Aller au contenu principal
  1. Accueil /
  2. Location de vacances Nord /
  3. Location gîte Bourbourg /
  4. Le cottage des rives de l'Aa - entre terre et mer.

Insolite

Le cottage des rives de l'Aa - entre terre et mer.

Ref : 59G592303 | à BOURBOURG - Nord

Tout compris
  • Capacité 2 personnes
  • Chambres 1 chambre
  • Surface 45 m2
  • Wifi
  • Animal
  • Catégorie Maison individuelle

Offrez-vous une évasion unique dans notre maison en bois, inspirée par le charme de la Laponie finlandaise, et située à seulement 7 km de la plage. Notre formule "tout inclus" vous garantit un séjour sans soucis avec les charges énergétiques, draps, linge de toilette et ménage de fin de séjour inclus. Explorez les trésors du Nord Pas-de-Calais : les célèbres caps Gris-Nez et Blanc-Nez, les charmantes plages de Petit Fort Philippe et Wissant, et les villes riches en histoire comme Dunkerque, Boulogne-sur-Mer, et Calais. Ne manquez pas la Zone Naturelle d'Oye Plage, les dunes des Flandres, l'authentique Bergues de "Bienvenue chez les Ch'tis", les marais de Saint Omer, ainsi que les musées dédiés aux grandes guerres. Avec la Belgique toute proche, votre découverte ne connaîtra aucune limite. Préparez-vous à un séjour inoubliable où nature, histoire et culture se rencontrent.

Voir plus

Description

Votre hôte

Fréderic

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

Pourquoi ne pas venir vous détendre dans cette petite maison Finlandaise à proximité du littoral de la mer du Nord et de la côte d'opale.
Situé dans le triangle DUNKERQUE- CALAIS-ST OMER promettant la découverte de lieux riches et diversifiés.
Cette maison implantée dans le domaine de l'Aa, domaine privé et sécurisé avec étang de Pêche accessible dans le cadre de votre location (les poissons doivent être remis à l'eau).

La station balnéaire de Petit Fort Philippe se trouve à 10 min (7 km) avec son immense plage de sable fin, ses cabines de plage et sa longue jetée de 2km pour des balades au grand air. Malo les Bains également à 25 min
A 1h, la belle ville de Lille avec ses vieux quartiers vous invitera à découvrir ses trésors culturels, gastronomiques et ses boutiques. Pour la Belgique, Bruges est à moins d'1h.

Les commerces, le centre du village et la gare sont à 2 km, la centrale de Gravelines à 10 km, Cap Blanc Nez à 38 km, Lille à 90 km,
10% de réduction sur la 2ème semaine.

Maison de plain-pied, en bois, traditionnelle Finlandaise de 45m² située sur le domaine de l'Aa, à 1,5 kilomètre du centre-ville, en zone naturelle sur les rives de l'Aa.

Séjour ouvert sur une cuisine équipée, avec 4 plaques au gaz, un frigo-congélateur, un lave-linge séchant, une cafetière à filtre, un four à chaleur tournante, un micro-ondes et un multi-cuiseur. PAS de lave-vaisselle. Dans le séjour, un canapé. Smart TV HD 136cm. Netflix. Pompe à chaleur climatiseur réversible.
Salle d'eau : une douche en angle et en hydrojet, WC. Une petite chambre de 7m² avec 1 lit double de 140x200 et penderie.

Terrasse extérieure couverte de 10 m² et jardin de 200m² avec plancha et jeux pour enfants. Le plan d'eau avec ses canards et ses oies offre également la possibilité de pêcher la carpe. 2 places de parking.

Gîte tout inclus : charges énergétiques, draps, linge de toilette et ménage de fin de séjour.
Possibilité de réserver des massages réalisés pas un professionnel sur place.

Voir plus

Annonce d'un particulier

Cautions
  • Montant de la caution pour particulier 410 €
  • Montant de la caution animal pour particulier 150 €
  • Montant de la caution pour professionnel 410 €
  • Montant de la caution animal pour professionnel 150 €

Localisation

Thématiques

  • séjours insolite

    Insolite

  • séjours à la mer

    Mer

  • Pêche

    Pêche

Equipements 

Intérieur

  • Lave-linge
  • Micro-ondes
  • Télévision

Extérieur

  • Jardin clos
  • Terrain clos
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Charges incluses
  • Chauffage inclus
  • Draps et linge fournis
  • Draps fournis
  • Electricité incluse
  • Wifi-Internet
  • Linge de table fourni
  • Linge de toilette fourni
  • Ménage inclus
  • Tout compris

Loisirs et commodités

  • 2 km Commerce
  • 2 km Gare ferroviaire
  • 3 km Piscine
  • 3 km Tennis
  • 7 km Baignade
  • 8 km Base de voile
  • 15 km Equitation
  • 15 km Forêt
  • 99 km Chemins de grande randonnée
Précédent
next

Options

  • Ménage fin de séjour 0 € / séjour

Votre hôte

Fréderic

Langues parlées : Français
Agréé Gîtes de France® : depuis 2023

Avis de nos voyageurs

5/5
24 avis
  • OLIVET

    séjour à Bourbourg

    Nous avons découvert un chalet finlandais avec tout son confort et un accueil optimal.
    Excellent séjour dans un cadre paisible et verdoyant.
    Merci à Frederic pour sa grande disponibilité et son souci de rendre le séjour le plus agréable possible.
    Merci également à Isabelle chargée sur place d'accueillir les vacanciers pour sa gentillesse et sa présence en cas de besoin.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 28/05/2026

    Un grand merci pour votre magnifique commentaire et cette excellente note de 5/5.

    Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le charme de notre chalet finlandais, son confort ainsi que le cadre paisible et verdoyant qui l'entoure.

    Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Nous transmettrons avec plaisir vos compliments à Isabelle, qui met tout son coeur à accueillir nos vacanciers dans les meilleures conditions.

    Merci également pour vos mots concernant notre disponibilité. Nous attachons une grande importance à offrir à chacun de nos hôtes un séjour agréable, reposant et mémorable.

    Ce fut un réel plaisir de vous recevoir et nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau très prochainement au Cottage Finlandais.
    Portez-vous bien
    Sylvie et Fred

    Fréderic, propriétaire
  • Manta29

    séjour du 9 au 13 mai 26

    Sylvie et Frédéric, les propriétaires ne résidant pas sur place, sont néanmoins très soucieux de leurs hôtes, prenant régulièrement des nouvelles téléphoniquement ou par messages. Ils sont représentés sur place par Isabelle, très sympathique et des plus agréable, elle est aussi disponible.
    Ce gîte,dans cette propriété spacieuse au milieu de la nature et au calme, peut être qualifié de petit Paradis.
    Il est très bien décoré, chaleureux, fonctionnel et situé au calme, idéalement pour qui veux découvrir la région, notamment de grandes plages pour des promenades de santé.
    La cuisine du cru, faite de produits locaux, est très savoureuse et variée, elle est de plus préparée et servie par des gens qu'il faut rencontrer et prendre le temps de faire connaissance, cela ne sera certainement pas du temps perdu.......
    Si vous aimez l'atypique, nous recommandons aussi bien le gîte que son emplacement, la région et surtout sa population, les activités touristiques, gastronomiques ou de farniente. Si vous ne connaissez pas, l'essayer, c'est l'adopter et comme dit dans film de Danny Boon, on pleure deux fois, une fois en arrivant mais surtout quand on repart...... en pensant à tout ce qu'on laisse derrière soi.
    Encore merci, merci, merci......

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 19/05/2026

    Bonjour Annick et Eric.
    Un grand merci à vous pour ce retour chaleureux et très détaillé. Ce type de retour nous motive toujours plus à nous améliorer et à faire en sorte que nos visiteurs se sentent comme chez eux. C est ainsi l esprit gîte de france. Accueil, respect, convivialité, intérêt à l autre.
    Nous vous souhaitons une bonne continuation et au plaisir de vous voir.
    Portez vous bien.
    Sylvie et Fred

    Fréderic, propriétaire
  • 080571

    agréable séjour

    Séjour de qualité: accueil, confort, région empreinte d'histoire de patrimoine, de culture.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 12/05/2026

    Bonjour

    Nous vous remercions sincèrement pour votre excellent retour suite à votre séjour parmi nous.

    Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de l'accueil, le confort de la location ainsi que la richesse culturelle et patrimoniale de la région. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.

    Merci également pour votre recommandation, qui nous touche particulièrement.

    Ce sera un réel plaisir de vous accueillir de nouveau pour un prochain séjour.

    Bien cordialement,

    Fréderic, propriétaire
  • Carole et Gervais

    Très agréable séjour

    Le cottage est très confortable et particulièrement bien décoré. Les propriétaires, Frédéric et Sylvie, sont très accueillants et bienveillants. Nous avons passé un très bon séjour, avec une météo idéale, le cottage est idéalement situé pour visiter la côte d'opale. Le site est clos,sécurisé,permettant des nuits calmes et des abords soignés autour de l'étang. Très bonne adresse. Merci pour cette belle semaine.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 05/05/2026

    Merci à vous deux pour cet avis très positif de votre séjour. Premier avis gîte de france 2026 qui nous motive pour cette nouvelle saison. Merci pour votre sympathie et votre gentillesse. Sylvie et moi vous souhaitons un bel été. Portez-vous bien. Sylvie et Fred

    Fréderic, propriétaire
  • Jacagn

    Séjour Noël 2025

    C'est avec un grand plaisir que nous sommes revenus au beau cottage finlandais si calme, si confortable idéalement situé et proche de toutes les facilités. Nous avons été chaleureusement reçus par Isabelle, Frédéric et Sylvie, toujours aux petits soins, d'une grande gentillesse et attentifs aux moindres demandes! C'est certain nous n'attendrons pas deux ans pour revenir!

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 30/12/2025

    C est avec grand plaisir que nous recevons ce dernier avis 2025 pour votre séjour Noël 2025. Un tout grand merci pour ce superbe retour. Heureux que nous ayons pu contribuer à la réussite de votre séjour. Nous vous remercions pour votre gentillesse et votre sympathie. Toujours heureux de vous recevoir au cottage des rives de l aa. Nous vous souhaitons par avance un bon réveillons de nouvel an. Portez vous bien. Sylvie et Fred

    Fréderic, propriétaire
  • Hervé P

    Endroit dépaysant

    Chalet bien aménagé et très calme. L'accueil et le suivi durant le séjour ont été exceptionnels. La situation du gîte est idéale pour visiter la côte et les villes portuaires.
    De nombreux musées à moins de 30 minutes. Les plages sont magnifiques avec un sable très fin.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 01/10/2025

    Bonjour. Nous vous remercions pour ce retour très positif suite à votre séjour au cottage des rives de l aa. Ces retours nous motivent toujours à nous améliorer afin de vous apporter les meilleures conditions pour les séjours. Portez-vous bien. Sylvie et Fred

    Fréderic, propriétaire