Gîte - logement entier
Minez Pempen
Ref : 56G2011 | à SAINT (LE) - Morbihan
- Capacité 6 personnes
- Chambres 3 chambres
- Surface 115 m2
- Wifi
- Animal
- Catégorie Maison individuelle
En Centre Bretagne, dans le Pays du Roi Morvan, cette maison de vacances est un petit manoir breton en granit du XVè siècle, indépendant. Le gîte vous accueille à l'extrémité d'une voie sans issue, sans circulation, à 6 km de Gourin (la statue de la Liberté au centre de cette ville témoigne des relations toujours fortes entre Gourin et les Etats-Unis).
Voir plusDescription
Marie-Thérèse
Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.
Au Pays du Roi Morvan, c'est un monde étonnant qui vous attend pour vous faire vivre des instants magiques que vous soyez petits ou grands, adeptes des loisirs culturels ou en plein air. A ne pas manquer : le Musée du Faouët , le musée de l'Abeille vivante, le château de Tronjoly à Gourin, l'Abbaye de Langonnet, et la Maison de la chauve-souris à Kernascléden.
La base nautique de l'Etang de Bel-air est seulement à 18 km. Les plages de Concarneau ou de Larmor-Plage sont à 48 km, la Vallée des Saints (Carnoët) à 35km.
Cette maison de vacances de caractère du XVè siècle indépendante est située dans un hameau, dans un cadre verdoyant et au grand calme. Vous serez charmés par son escalier de pierre en vis dans la tourelle, ses poutres et cheminées d'origine.
Au rez-de-chaussée une grande pièce de vie de 54 m² avec cuisine équipée, espace repas et salon devant la grande cheminée, un wc.
A l'étage : 3 chambres (une chambre avec 1 lit en 140 et TV, une deuxième chambre avec 2 lits en 90 et une troisième chambre avec 2 lits 110x180), une salle de bains avec baignoire, douche et wc.
A l'extérieur, détendez vous dans le grand jardin de 2000 m² non clos avec bac à sable.
Barrière de protection enfants en haut de l'escalier. Cellier extérieur. Garage fermé et grand parking extérieur. Une prise de recharge pour véhicule électrique est à disposition. Internet fibre optique haut débit dans toute la maison.
Annonce d'un particulier
-
Montant de la caution pour particulier 400 €
-
Montant de la caution pour professionnel 400 €
- Un forfait d'électricité de 8 kw/h par jour
- Taxe de séjour
- Option ménage
- Option drap par lit
- Option linge de toilette
- Stère de bois en supplément
La recharge d'un véhicule est proposée, un supplément vous sera demandé en fonction de votre consommation.
Localisation
Thématiques
-
Animal bienvenu
-
Campagne
-
Equitation
-
Randonnées
-
Demeures de caractère
Equipements
Intérieur
- Cheminée
- Congélateur
- Lave-linge
- Lave-vaisselle
- Micro-ondes
- Sèche-linge
- Télévision
Extérieur
- Barbecue
- Parking extérieur
- Parking intérieur
- Salon de jardin
- Jardin
- Garage - privé
Services
- Equipement bébé
- Wifi-Internet
- Point de recharge électrique
Loisirs et commodités
Options
-
Ménage fin de séjour 50 € / séjour
-
Linge de toilette 10 € / personne
-
Draps lit 2 personnes 10 € /paire de draps
-
Draps lit 1 personne 10 € /paire de draps
Votre hôte
Marie-Thérèse
Avis de nos voyageurs
-
NAD49 Un gite superbe
Nous avons passé de très agréables vacances. La propriétaire est charmante et donne de bons conseils pour profiter du séjour. Le gite est superbe et bien équipé. On se sent comme à la maison!
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 05/09/2024
Comment vous remercier des gentils commentaires que vous faites sur le gîte ?Je suis, quant à moi , très heureuse d'apprendre que vous avez passé un bon séjour à Minez Pempen!Avec mon meilleur souvenir
-
Les Normand Gîte paisible
Très beau gîte, très bon accueil.
Nous avons été accueillis avec un présent. Le gîte est très beau, propre.
Si vous aimez le calme c'est l'endroit idéal, des très beaux endroits à visiter.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 30/08/2024
-
Flore Formidable !
L'accueil particulièrement chaleureux de Mme Péricot nous a tout de suite mis à l'aise et nous nous sommes sentis chez nous dans cette magnifique vieille demeure.
Le gîte est dans un écrin de verdure, dans un environnement calme et verdoyant.
Ayant eu la chance d'avoir du beau temps nous avons pu profiter agréablement du jardin et de multiples balades à faire aux alentours.
Nous reviendrions avec plaisir si l'occasion se présentait !- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 22/08/2024
C'est avec grand plaisir que j'ai appris que vous aviez apprécié votre séjour dans la vieille maison .
Merci à vous d'avoir pris le temps de m'en faire part .
Je garde moi aussi un bon souvenir de la famille de Normands si sympathiques qui se sont si bien occupés
du chat !
Je serai bien sûr ravie de vous revoir un jour ! -
Val Parfait
La propriétaire nous a très bien reçu, belle personne très chaleureuse. Elle a été réactive suite à une interrogation de ma part.
Le gîte nous a comblé, c’est la première fois que nous dormions dans un manoir du quinzième siècle ! Atout charme : la tourelle , la grande cheminée.
De l’espace pour mes enfants avec un bac à sable. De plus ils ont aimé la chatte du gîte « Bissic » très douce.
Endroit calme pour se ressourcer. Et de nombreux endroits à visiter aux alentours.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 31/07/2024
Comment vous remercier de votre avis si généreux qui m'a bien sûr profondément touchée ?C'est un tel bonheur pour moi d'apprendre que les hôtes quittent le gîte satisfaits et reposés !Cela m'encourage à continuer encore .Au plaisir de vous revoir un jour avec vos deux enfants si attachants que j'embrasse.Kénavo ar vech al