Chambre d'hôtes
Gîtes de France® - A l'Un-parfait
Ref : 46G2551 | à GOURDON - Lot
- Capacité 2 personnes
- Chambres 1 chambre
- Wifi
- Animal
Description
Marie Paule Et Stéphane
Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.
Vos hôtes : BEHAEGEL Marie-Paule et Stéphane
Tel : 07 50 03 89 93 / Mail : alunparfait@gmail.com
Nichée au cœur de la campagne enchanteresse de Gourdon, dans le Lot, la chambre d'hôte "À l'Un Parfait" est un véritable havre de paix où le charme s'enlace à la poésie de la nature. Les propriétaires ont su transformer ce lieu en un sanctuaire dédié au respect de la biodiversité. Leur amour pour la terre se manifeste à travers un potager en permaculture, un verger abondant, et un rucher bourdonnant de vie. Ici, chaque visite devient un acte d'amour pour la nature : un arbre greffé est planté, contribuant à la création d'une forêt comestible qui nourrira les générations futures. C'est ainsi que ce lieu, bien plus qu'une simple chambre d'hôte, devient un symbole d'engagement et de respect profond pour notre planète. Le matin, les doux rayons du soleil inonderont la chambre d'une lumière dorée. Les hôtes se réveillent au chant mélodieux des oiseaux. Une promenade dans le jardin révèlera des légumes colorés, des fruits juteux, et des abeilles vaillantes butinant de fleur en fleur. "À l'Un Parfait", le temps semble s'arrêter, invitant chacun à se reconnecter avec la nature et à savourer la simplicité de l'instant présent. Chaque séjour est une promesse de tranquillité, un retour aux sources où l'authenticité et la beauté naturelle se rencontrent pour créer des souvenirs inoubliables.
Chambre située au premier étage de la maison des hôtes avec accès indépendant. Hall d'entrée avec petite kitchinette (refrigérateur top, machine expresso et bouilloire. Une salle d'eau et 1 WC ind. Espace chambre séparé avec 1 lit en 180x200 modulable en 2 lits 90x200. Jardin privatif à côté du poulailler. Petit déjeuner en terrasse ou dans la véranda avec vue sur la vallée.
Chambres
Chambre : Chambre
Chambre mansardée : 2 lits en 90x200 modulables en 1 lit en 180x200, pose valise, fauteuils, rangements, chauffage (occultation: volet de velux).
Voir plusLocalisation
Thématiques
-
Campagne
Equipements
Extérieur
- Parking extérieur
- Parking privé
- Terrasse
- Jardin
Services
- Charges incluses
- Wifi-Internet
Loisirs et commodités
Votre hôte
Marie Paule et Stéphane
Avis de nos voyageurs
-
Béatrice et Jean Doublement,naturellement,authentiquement parfait!
Marie Paule et Stéphane , vous avez fait le choix de jeter aux oubliettes toutes les "imperfections " , défauts , mauvais principes que vous avez ciblés et ainsi réalisé votre catalogue de nouveau projet de vie , votre marque de fabrique ! Vous conjuguez parfaitement au présent les auxiliaires être et avoir , en toute simplicité avec votre façon d'être , de vous comporter , de respecter sur un même plan votre entourage , votre cadre de vie : la nature ( permaculture....) , l'affection , l'amour (partagé) pour vos animaux de compagnie, de basse cour ....., arbustes plantés( également prénommés ! Un grand Merci pour celui qui nous est dédié ! ) et bien sûr le relationnel avec vos hôtes. Chez vous , pas de chichi , de la bonne humeur , de l'humour, du contact , du partage , de l'échange , de la passion , de la bienveillance ,de la charité , de l'authenticité dans l'assiette aussi ...... de l'humanité dégagée et !
Nous avons totalement ( parfaitement a souvent été utilisé ! ) adhéré lors de notre passage chez vous , notre futur s'en souviendra et s'en enrichira !
