrique n'est pas possible sur votre lieu de vacances, l'installation électrique de cet hébergement ne le permet pas.

Localisation

Thématiques

  • séjours campagne

    Campagne

  • séjours équitation

    Equitation

Equipements 

Intérieur

  • Congélateur
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle
  • Micro-ondes
  • Télévision

Extérieur

  • Barbecue
  • Parking extérieur
  • Parking privé
  • Salon de jardin
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Equipement bébé
  • Charges incluses
  • Chauffage inclus
  • Draps et linge fournis
  • Draps fournis
  • Electricité incluse
  • Wifi-Internet
  • Linge de table fourni
  • Linge de toilette fourni

Options

  • Ménage fin de séjour 50 € / séjour

Votre hôte

Michel & Marie-Josée

Langues parlées : Français, Anglais
Agréé Gîtes de France® : depuis 2024

Michel va vous faire profiter d'un petit bout de chez lui hérité de ses aïeux. Après presque 30 ans de vie québécoise, où il a rencontré Marie Josée, les voici de retour en terres bretonnes. Lui pour se reconnecter à ses racines et elle par amour du Breton et de la Bretagne !!

Voir plus

Avis de nos voyageurs

5/5
21 avis
  • Coco

    Très belles vacances

    Nous avons été très bien accueillis par Marie Josée et Michel, des propriétaires très sympathiques. Leur gîte est dans un environnement très calme et apaisant. Le jardin est magnifique. Très bien localisé pour faire des randonnées sur le gr34. Marie Josée et Michel ont été de bon conseil durant tout notre séjour que ce soit pour de bonnes adresses ou des idées de balades. Nous reviendrons avec plaisir !

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 30/07/2025

    Nous avons été heureux de vous accueillir! Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau pour poursuivre votre découverte de notre belle région !

    Michel & Marie-Josée, propriétaire
  • Anitaé&JPaul

    Les Orléannais (Séjour 3 semaines)

    Demeure paisible et fleurie, bien dotée, agréable pour le séjour que nous avons passé. Merci à Marie-Josée et Michel pour leur accueil et leur gentillesse. Dees infos et des conseils bien avisés pour connaître les alentours. Que cet havre de paix soit préservé.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 30/07/2025

    Merci à vous pour ces gentils mots ! Ce fut un plaisir de vous avoir chez nous pour ces 3 belles semaines ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau !

    Michel & Marie-Josée, propriétaire
  • LQ

    Les Québécois

    Facile d’évaluer le gîte, il est parfait. Propriétaires chaleureux qui nous ont prodigué beaucoup d’informations sur la région. Il y a tellement d’endroits à visiter, on peut facilement y demeurer trois semaines. Le gîte est très bien situé, très calme avec un terrain entouré de fleurs et d’arbres et même des petits chevreuils.
    Sur une échelle de 1 à 5, votre mérite facilement un 6.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 01/07/2025

    Quel plaisir de vous recevoir chez nous !!! Nous sommes heureux que vous ayez appréciés votre séjour et faites passez le message au Québécois que la Bretagne est une super région à visiter !! Merci pour ce super avis ! Ce fut un plaisir d'échanger avec vous pendant votre séjour! Au plaisir de vous rencontrer à nouveau au Québec ou France.

    Michel & Marie-Josée, propriétaire
  • lolovr27

    Noël 2024

    Merci à Marie-Josée et Michel pour leur accueil et d'ouvrir les portes de leur gîte douillet et au calme de la campagne non loin du bourg de Ploumiliau (boulangerie, poissonnerie, pharmacie, supérette, crêperie, boucher/charcutier/traiteur, bars...)et des plages de St Michel en Grèves et de St Efflam.
    Le gîte est très bien aménagé et tout y est !J'ai apprécié de me préparer une soupe avec les ustensiles adaptés, qui ne sont pas toujours présents dans les gîtes, mais là oui !
    Merci aussi à Marie-Josée pour les astuces culinaires échangées.
    Peut-être à bientôt et mes meilleurs vœux pour 2025.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 01/01/2025

    Merci Laurence pour ce gentil message ! Nous sommes heureux que vous ayez passé du bon temps dans notre gîte. Très bonne année 2025 à vous et au plaisir de vous revoir chez nous très bientôt ! Marie Josée et Michel

    Michel & Marie-Josée, propriétaire
  • Lolovr27

    Noël 2024

    Merci à Marie-Josée et Michel pour leur accueil et de mettre à disposition de leurs hôtes ce gîte cosy au cœur et au calme de la campagne, près des plages de St Michel-en-Grèves et Plestin et à 3 kms environ du bourg de Ploumilliau (boulangerie, boucher/charcutier/traiteur, poissonnerie, pharmacie, fleuriste, crêperie...).
    Le gîte est très bien équipé et l'on s'y sent bien.
    Merci à Marie-Josée aussi pour les échanges culinaires aussi que j'ai fort appréciés et de m'avoir permis de recevoir la visite de ma famille bretonne.
    Peut-être à une prochaine fois.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 21/01/2025

  • Caro

    Un havre de paix

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 05/11/2024

    Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour un plus long séjour !

    Michel & Marie-Josée, propriétaire