Skip to main content
Menu
  • Search
    • Choisissez vos dates
      Votre arrivée
      Arrival
      Votre départ
      Departure
  1. Home /
  2. Printemps exotique en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Previous

Printemps exotique en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Bienvenue en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la destination française n°1 pour un tourisme 100% nature. Avec 4 Parcs nationaux, 9 Parcs naturels régionaux, des espaces naturels protégés et une offre touristique écolabellisée conséquente, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, il y a toujours un spot pour les amoureux de nature dans la région.

Un voyage presque à l’autre bout du monde

Une promenade raffinée au bord de la Méditerranée

Neuf parcs naturels à parcourir lors de votre week-end en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les 9 Parcs Naturels Régionaux en Provence-Alpes-Côte d'Azur

  • Destination
  • Destination
    Vacances de Printemps en Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Parc naturel régional des Alpilles

    Une pépite qui vous séduira à toutes les saisons. Baladez-vous à l’arrivée des beaux jours, découvrez la gastronomie en sillonant les marchés, un territoire qui invite irrésistiblement à la flânerie entre les oliviers et les vignes. Paysages de collines de calcaire blanches et vallées verdoyantes les Alpilles incarnent la douceur de vivre provençale.

  • Destination

    Parc naturel régional baronnies provençales

    Le parc des Baronnies provençales s’étend sur un massif entre Drôme et Hautes-Alpes. Les plantes aromatiques et médicinales de Provence y ont trouvé un terrain de prédilection, c'est un terroir riche et exceptionnel, ses paysages uniques, son patrimoine bâti, sa biodiversité en font un lieu remarquable. Vous pourrez y admirer les étoiles haut dans le ciel, c'est une région de France les mieux préservées de la pollution lumineuse !

  • Destination

    Parc naturel régional du Queyras

    Le Parc naturel régional du Queyras, est riche en couleurs ! Des paysages de haute montagne portant de nombreux villages parmi les plus hauts des Alpes. Vous croiserez chamois, bouquetins, marmottes et vous pourrez y voir des milliers de fleurs : campanules, gentianes. A 2500m, vous serez surpris de découvrir les forêts de mélèzes et pins cembro, emblème floristique du Queyras, qui n'ont que 3 mois dans l'année pour se développer . 

  • Destination

    Parc naturel régional du Luberon

    Le Parc naturel régional du Luberon se caractérise par la diversité de ses paysages, la qualité son patrimoine bâti, l’excellence de son agriculture et le maintien d’une culture rurale traditionnelle et vivante. Ici, la garrigue avoisine les pelouses d’altitude, les chênaies et les forêts de cèdres. Pentes escarpées, plaines vallonnées ou grottes secrètes s’offrent aux randonneurs. 

  • Destination

    Parc naturel régional des Préalpes d’Azur

    Des pentes à explorer

    Sur les contreforts montagneux, entre Côte d’Azur et Alpes, se trouve un territoire riche et diversifié : le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur. Immenses plateaux karstiques à l’aspect lunaire où paissent les troupeaux de moutons, villages perchés sur des promontoires rocheux, vallées forestières où l’eau a creusé d’étroits passages… les Préalpes d’Azur offrent une alchimie de paysages qui font l’essence des Alpes et de la Provence. 

  • Destination

    Parc de la Sainte-Baume

    Terre de ressourcement

    Situé aux portes de MarseilleAix-en-Provence et Toulon et soumis aux influences méditerranéennes et alpines, le Parc naturel régional de la Sainte-Baume, dont le sommet culmine à 1148m, est marqué par des conditions climatiques et écologiques idéales. De nombreux sentiers mènent au site emblématique de l’église troglodyte de Sainte-Marie-Madeleine ainsi que sur les crêtes, avec pour récompense une vue panoramique de la mer Méditerranée, à l’arrière-pays provençal, jusqu’aux Alpes et au Ventoux. 

  • Destination

    Parc naturel régional du Verdon

    Les amateurs de sports nautiques pourront s’essayer au pédalo, au rafting ou au kayak, au sein du Parc naturel régional du Verdon. En parcourant ses gorges, son lac de Sainte-Croix et ses petits villages pittoresques, peut-être verrez-vous des vautours ou des écrevisses à pied blanc. 

  • Destination

    Parc du Mont-Ventoux

    Un géant de nature qui surplombe la Provence

    Dernier né des Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur, le géant de Provence, reconnaissable de loin à son sommet recouvert de pierres calcaires, fait rêver.  Réserve de Biosphère de l’UNESCO, les amateurs d’activités de pleine nature accèdent ici à un formidable terrain de jeu. 

  • Destination

    Parc naturel régional de Camargue

    Taureaux, chevaux et flamants roses vous accueilleront en Camargue. Ses marais et ses rizières sont des lieux de passage des migrations d’oiseaux ; les amateurs d’ornithologie pourront ainsi se régaler. Une sortie idéale pour profiter de l’éveil du printemps !

Previous
Next

See more