Y revenir bien volontiers , revoir l'arbre Béatrice et Jean qui deviendra beau et grand car n'en doutons pas vous lui prêterez vie ,la meilleure et longue !- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 19/06/2026
Bonjour Jean et Beatrice, quel plaisir de vous lire. Un immense MERCI d'avoir compris et apprécié notre projet. Nous n'en sommes qu'aux prémices de notre nouvel apprentissage, nous avons tant à observer pour comprendre ce merveilleux monde qui nous entoure, les abeilles qui passe leur vie pour nous offrir une cuillère à café de miel, la meute des chiens toujours solidaire, l'exclusivité du couple d'oies, la ponte des poules qu'un rien ne perturbe, les ânesses qui nous offrent gratuitement un instant de sérénité, les chats, ces boules de poils qui n'ont que de l'amour à partager, ce monde végétal qui doit se sentir bien à l'endroit où on le plante en lui apportant des énergies positives, sans parler du monde souterrain et de tous les autres mondes que l'on ne voit pas forcément non plus oui encore un beau programme pour laisser derrière nous, un lieu paisible, d'amour et d'abondance. encore à vous pour cette merveilleuse rencontre. Prenez bien soin de vous. Marie Paule et Stéphane de L'Un-Parfait à Gourdon 46300
-
Caro La perfection existe!
Le séjour dans le gîte “à l’un parfait” a été très agréable. Le gîte se trouve en pleine nature et offre tout le confort possible.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 10/06/2026
-
Max et Stéph Au plus que parfait !
Après notre deuxième séjour, nous ne pouvons que vous recommander de poser vos valises dans ce havre de paix. Marie-Paule et Stéphane vous réserveront un accueil chaleureux. Ils apportent grand soin à leurs hôtes en regard des petits-déjeuners concoctés avec amour et du choix premium de la literie rendant votre séjour des plus confortable. Merci beaucoup à eux deux et à bientôt.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 21/04/2026
-
Maxime Au plus que parfait
Nous avons été accueillis pendant 3 jours par des hôtes, Marie Paule et Stéphane, vraiment extraordinaires. D' une gentillesse et d' une philosophie incomparable. On s'est senti comme à la maison. Des petits déjeuners copieux avec des produits locaux et les repas du soir divinement préparer par Marie Paule. Pour ce qui est de la chambre, rien à dire si ce n'est qu'elle est très grande, très bien aménagée avec beaucoup de goût, très fonctionnelle ainsi que la grande salle d'eau et très propre. La literie est des plus confortable. Bref, nous recommandons cette location à 200% et nous y retournerons sans hésitation. Encore un grand merci à Marie Paule et Stéphane pour leur accueil chaleureux. Vous êtes extraordinaires.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 18/02/2026
-
Souabe Très bon gîte
Un grand merci pour l’accueil que nous avons reçu. Les hôtes sont véritablement des gens généreux qui prennent plaisir à ce qu’ils font: l’accueil est chaleureux, le gîte est spacieux, très propre et bien équipé. L’endroit est calme, entouré d’animaux sympathiques, idéal pour le repos en pleine nature. Sans oublier le petit-déjeuner très fourni, des plus sains et délicieux !
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 13/11/2025
Bonjour Souk et Abel, un grand à vous pour votre commentaire qui nous enchante. Nous sommes ravis d'avoir pu échanger sur votre escale A L'Un-Parfait lors de votre mini pèlerinage à pied. Nous espérons qu'Abel a pu apprécier la magnifique nature aux mille et une couleurs en cette saison. Prenez bien soin de vous. Marie Paule et Stéphane
-
Bello Un gîte d'exception dans le lot
Une immersion dans la nature du lot,beauté et tranquillité de la vallée.
Une situation centrale pour les visites : Gourdon,Sarlat ...des grottes,des châteaux etc...
Un confort douillet, de l'espace et une propreté impeccable.
Des repas, basés sur des produits du jardin et de la région...imaginatifs,vrai et tout simplement bons.
Une rencontre avec des hôtes qui aiment leur région, leurs animaux et leurs activités Ils reçoivent avec intelligence amabilité et discrétion.
Une certitude : nous y retournerons!- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 11/11/2025
Un grand MERCI pour votre avis très positif. Nous sommes ravis d'avoir participé un minima à égayer votre séjour dans le LOT, et apprécions que vous ayez aimé notre site et où chacun s'y sente bien et trouve son espace ZEN. Ce sera un réel plaisir de vous recevoir à nouveau. Prenez bien soin de vous.