Aller au contenu principal

Gîte - logement entier

de Kerloïc

Ref : 22G110739 | à PLOUMILLIAU - Côtes-d'Armor

  • Capacité 2 personnes
  • Chambres 1 chambre
  • Surface 38 m2
  • Wifi
  • Animal

On craque très vite pour ce charmant petit gîte entièrement tourné vers la nature. Une parenthèse champêtre à deux, sans jamais manquer de rien.

Voir plus

Description

Votre hôte

Michel & Marie-Josée

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

On aime : le charme de cette maisonnette accrochée à la longère des propriétaires côté Ouest et donc baignée de lumière au retour des balades en fin de journée. On aime cette reconnexion immédiate à la nature qu'elle procure, en témoigne les chevreuils habitués des lieux. On aime : les couleurs de la déco à la fois tendre et peps. On aime les propriétaires si amoureux de la terre de leurs aïeux tout en étant si ouverts au monde. Un concentré idéal pour explorer ce coin du Trégor entre terre et mer. Envie de plages ? de grandes étendues de sable ? d'embruns iodés ? de landes et de rochers ? 7 km et vous y êtes !! La Baie de St Michel en Grève s'offre à vous. Envie d'un petit port encore vivant et de produits de la mer en vente direct ? Locquémeau vous ravira. Envie de bourgs authentiques ? de petits commerces uniques ? de marchés du terroir ? 4 km et Ploumilliau même introduit ce répertoire qui se décline ensuite à toutes les communes alentours. Venez et posez vos valises !!

Cette petite maison en pierre mitoyenne à l'habitation des propriétaires située au bout d'une longère traditionnelle bretonne, comprend :
- un séjour-salon avec espace cuisine
- une salle d'eau avec douche, vasque et wc
- un petit sas avec coin buanderie rangement
A l'étage : une chambre en mezzanine ouverte avec un lit 2 personnes 140X190
Orientée Ouest, terrasse bois de 15 m² donnant sur une cour gravillonnée de 50 m² avec espace parking et le jardin d'au moins 500 m² partiellement en verger.
Les enduits chaux et chanvre intérieurs respectent le bâti de ce pays.
Par chance, un jeune couple de maraîchers bio se sont installés sur la propriété voisine. Ça s'appelle 'La Kanopé' et ils n'utilisent aucun moteurs dans le respect de la nature. A votre demande, ils pourront vous préparer un panier de légumes bio pour votre arrivée.

Voir plus

Annonce d'un particulier

Cautions
  • Montant de la caution pour particulier 300 €
  • Montant de la caution pour professionnel 300 €
Le prix comprend Le prix comprend : le chauffage, l'électricité
Le prix ne comprend pas La recharge de votre véhicule électrique n'est pas possible sur votre lieu de vacances, l'installation électrique de cet hébergement ne le permet pas.

Localisation

Thématiques

  • séjours campagne

    Campagne

  • séjours équitation

    Equitation

Equipements 

Intérieur

  • Congélateur
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle
  • Micro-ondes
  • Télévision

Extérieur

  • Barbecue
  • Parking extérieur
  • Parking privé
  • Salon de jardin
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Equipement bébé
  • Charges incluses
  • Chauffage inclus
  • Draps et linge fournis
  • Draps fournis
  • Electricité incluse
  • Wifi-Internet
  • Linge de table fourni
  • Linge de toilette fourni

Options

  • Ménage fin de séjour 50 € / séjour

Votre hôte

Michel & Marie-Josée

Langues parlées : Français, Anglais
Agréé Gîtes de France® : depuis 2024

Michel va vous faire profiter d'un petit bout de chez lui hérité de ses aïeux. Après presque 30 ans de vie québécoise, où il a rencontré Marie Josée, les voici de retour en terres bretonnes. Lui pour se reconnecter à ses racines et elle par amour du Breton et de la Bretagne !!

Voir plus

Avis de nos voyageurs

5/5
22 avis
  • Margot

    Gîteuse heureuse !

    Un très bel endroit ou tout est prévu pour le confort et bien situé pour les balades.
    Les propriétaires sont très sympathiques tout en étant soucieux de notre intimité.
    Le papotage autour d'un apéro était bien plaisant et chaleureux.
    Et miam pour le tartare d'algues !
    J'y retournerai avec plaisir.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 30/09/2025

    Une joie de faire ta rencontre ! Au plaisir de te recevoir à nouveau l'été prochain !!

    Michel & Marie-Josée, propriétaire
  • Julange

    Cocon breton

    Nous adorons la Bretagne et avons découvert ce gîte dont nous avons apprécié le soin apporté à son aménagement tant intérieur qu’extérieur.
    Nous avons fortement apprécié l’accueil chaleureux des propriétaires.
    Nous y retournerons volontiers.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 10/09/2025

    Merci pour les échanges et quel plaisir de retrouver une québécoise !! Vous êtes charmants tous les deux et ce serait une joie pour nous de vous accueillir à nouveau dans notre gîte !

    Michel & Marie-Josée, propriétaire
  • Normandie

    Un petit paradis

    Tout simplement parfait pour passer d’excellentes vacances entre campagne et mer.
    Accueil au top, gîte ou rien de manque, bref une bonne adresse
    Nous recommandons vivement ce gîte

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 02/09/2025

    Merci!! Ce fut une joie pour nous de faire votre connaissance. Espérons que nos chemins se croiseront à nouveau !

    Michel & Marie-Josée, propriétaire
  • Caro et Manu

    Parfait

    Nous avons passé une excellente semaine qui nous a semblée trop courte. Une belle adresse avec des hôtes charmants, à la fois discrets et présents si besoin. Un grand merci à Marie-Josée et Michel pour leur accueil.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 04/09/2025

    Une belle rencontre pour nous ! Nous avons apprécié nos échanges avec vous et serions heureux de vous revoir chez nous ! Au plaisir !

    Michel & Marie-Josée, propriétaire
  • Marc

    Aoû 2025

    Un gîte au calme, confortable et bien équipé, un excellent accueil de la part de Marie-Josée et Michel, un emplacement idéal pour visiter la région et en plus une météo favorable, bref : tout a été parfait durent cette semaine trop courte.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 17/08/2025

    Merci à vous deux pour ces bons mots! Il faudra revenir nous voir! A très bientôt!

    Michel & Marie-Josée, propriétaire
  • Julia

    Gîte de Kerloïc

    Juste perfect! A beautiful gîte in a beautiful garden, near to the sea and the granit coast with all his touristic possibilities. Warm welcome of the hosts.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 06/08/2025

    Thank you so much for your nice words ! It was a pleasure to have you with us ! We hope to see you again….very soon ! Take care !

    Michel & Marie-Josée, propriétaire