Aller au contenu principal

Gîte - logement entier

Le Verger de Fouisseul

Ref : 35G14011 | à SAINT-GERMAIN SUR ILLE - Ille-et-Vilaine

  • Capacité 10 personnes
  • Chambres 5 chambres
  • Surface 192 m2
  • Wifi
  • Animal

Deux gîtes regroupés avec piscine intérieure pour un séjour agréable dans un environnement paisible.

Voir plus

Description

Votre hôte

Gwénaëlle Et Christophe

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

Cadre authentique pour cette ancienne grange rénovée dans le respect du patrimoine Breton. Idéalement situé sur la route du Mont-Saint-Michel, à 17 km au nord de Rennes, le Verger de Fouisseul séduit par son calme et sa situation géographique au cœur de nombreux sites touristiques historiques : les superbes plages de la Côte d'Émeraude, Rennes et son architecture, Dinan la médiévale, Fougères et son château, Brocéliande et ses légendes, Saint-Malo, Cancale... Le gîte est mitoyen au propriétaire mais possède ses extérieurs privatifs sans vis-à-vis (terrasse et pelouse arborée), parking privé. Accès à la piscine intérieure chauffée des propriétaires pour les deux gîtes d'avril à fin octobre (selon horaires indiquées par les propriétaires). Dimensions : 8 x 3,5 m. Profondeur : de 1,10 m à 1,60 m. Plus d'un hectare de terrain accessible à tous avec de nombreux jeux pour les enfants (trampoline, filet de foot et de badminton …)

Les deux gîtes sont mitoyens et correspondent par une double porte intérieure pour un accueil familial optimisé jusqu'à 10 personnes maximum. Pour chacun des gites : accès privé, terrasse privative, environnement calme et préservé, et sans nuisances. Décoration soignée. Gîte Reine des Reinettes 6 personnes : rez-de-chaussée : salle de séjour avec salon de 40 m², cuisine équipée, WC indépendant. Étage : 1 chambre (1 lit 160x200) avec salle de bain, 1 chambre (2 lits 90x200, 1 chambre (1 lit 160x200), une seconde salle d'eau avec WC. Terrasse avec salon de jardin, barbecue. Gîte Comtesse de Paris 4 personnes : rez-de-chaussée : salle de séjour avec salon, cuisine équipée, une salle d'eau avec WC. Étage : 1 chambre (1 lit 160x200) avec salle d'eau, 1 chambre (2 lits 90x200 ou 180x200). Terrasse avec salon de jardin, barbecue. Draps fournis et lits faits à l'arrivée, 1 kit serviettes par personne fournis.

Voir plus

Annonce d'un professionnel

Cautions
  • Montant de la caution pour particulier 500 €
  • Montant de la caution pour professionnel 500 €
Le prix comprend Chauffage, électricité, eau, Internet, draps, linge de maison
Le prix ne comprend pas forfait ménage

Localisation

Thématiques

  • séjours bien-être

    Bien-être

  • séjours campagne

    Campagne

  • séjours équitation

    Equitation

  • séjours de randonnées

    Randonnées

Equipements 

Intérieur

  • Congélateur
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle
  • Micro-ondes
  • Sèche-linge
  • Télévision

Extérieur

  • Barbecue
  • Jeux enfants
  • Parking extérieur
  • Parking privé
  • Piscine
  • Piscine chauffée
  • Piscine couverte
  • Salon de jardin
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Equipement bébé
  • Charges incluses
  • Chauffage inclus
  • Draps et linge fournis
  • Draps fournis
  • Electricité incluse
  • Wifi-Internet
  • Linge de table fourni
  • Linge de toilette fourni

Options

  • Ménage fin de séjour 160 € / séjour

Votre hôte

Gwénaëlle et Christophe

Langues parlées : Français, Anglais
Agréé Gîtes de France® : depuis 2017

Passionnés, Gwénaëlle et Christophe sauront vous plonger dans l'histoire du Verger de Fouisseul et de sa rénovation. Gwénaëlle ira même jusqu'à vous livrer les détails croustillants de ses meubles rénovés, tandis que Christophe vous aidera à dénicher les plus beaux points de vue pour vos photographies. Pour les plus téméraires, Christophe vous guidera sur les sentiers de descente en VTT.

Voir plus

Avis de nos voyageurs

4.7/5
3 avis
  • soso 22

    week-end parfait !

    nous étions au calme de la campagne. Le gite est en bout de route donc pas de véhicule à passer à proximité. Un bel accueil des propriétaire. La piscine est un plus, qui a été bien accueilli car le week-end là ,il faisait très chaud. Ce que nous avons apprécié , c'est que chaque chambre a sa salle de bain ou douche. Dont une qui l'avait carrément dans la chambre( suite parentale). Très spacieux ,nous avions pris les deux gites qui communique avec une porte ,très pratique. Merci beaucoup pour ce séjour.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 20/06/2026

    Merci beaucoup pour votre commentaire. Au plaisir de vous revoir au Verger de Fouisseul.

    Gwénaëlle et Christophe, propriétaire
  • Didi

    Séjour

    Accueil vraiment très sympa,que ce soit pour le logement où information de lieu à visiter.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 29/05/2026

    Merci pour votre gentil commentaire. Nous aimons partagé nos bonnes adresses avec nos vacanciers. Au plaisir de vous revoir au Verger de Fouisseul !

    Gwénaëlle et Christophe, propriétaire
  • Table 15

    Séjour agréable

    Séjour très agréable, gîtes très confortable,
    Dommage que la piscine n’est pas accessible l’hiver car nous avions choisit ces gîtes pour la piscine.

    Gwénaëlle est très accueillante et sa fille également

    • Propreté 4
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 3

    Déposé le 19/11/2025

    Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés et comprenons votre déception pour la piscine. Cependant, il est bien mentionné sur notre annonce sur l'ensemble des plate-formes de réservation et sur notre site internet que la piscine n'est ouverte que d'avril à fin octobre. De plus, le tarif de la location sur la période hivernale prend bien en compte la fermeture de la piscine. Vous êtes passé par une plate-forme (autre que Gîtes de France) qui fait payer 20% de commission directement aux clients, vous avez donc payé 20% de plus que le tarif affiché sur Gîtes de France.
    Au plaisir de vous revoir a partir du printemps pour profiter de la piscine.

    Gwénaëlle et Christophe, propriétaire