Skip to main content
2019
  1. Home /
  2. Vesoul
Choisissez vos dates
Votre arrivée
Arrival
Votre départ
Departure
vacances sur le fleuve à Vesoul

Vesoul, petite ville méconnue de l'est de la France, a pourtant été un jour mise en lumière par l'un des plus illustres chanteurs du XXème siècle. En 1968, après un court séjour dans la ville, Jacques Brel entonne "T'a voulu voir Vesoul, et on a vu Vesoul" propulsant alors la ville dans la mémoire collective des Français...

Que l’on arrive à Vesoul par la route ou à vélo, la première curiosité que l’on peut apercevoir est la colline Notre-Dame-de-la-Motte, culminant à 378 mètres d'altitude, qui surplombe la ville pour mieux la protéger ; c’est d’ailleurs à son sommet qu’on y trouve un des plus beaux points de vue de la ville. La balade est incontournable pour le visiteur, qui ne regrettera pas son ascension.

Visite la colline de Notre-Dame de La Motte

Mais pour vraiment découvrir Vesoul, il faut savoir prendre le temps de s’y arrêter et d’apprécier son patrimoine chargé d’histoire et d’architecture, ses parcs, son jardin à l’anglaise et son dynamisme à toute épreuve avec notamment la foire de la Sainte-Catherine. Tradition héritée du Moyen Âge et fêtée chaque année le 25 novembre, elle accueille près de 700 stands et exposants venus de tout le Grand Est.

Le saviez-vous ? C’est à Vesoul que le Festival International des Cinémas d’Asie a lieu chaque année pendant une semaine à la fin du mois de janvier.

La ville a vu naître l’actrice Edwige Feuillère, qui a donné son nom à l’un des plus grands théâtres de l’est de la France.

En octobre, le festival Jacques Brel vibre au rythme de la chanson française francophone.

Aux abords de la ville, non loin du départ de la Trace du Courlis – l’itinéraire cyclable qui permet de faire la liaison vers l’Echappée Bleue la véloroute (n°50) qui relie le Luxembourg à la ville de Lyon et traverse le territoire avec 140 kilomètres aménagés pour grande partie le long de la Petite Saône.

Le lac de Vesoul – Vaivre permet de faire le plein d’activités au grand air tel que la voile, l’aviron, la pêche, le vélo et la marche. Il y en a pour tous les goûts, entre le parc aquatique Ludolac, la plage, les courts de tennis, la réserve ornithologique ou encore le camping.

Our selection of accommodations

Guest house

Le Château de Nantilly

in NANTILLY - Haute-Saône

14 people 5 bedrooms
From €100 / night

Group

Gîte Les Roses

in NANTILLY - Haute-Saône

22 people 12 bedrooms
From €40 / night