Aller au contenu principal

Gîte - logement entier

L'Atelier de P-A

Ref : 35G14148 | à MONTAUBAN DE BRETAGNE - Ille-et-Vilaine

  • Capacité 4 personnes
  • Chambres 2 chambres
  • Surface 80 m2
  • Wifi
  • Animal

Authenticité et modernité dans cette belle maison de caractère en coeur de bourg breton

Voir plus

Description

Votre hôte

Paul-Antoine

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

Bienvenue dans cette ancienne grange soigneusement restaurée pour vous offrir un cadre de séjour plein de charme.
Ses murs en terre et chaux, ses poutres apparentes et ses finitions chaleureuses créent une atmosphère accueillante où chaque détail a été pensé pour votre confort. Laissez-vous séduire par ses espaces originaux, telle sa table à manger conviviale organisée en hauteur et sa mezzanine avec un large salon cosy et une grande bibliothèque, idéale pour des moments de détente et d'évasion. Outre ses équipements modernes, vous aurez le plaisir de découvrir un piano à disposition dans le salon.
Située en plein centre-bourg, elle bénéficie d'un accès immédiat à tous les commerces et services et même à un cinéma. À deux pas, une crêperie, un restaurant bistronomique et une pizzeria satisferont toutes vos envies gourmandes. Le marché du mercredi matin anime les rues avec ses produits locaux et les food-trucks du vendredi soir offrent facilité et rapidité pour les arrivées en week-end.

Maison de ville sans extérieur, aménagée sur trois niveaux.
Au rez-de-chaussée en accès par deux marches :
- une pièce de vie comprenant une cuisine et un salon avec un poêle à bois
Au premier étage :
- une mezzanine avec un salon et un bureau
- une salle d'eau
- un WC indépendant
Au deuxième étage :
- une chambre avec un lit de 140X190
- une chambre avec deux lits de 90X190
Deux places de stationnements réservées devant la maison.

Voir plus

Annonce d'un particulier

Cautions
  • Montant de la caution pour particulier 400 €
  • Montant de la caution pour professionnel 400 €
Le prix comprend Le prix comprend : le chauffage, le bois, l'électricité
Le prix ne comprend pas La recharge de votre véhicule électrique n'est pas possible sur votre lieu de vacances, l'installation électrique de cet hébergement ne le permet pas.

Localisation

Thématiques

  • Animaux bienvenus

    Animal bienvenu

  • séjours campagne

    Campagne

Equipements 

Intérieur

  • Congélateur
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle
  • Micro-ondes
  • Poêle à bois
  • Sèche-linge
  • Télévision

Extérieur

  • Parking extérieur
  • Parking privé

Services

  • Charges incluses
  • Chauffage inclus
  • Draps et linge fournis
  • Draps fournis
  • Electricité incluse
  • Wifi-Internet
  • Linge de table fourni
  • Linge de toilette fourni

Options

  • Ménage fin de séjour 50 € / séjour

Votre hôte

Paul-Antoine

Langues parlées : Français, Anglais, Allemand
Agréé Gîtes de France® : depuis 2024

Avis de nos voyageurs

5/5
22 avis
  • Géobio

    Bel endroit

    Accueil très sympa du propriétaire,
    une location cocooning équipée toutes saisons,
    à louer sans hésiter.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 19/12/2025

    Un grand merci pour votre gentillesse et votre avis! Échanges très sympathiques. À très bientôt j'espère!

    Paul-Antoine, propriétaire
  • BAF

    L'atelier de PA

    Un logement centre bourg, trés pratique.
    Calme, décoré avec gout, confortable, l'hôte est trés avenant.
    Je recommande vivement.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 11/12/2025

    Un grand merci pour votre commentaire ! À bientôt !

    Paul-Antoine, propriétaire
  • Visiteur du 35

    super !

    Gite tout à fait conforme à la description. Propreté impeccable, super accueil, très confortable. Je le relouerai !

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 28/11/2025

    Un grand merci pour cet avis ! À très bientôt !

    Paul-Antoine, propriétaire
  • Virginie 58

    Très bon gîte en bretagne

    Très bon gîte, propre, belle déco mélangeant ancien et moderne, spacieux. Proche de tous les sites touristiques ( mer, forêt de Broceliande...)
    L'accueil de notre hôte PA est vraiment le petit plus qui fait la différence.
    Je recommande ce gîte.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 26/08/2025

    C'était un plaisir de vous accueillir ! Merci beaucoup pour votre commentaire ! À bientôt j'espère

    Paul-Antoine, propriétaire
  • Les sudistes

    Très bon séjour en Bretagne !

    L’atelier de P-A, un gîte d’exception! Nous avons séjourné une semaine à 4 adultes et nous nous sommes sentis comme à la maison. Notre hôte est passionné et cela se ressent dans les détails apportés à notre confort. La situation géographique de ce gîte est parfaite pour rayonner dans le Morbihan, les Côtes-d’ Armor et en Ille-et-Vilaine. Un séjour inoubliable dans ce gîte de caractère et dans ce beau pays breton. Merci P-A pour vos conseils et votre gentillesse. Nous reviendrons très vite.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 26/08/2025

    Un grand merci pour votre commentaire et votre gentillesse ! C'était un vrai plaisir de se rencontrer ! À très bientôt !

    Paul-Antoine, propriétaire
  • seve

    une superbe beau appartement tranquille

    C est un endroit calme, avec beaucoup de place, il aide aussi pour les visites et les resto. Et propriétaire très gentil et à l écoute. On est à peu près 1h de route pour le mont st michel et St malo et après on est 1/2 h parc de bourbansais, à côte de velorail , visite en calèche dans la forêt de Brocéliande, pour s'amuser et se promener en famille. Il y a aussi une creperie et une pizzeria à côté et très bon. Je conseille tout.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 05/08/2025

    Un grand merci pour votre gentillesse et pour le respect du logement (ménage impeccable) ! À très bientôt j'espère !

    Paul-Antoine, propriétaire