Gîte - logement entier
A Stalla
Ref : 20G15264 | à BASTELICACCIA - Corse
- Capacité 3 personnes
- Chambres 1 chambre
- Surface 52 m2
- Wifi
- Animal
Maison en pierre avec vue panoramique sur le golfe d'Ajaccio et les îles Sanguinaires.
Voir plusDescription
Josette
Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.
Dans un hameau, gite de 52 m² sur 2 niveaux, mitoyen à un autre logement, il se compose ainsi:
Rez-de-chaussée :
- Séjour/cuisine comprenant 1 canapé lit pour 1 personne
Rez-de-jardin (accessible par un escalier raide):
- 1 chambre comprenant 1 lit 160x200 cm
- Salle d'eau/ WC
- Buanderie
- Terrasse de 25 m² accessible par le rez-de jardin
- Salon de jardin
- 2 chiliennes
- Barbecue
- Parking privé
- Lave-linge
- Compartiment congélateur
- Télévision
- Micro-ondes
- Cafetière à filtre et à dosettes
- Wi-Fi (fibre)
- Sèche-cheveux
- Lits faits
Annonce d'un particulier
-
Montant de la caution pour particulier 350 €
-
Montant de la caution pour professionnel 350 €
Localisation
Thématiques
-
Equitation
-
Mer
Equipements
Intérieur
- Congélateur
- Lave-linge
- Micro-ondes
- Télévision
Extérieur
- Barbecue
- Parking extérieur
- Salon de jardin
- Terrain clos
- Terrasse
Services
- Draps et linge fournis
- Draps fournis
- Wifi-Internet
- Linge de toilette fourni
Loisirs et commodités
Options
-
Ménage fin de séjour 40 € / séjour
Votre hôte
Josette
Bonjour, je m'appelle Josette.
Précédemment cadre dans la fonction publique territoriale, je suis depuis quelques années retraitée et je suis très attachée au patrimoine familial et aux vielles pierres.
J'ai donc naturellement pris la suite de mes parents qui ont crée ce gîte en l'an 2000.
Pouvez-vous décrire en quelques mots la région ou la ville dans laquelle se trouve votre hébergement ?
Mon gîte se trouve dans un hameau de la commune de Bastelicaccia, dans la région du Grand Ajaccio. Il est face aux îles sanguinaires et face à la baie d'Ajaccio. Cette localisation permet à mes hôtes d'admirer de très beaux couchers de soleil.
Par ailleurs, le gîte est très proche de tous les sites remarquables de Corse du Sud. Qu'il s'agisse de Bonifacio, des Calanques de Piana, de la rive sud du golfe d'Ajaccio, de la vallée du Prunelli, sans oublier toutes les activités de plage et de randonnées elles sont toutes facilement accessible.
Autre atout indéniable de la localisation du gîte, il est en même temps propice au repos.
Quelques mots pour décrire votre hébergement ?
Le gîte a été créé par mes parents en 2000, il s'agissait d'une maison de famille. Avec l'aide de nombreux artisans, je l'ai entièrement rénové en 2015 quand je l'ai récupéré afin de lui apporter un peu de confort moderne et répondre aux attentes des clients.
Pour la décoration, je me suis inspirée de revues ou d'émissions télé.
Avez-vous une anecdote à nous raconter ?
Ma plus belle rencontre restera certainement un couple venant du nord. Ils m'ont raconté leur vie un peu surprenante et très agitée et j'ai partagé quelques apéros à leurs côtés. Je me souviens également d'un couple de néo-zélandais venu faire un périple en Corse et qui est reparti avec des graines de tournesol de mon jardin.
Avis de nos voyageurs
-
Dan Gîte à Bastelicaccia
Gîte bien équipé, au calme. Par contre, à déconseiller aux personnes d'un certain âge ou ayant des problèmes moteurs. L'escalier descendant à la chambre et la salle de bain est vraiment très abrupt et peut s'avérer dangereux. Mon mari, présentant une petite faiblesse au niveau d'un genou, et ne voulant pas prendre le risque d'une chute, nous avons dû écourter notre séjour dans ce gîte !
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 19/09/2025
Merci d'avoir partagé votre expérience pour votre séjour dans notre gîte. Néanmoins, vous me permettrez d'être étonnée de vos observations et de votre notation. Concernant l'escalier, en effet un peu raide, il est toutefois clairement indiqué dans le descriptif et visible sur les photos afin que chacun puisse réserver en connaissance de cause. C'est pour autant qu'après une semaine de séjour que cet escalier vous pose un problème. Une attention plus grande au moment de la réservation vous aurait évité ce désagrément. Nous notons cependant que vous ayez apprécié l'équipement proposé, et le calme des lieux. Bien cordialement.
-
Stella Panoramique
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 09/09/2025
merci d'avoir choisi mon hébergement pour vos vacances et de l'avoir apprécié .Au plaisir
-
Léa et Victor Séjour à Cagile
Nous avons passés 1 semaine, au mois d'Août, dans ce joli logement.
Très bon accueil de Josette, sympathique et arrangeante.
Dans l'ensemble, le logement est bien.
En effet, la vue de la cuisine est superbe : vue sur la mer, les iles Sanguinaires, mais aussi l'aéroport, qui est pour le coup, très proche du logement (15 minutes). Un peu de bruit des avions mais pas forcément dérangeant... et il n'y a pas énormément de vol par jour.
De plus, la maison a du charme.
Elle est aussi bien placé : 20 minutes d'Ajaccio (sans bouchon), 15 minutes d'une zone commerciale, 15 minutes des premières plages...
En revanche, nous avons eu chaud, entre 28 à 32°C à l'intérieur, alors que les températures extérieures n'étaient pas caniculaire. Le ventilateur mis à disposition fait quand même l'affaire.
Merci Josette !- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 27/08/2025
Merci d'avoir choisi mon hébergement pour vos vacances, j'ai eu plaisir à vous recevoir.
Je souhaite cependant revenir sur certaines de vos observations :
Le logement est effectivement proche d'Ajaccio (20 minutes) et la première plage se trouve à seulement 8 minutes.
'L'aéroport proche n'est pas dérangeant ,(le gîte n'est pas situé directement dans les couloirs d'atterrissage et de décollage.)
En Corse, le mois d'août est naturellement chaud. Vous disposiez d'un ventilateur de plafond dans la chambre (très efficace) ainsi que d'un autre dans le salon. De plus, la maison bénéficie d'une ventilation naturelle grâce à sa situation, à condition d'ouvrir les fenêtres aux bons moments de la journée. Cordialement -
Rol&Mar Une semaine de vacances géniale
L'appartement était parfait pour nous deux. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour là-bas. La propriétaire était super sympa et nous a expliqué tout ce que nous avions besoin de savoir. Nous ne pouvons que recommander l'appartement et nous nous réjouissons d'une prochaine fois.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 15/07/2025
merci pour vos commentaires si élogieux. j'ai été ravie de vous recevoir et j'aurais plaisir à vous recevoir une nouvelle fois
bonne continuation. -
Brimin Gîte moderne et sûrement pas accessible à tous
Gîte à 1 étage avec un escalier très très pentu. Gîte moderne et agréable.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 30/05/2025
merci de votre visite chez moi. s'agissant de votre observation , il y a c'est vrai un escalier un peu raide pour aller au rez de jardin (accessible directement par l'extérieur) mais la fiche descriptive le précise bien et les photos sont très explicites.Bonne continuation à vous.
-
AS87 AS
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 14/05/2025
merci pour votre visite .J'ai eu un grand plaisir à vous rencontrer et à échanger avec vous .Au plaisir