Aller au contenu principal

Gîte - logement entier

Le Plessis Guélier

Ref : 35G15077 | à MUEL - Ille-et-Vilaine

  • Capacité 5 personnes
  • Chambres 3 chambres
  • Surface 62 m2
  • Wifi
  • Animal
  • Catégorie Maison individuelle

Gîte niché dans un cadre verdoyant aux portes du royaume de Brocéliande

Voir plus

Description

Votre hôte

Marie-Claudine Et Henri

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

Dépaysement et tranquillité seront au rendez-vous dans ce gîte agréable et bien équipé !
Localisés en terre de légende, vous rejoindrez rapidement les sites de Comper, son château et son centre arthurien à 9 km, le parcours-spectacle de la Porte des Secrets aménagé dans les anciennes dépendances de l'abbaye de Paimpont (immersion sensorielle et féerique dans l'univers de la forêt de Brocéliande) à 15 km. Trémelin, sa base de loisirs et son accro-branches à 12 km sera le site idéal pour les sportifs et amateurs d'activité de plein-air.

Maison aménagée sur deux niveaux.
Au rez-de-chaussée :
- une pièce de vie comprenant une cuisine avec un poêle à bois et un salon
- une chambre avec un lit de 140X190
- une salle d'eau
- un WC indépendant
A l'étage :
- une chambre avec un lit de 160X200
- une chambre avec un lit-gigogne de 90X190 (possibilité d'un couchage supplémentaire sur demande avec supplément)
- un espace bureau sur le palier
- une salle de bain avec WC
A l'extérieur :
- un espace privatif avec salon de jardin, barbecue et salon de détente
- une annexe avec buanderie et jeux (baby-foot)
- un grand terrain herbeux avec but de foot
Stationnement privé sur parking réservé.

Voir plus

Annonce d'un particulier

Cautions
  • Montant de la caution pour particulier 300 €
  • Montant de la caution pour professionnel 300 €
Le prix comprend Electricité : 8 kwh/jour inclus. Consommation supplémentaire facturée selon compteur. Bois inclus.
Le prix ne comprend pas Chauffage facturé selon le relevé du compteur.

Localisation

Thématiques

  • séjours campagne

    Campagne

Equipements 

Intérieur

  • Congélateur
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle
  • Micro-ondes
  • Poêle à bois
  • Télévision

Extérieur

  • Barbecue
  • Jeux enfants
  • Parking extérieur
  • Parking privé
  • Salon de jardin
  • Jardin

Services

  • Equipement bébé
  • Charges incluses
  • Draps et linge fournis
  • Draps fournis
  • Wifi-Internet
  • Linge de toilette fourni

Options

  • Ménage fin de séjour 50 € / séjour

Votre hôte

Marie-Claudine et Henri

Langues parlées : Français
Agréé Gîtes de France® : depuis 2024

Ce curieux pavillon au grand toit pointu à quatre pentes nous interpellait, d'où le souhait de le rénover et ainsi créer un gîte pour vous accueillir, situé près de notre manoir datant du 15ème siècle.
Toute notre vie professionnelle était basée sur l'élevage bovin et équin, nous sommes à la retraite mais nous continuons l'élevage de trotteurs et vous pourrez ainsi profiter de la vue sur les juments et leurs poulains dans les herbages...
Nous serons à votre disposition afin de faire de votre séjour un moment agréable !

Voir plus

Avis de nos voyageurs

4.9/5
13 avis
  • G

    Calme, bien équipé, à la campagne

    Nous avons passé un excellent séjour au gîte. Les propriétaires avaient pensé à nos trois enfants en mettant à leur disposition des jeux d'extérieur (aussi pour les adultes d'ailleurs !) Nous avons également profité du salon de jardin. Plusieurs promenades dans les environs nous ont permis une vraie pause.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 21/05/2025

    Nous vous remercions sincèrement , il est vrai que les jeux extérieurs plaisent à tout le monde, prochainement une maisonnette en bois style forestier sera sur le terrain pour agrémenter le séjour des enfants ! Peut être que vos fils en profiteront, cela serait avec plaisir..Bien cordialement

