Gîte - logement entier
Le Lavoir
Ref : 35G140251 | à BECHEREL - Ille-et-Vilaine
- Capacité 4 personnes
- Chambres 1 chambre
- Surface 50 m2
- Wifi
- Animal
- Catégorie Hébergement de plain-pied
Bel appartement tout confort dans maison de caractère en pierre au cœur de Bécherel, la célèbre cité du livre. Idéalement situé à quelques kilomètres de Saint-Malo, Dinan, Le Mont Saint-Michel, Cancale, Rennes, la Forêt de Brocéliande.
Voir plusDescription
.Raphael
Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.
A 30 km de Rennes en direction de Saint-Malo, au coeur de Bécherel, commune doublement classée Petite Cité de Caractère de Bretagne et Cité du Livre, cette grande maison en pierres de pays propose 4 appartements tout confort avec jardin commun clos de murs et large vue sur la campagne. Vous êtes à proximité immédiate des commerces, services et animations nombreuses toute l'année (marchés littéraires, expositions, ateliers d'art).
Au rez-de-chaussée avec accès aux Personnes à Mobilité Réduite : une pièce de vie avec un coin-cuisine, un espace-repas et un salon avec un canapé convertible de 140 x200 pour deux couchages, une chambre avec un lit de 160 x 200, une salle d'eau, WC indépendants.
Local lave-linge commun. Parking privé réservé dans la cour commune close et sécurisée.
Draps fournis. Chauffage électrique.
Annonce d'un particulier
-
Montant de la caution pour particulier 400 €
-
Montant de la caution pour professionnel 400 €
Localisation
Thématiques
-
Campagne
-
Equitation
Equipements
Intérieur
- Congélateur
- Lave-linge
- Lave-linge commun
- Lave-vaisselle
- Micro-ondes
- Télévision
Extérieur
- Parking extérieur
- Parking privé
- Salon de jardin
- Terrain clos
- Jardin
Services
- Equipement bébé
- Draps fournis
- Wifi-Internet
- Linge de table fourni
Options
-
Supplément Animaux 5 € / nuit
-
Ménage fin de séjour 40 € / séjour
-
Linge de toilette 5 € / personne
Votre hôte
.RAPHAEL
Nous nous faisons une joie de vous recevoir et vous faire découvrir notre belle région. Que vous soyez en couple, en famille, entre amis, notre maison est très agréable et vous pourrez y passer un excellent séjour.
Voir plusAvis de nos voyageurs
-
Armelle Parfait
Superbe séjour.
Nous sommes même resté une nuit supplémentaire.
Accueil, situation, environnement ras
Merci au propriétaire et à son équipe non seulement pour le gîte mais également pour le resto.
Personnel réactif... nous reviendrons.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 17/10/2025
-
Ccdemios Séjour becherel
Logis PMR très bien. Seul point noir : les chaises. Très inconfortables. Sinon, gite bien équipé, lit confortable mais un peu bas pour une personne PMR. Douche impeccable. Très calme.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 02/10/2025
-
Pas95 il manque un jardin accessible
Gîte bien situé au coeur de la petite ville très typique de Bécherel et proche de nombreux sites à visiter dans la région. Confortable, joliment aménagé, surface suffisante pour 2 personnes.
Il manque cependant un accès à un jardin ou à une terrasse pour pouvoir profiter de l'extérieur par beau temps. En effet, le gite est situé au rez de chaussée, mais le jardin est davantage en contre-bas, il faut descendre une vingtaine de marches pour y accéder, donc un peu compliqué pour y installer une table et y déjeuner. De toute façon, le lieu est occupé par 2 charmantes chèvres qui y laissent leurs excréments et il n'y a aucun mobilier de jardin à disposition.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 10/09/2025
-
Moi Gite non conforme a la description
8 jours dans l odeur de moisissure dans la chambre et la salle de bain du à un manque de vmc et d ouverture dans la chambre pour aéré
Chambre avec une grande vitre pleine non ouvrable et le bas de la vitre se recouvre d humidité les jours de pluie
Les gants de toilette devaient être relaves tous les matin
En raison de l odeur
Des toiles d araignée, un sol poisseu qui a du être lave par mes soins trois fois tellement il était noir
Abat-jour moisi et plein de poussière
Housse de matelas avec des taches d urine
Quant au jardin, une bande de terrain de 2m de large sur 15m de long non tondu et accessible après avoir descendu 18 marches
Le reste du terrain est clôture pour les 2 chèvres
Pas de salon de jardin à part du matériel usé et rouillé
A déconseillé fortement d autant qu après avoir fait état de tout cela au propriétaire, sa réponse à été de me renvoyer vers les gites de france pour selon lui "régler cela en bonne intelligence"
Bien entendu j ai les photos de tout cela à disposition- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 17/06/2025
Madame,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre séjour n'a pas répondu à vos attentes.
Dès réception de votre réclamation accompagnée de photos, nous avons pris contact avec le propriétaire afin de faire un point précis sur les éléments évoqués. Ce dernier s'est engagé à revoir plusieurs aspects du logement afin d'améliorer le confort et l'accueil pour les futurs hôtes.
Un geste commercial vous a également été accordé en reconnaissance des désagréments rencontrés, même si nous regrettons de ne pas avoir été informés plus tôt, ce qui aurait permis une intervention immédiate sur place.
En espérant regagner votre confiance lors d'un prochain séjour.
Cordialement,
L'équipe Gîtes de France® -
Fred Séjour
Gite très calme et idéalement situé. L'orée du parc à proximité avec les patrons toujours aussi sympa. Rdv pris pour la prochaine saison.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 28/03/2025
-
LeGrandVoyageur Bonne experience générale avec quelques hics
J'avais réservé ce gîte pour mes beaux-parents pour un séjour de deux semaines.
Le gîte est bien situé, répondant parfaitement à nos besoins temporaires. Il offre un bon rapport qualité-prix et dispose d’équipements modernes tels que le Wi-Fi, un lave-vaisselle et un sèche-serviettes.
Le logement était propre à leur arrivée, mais j’ai dû faire le lit moi-même, ce qui m’a un peu surpris. De plus, il manquait des serviettes, bien que je ne sois pas certain qu’elles soient incluses dans la prestation.
En raison de travaux sur la rue, nous n’avons pas pu profiter du parking privé, ce qui était un peu contraignant.
Le seul véritable point négatif concerne l’évacuation des eaux. L’écoulement de l’eau dans la salle de bain était très lent, et mes beaux-parents ont dû utiliser un seau d’eau pour aider à évacuer les déchets organiques dans la cuvette des toilettes, ce qui n’était pas idéal.
Malgré ces petits désagréments, leur séjour a été globalement agréable. Avec quelques ajustements, ce gîte pourrait être encore plus apprécié !
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 07/12/2024