Gîte - logement entier
Gîtes de France® - La Charetterie
Ref : 76G1212 | à PALUEL - Seine-Maritime
- Capacité 6 personnes
- Chambres 3 chambres
- Surface 131 m2
- Wifi
- Animal
- Catégorie Maison individuelle
Gîte pour 6 personnes près de la mer.
Voir plusDescription
Alain
Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.
A proximité du littoral, à 3 km de St Valéry en Caux sur une exploitation agricole en activité, ce gîte est une ancienne charretterie joliment restaurée par ses propriétaires. Sur place, les nombreux animaux (bovins, chevaux, poneys, âne, animaux d'ornement) feront la joie des enfants. Maison indépendante, confortable, bien équipée et décorée avec goût.
Sur le domaine :2 autres gîtes indépendants avec jardins privatifs G1210 ( 5 pers) et G 1233 ( 6 pers)
Plain-pied :
- grande entrée,
- vaste séjour/salon avec cuisine américaine (lave-vaisselle, micro-ondes), piano, TV,
- wc,
- salle de bains (lave-linge),
- 2 chambres (2 lits 1 personne),
- 1 chambre (1 lit 2 personnes).
Extérieurs :
Jardin privé non clos à l'entrée de la cour de la ferme, mare décorative non protégée, barbecue.
À noter, ce gîte n'est pas en formule tout compris : certaines options sont en supplément.
Annonce d'un particulier
-
Montant de la caution pour particulier 350 €
-
Montant de la caution pour professionnel 350 €
- l'électricité (8 kw/h par jour).
- l'électricité (paiement de l'électricité après relevé de compteur à l'arrivée et au départ au-delà de 8 kw/h par jour, au prix coûtant),
- les draps,
- le linge de maison,
- le ménage,
- la taxe de séjour.
Localisation
Thématiques
-
Animal bienvenu
-
A la ferme
-
Golf
-
Mer
-
Randonnées
Equipements
Intérieur
- Congélateur
- Lave-linge
- Lave-vaisselle
- Micro-ondes
- Télévision
Extérieur
- Barbecue
- Jeux enfants
- Salon de jardin
- Jardin
Services
- Wifi-Internet
Loisirs et commodités
Options
-
Ménage fin de séjour 35 € / séjour
Votre hôte
Alain
Avis de nos voyageurs
-
Famille de normand Week-end famille
Nous avons passé un très agréable séjour, l’environnement est paisible calme avec les ânes qui rythme la journée. Nous reviendrons avec plaisir lors de prochaines vacances en Normandie.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 15/06/2026
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans cet hébergement où la sérénité des lieux et la présence apaisante des ânes semblent avoir marqué votre week-end en famille. Ce séjour, idéal pour des vacances ressourçantes au cœur de la Normandie, incarne parfaitement l'esprit des hébergements labellisés Gîtes de France®. Nous sommes ravis que cette escapade ait su vous séduire et espérons vous accueillir à nouveau pour de futures découvertes tout aussi agréables. Bien cordialement, l'équipe Gîtes de France® de Seine-Maritime.
-
gd avis la charetterie
Belle région
Belle bâtisse mais ayant besoin d'un bon rafraîchissement et d'un nouveau moyen de chauffage.
Sachant que l'électricité est à régler en plus du séjour nous avons eu un peu froid avec les enfants.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 12/06/2026
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour sur votre séjour. Nous sommes sensibles à vos remarques concernant le confort de cet hébergement, notamment en matière de chauffage et d'état général des lieux. Vos observations ont été transmises aux propriétaires afin qu'ils puissent envisager les améliorations nécessaires, en particulier pour garantir un meilleur accueil aux familles avec enfants.
Nous regrettons que ces désagréments aient pu altérer votre expérience et espérons que la beauté de la région aura tout de même rendu votre séjour agréable. Votre satisfaction est importante pour nous, et nous restons à votre disposition pour vos futures réservations. L'équipe Gîtes de France Seine-Maritime -
Cécile Super
Nous avons passé une très bonne semaine à Paluel. Le propriétaire et son fils sont très accueillants. Un grand merci à eux pour leur gentillesse.
C'était idéal pour notre fils de 6 ans, il a adoré le contact avec les animaux. Nous reviendrons une prochaine fois.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 14/05/2026
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans cette location où chaleur humaine, simplicité et moments partagés semblent avoir marqué votre séjour. Votre satisfaction, soulignée par l'accueil chaleureux des propriétaires et ces instants avec les animaux, est notre plus belle récompense. Ce cadre authentique, propice aux découvertes et aux souvenirs en famille, reflète toute la douceur de vivre de notre région. Nous sommes ravis que ce séjour ait su séduire votre petit garçon et espérons vous accueillir à nouveau pour de futures escapades en Seine-Maritime. Bien cordialement, l'équipe Gîtes de France® Seine-Maritime.
-
Blacksyl951 Un gite rural très sympa
Les propriétaires sont très disponibles et agréables. Le gîte est très sympa, situé en pleine campagne, au calme.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 29/04/2026
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le calme de la campagne ainsi que le gîte. Votre message sur la disponibilité et l'accueil nous fait également très plaisir. Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour de nouvelles découvertes en Seine-Maritime. Cordialement, L'équipe Gîtes de France Seine-Maritime.
-
Martine Parfait
Très grande maison bien aménagée dans un cadre verdoyant et isolé.
Les enfants ont pu librement et en toute sécurité jouer et rendre visite aux ânes et chevaux.
Nous avons été très bien accueilli par le propriétaire, discret mais présent si besoin
Le gîte est très bien situé près des lieux touristiques et des plages.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 20/08/2025
-
Blacksyl951 Un gite rural très sympa
Un séjour très reposant à la campagne et au calme.Le propriétaire est d'une grande gentillesse et réactif.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 30/07/2025