    Marie-Claudine et Henri, propriétaire
  • Julie

    Un vrai cocon au calme

    L'accueil de Marie Claudine a été chaleureux. Nous avons eu toutes les précisions nécessaires pour notre arrivée et pendant notre séjour au besoin. L'hébergement est un vrai cocon (notamment avec l'utilisation du poêle à bois avec des soirées encore fraiches) et dispose de tout le materiel necessaire au bon confort. L'environnement est paisible et Marie-Claudine met à notre disposition une belle terrasse et un bel espace vert pour passer de beaux moments à l'air libre (nombreux jeux d'extérieur).
    La décoration est pensée avec goût et offre un ensemble harmonieux et paisible à ce lieu.
    Nous avons vécu à 5 en famille et avons passé un séjour idéal. Merci encore pour le caramel beurre salé et le jus de pomme de votre beau terroir, tous deux délicieux !!
    A bientôt je l'espère et belle suite à vous

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 15/05/2025

    Merci beaucoup Julie pour votre encouragement, nous sommes très heureux d'avoir contribué au bien être de votre séjour ! Au plaisir de vous revoir à nouveau..Brocéliande offre tellement de belles découvertes à ceux qui aiment la nature comme vous !

    Marie-Claudine et Henri, propriétaire
  • Super

    Bonheur

    Super gite, confort, propreté, calme,les propriétaires super gentil et très a l écoute de leurs vacanciers. Je le recommande sans problème.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 23/04/2025

    Merci pour cet avis, avec plaisir pour un autre séjour !

    Marie-Claudine et Henri, propriétaire
  • Baloo

    Gîte conseillé ++

    Gîte très agréable avec poêle en hiver et jardin avec jeux pour enfants l’été.
    Très bien entretenu. Tout près des balades de la forêt de broceliande.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 20/11/2024

    Merci beaucoup pour cet avis qui nous touche, nous avons été très heureux de vous accueillir avec votre jolie famille..

    Marie-Claudine et Henri, propriétaire
  • M. Feuillade

    Séjour en Broceliande

    Ce gîte est parfait pour visiter Brocéliande et ses alentours. Très bien équipé (autant pour les adultes que pour les enfants), fort bien agencé et d’une propreté irréprochable, notre séjour s’est formidablement déroulé.

    Les propriétaires sont adorables, attentionnés et toujours disponibles.

    Une adresse de choix pour marcher sur les pas de Merlin, d’Arthur et les chevaliers de la table ronde !!!

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 27/08/2024

    Nous vous remercions pour ce sympathique message sur votre séjour, semaine très agréable pour nous également avec en prime le joli sourire de votre petite fille !
    Il est vrai que le gîte est situé au croisement des trois départements Ille et Vilaine, Côtes d'Armor et Morbihan, ce qui permet d'accéder très rapidement, non seulement à Brocéliande et sa mystérieuse Forêt mais à plein de distractions et de visites de notre patrimoine breton si varié.
    Au plaisir de vous recevoir à nouveau, nous sommes certains que vous n'avez pas tout vu !!
    Bien sincèrement

    Marie-Claudine et Henri, propriétaire
  • S&F

    Bon séjour à Muel

    Nous avons passé un agréable séjour au Plessis Guélier. Les propriétaires sont sympathiques, discrets et à l'écoute des différents besoins.
    Le cadre est agréable et tranquille. Le gîte est propre et décoré avec goût, la literie est confortable. L'espace extérieur est isolé de la maison des propriétaires (aucun vis-à-vis), un grand terrain herbeux permet aux plus petits ou même aux grands de s'amuser avec les différents jeux mis à disposition (raquettes, badminton, ballons de foot, volley et basket).

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 4

    Déposé le 27/08/2024

    Merci beaucoup ! ravis d'avoir contribué à rendre votre séjour aussi agréable. De notre côté, entendre vos rires lors des activités sur le terrain nous a fait chaud au coeur, le but est atteint !! Belle rencontre qui nous encourage dans la progression de notre engagement.
    Au plaisir de vous recevoir à nouveau qui sait ? Vous aimez tellement la Bretagne et ses traditions..

    Marie-Claudine et Henri, propriétaire