Gîte - logement entier
Aux Portes des Ecluses
Ref : 35G141154 | à HEDE BAZOUGES - Ille-et-Vilaine
- Capacité 12 personnes
- Chambres 6 chambres
- Surface 194 m2
- Wifi
- Animal
- Catégorie Maison individuelle
Deux gîtes réunis pour un séjour alliant sérénité et convivialité
Voir plusDescription
Amandine Et Vincent
Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.
Profitez de l'originalité de cette location composée de deux gîtes distincts sur une même propriété qui permet de conjuguer à merveille tranquillité et convivialité !
La répartition entre les deux bâtiments offre à chacun des espaces privatifs pour se détendre et leur proximité favorisera des moments chaleureux et partagés.
C'est à seulement 20 km à l'ouest de Rennes que cette charmante maison en pierres et sa grange entièrement rénovée vous ouvrent leurs portes sur un ancien corps de ferme, à 700 mètres à pied du canal d'Ille-et-Rance. Situés à proximité de sites naturels remarquables, les gîtes permettent de profiter d'une balade à l'étang de la Bézardière, à seulement 500 mètres, ou d'explorer le circuit pédestre des 11 écluses, accessible directement depuis la propriété. À seulement 4 km de la voie rapide Rennes-Saint-Malo, vous pourrez aisément découvrir les joyaux touristiques de la Côte d'Émeraude, tels que Dinan à 32 km, Saint-Malo à 47 km et Cancale à 52 km.
Ensemble de deux gîtes avec une pièce de vie commune avec un espace de repas pour 12 personnes.
La Maison aux Portes des Ecluses, maison indépendante avec :
Au rez-de-chaussée :
- une pièce de vie comprenant une cuisine, un espace-repas et un salon avec un poêle à pellets
- une chambre avec un lit de 160X200 et une télévision
- une salle d'eau
- un WC indépendant
A l'étage :
- une chambre avec un lit de 180X200 et une télévision
- une chambre avec un lit de 140X190
- une chambre avec deux lits de 90X200
- une salle d'eau
- un WC indépendant
La Grange aux Portes des Ecluses, mitoyenne à une habitation à l'année extérieure à la propriété, avec :
Au rez-de-chaussée :
- une pièce de vie comprenant une cuisine, un espace-repas et un salon avec un baby-foot
- une salle d'eau
- un WC indépendant
A l'étage :
- une chambre avec un lit de 180X200 et une télévision
- une chambre avec deux lits de 90 X200
Une terrasse privative avec salon de jardin par gîte.
En proximité d'un 3ème gîte.
Annonce d'un particulier
-
Montant de la caution pour particulier 850 €
-
Montant de la caution pour professionnel 850 €
Localisation
Thématiques
-
Campagne
-
Equitation
Equipements
Intérieur
- Congélateur
- Lave-linge
- Lave-linge commun
- Lave-vaisselle
- Micro-ondes
- Poêle à pellets
- Télévision
Extérieur
- Barbecue
- Parking extérieur
- Parking privé
- Salon de jardin
- Terrasse
- Jardin
Services
- Charges incluses
- Chauffage inclus
- Electricité incluse
- Wifi-Internet
- Linge de table fourni
Options
-
Ménage fin de séjour 140 € / séjour
-
Linge de toilette 5 € / personne
-
Draps lit 2 personnes 10 € /paire de draps
-
Draps lit 1 personne 10 € /paire de draps
Votre hôte
Amandine et Vincent
Nous serons ravis de vous accueillir toute l'année à deux pas des onzes écluses du canal d'Ille et Rance situé à proximité des étangs de Bazouges et de la Bézardière : lieux propices aux ballades (à pied, à vélo, à cheval). Vous serez ici sur un site idéal à la détente dans un calme paisible et verdoyant. L'accès au canal et aux étangs se fait très facilement à pied depuis le gîte, au calme et accessible par une petite route communale.
Ayant toujours vécu à Hédé-Bazouges, nous souhaitons vous faire partager notre région de Rennes à Saint-Malo, de Dinan au Mont-Saint Michel et bien d'autres … Au plaisir de vous recevoir !
Avis de nos voyageurs
-
Jacquotte Agréable séjour en Bretagne, gîte rénové et confor
Très bon séjour dans ce gîte propre, spacieux et entièrement rénové, conforme aux photos. Le poêle à granulés est un vrai plus en hiver, surtout dans une maison en pierre, et apporte un réel confort malgré le froid extérieur.
L’accueil est attentionné : j’ai offert à l’hôte un essuie-mains personnalisé, et son message de remerciement a été très apprécié.
Pour un séjour d’une semaine, quelques petits compléments pratiques (chiffons, sacs poubelle supplémentaires, matériel dédié à l’entretien des toilettes, ainsi que certains équipements de cuisine comme un robot mixeur ou un batteur électrique) apporteraient encore plus de confort, afin d’éviter d’avoir à solliciter l’hôte.
Dans l’ensemble, un séjour très satisfaisant, apprécié pour les fêtes de fin d’année.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 01/01/2026
Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et pour vos suggestions. Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour très satisfaisant dans notre gîte et que vous l'ayez apprécié pour cette fête de Noël. Qui plus est avec quelques flocons de neige au réveil du jour de Noël.
-
clem un séjour parfait
Pour ce WE de réunion de famille, nous avons trouvé ce gîte qui convenait parfaitement à nos attentes (capacité, localisation, équipement). Les deux gites sont magnifiquement agencés, confortables, propres, fonctionnels, et bien équipés.
Notre séjour se déroulant en hiver, nous n'avons malheureusement pas pu profiter de l'extérieur du gîte. Par contre, nous avons découvert une région riche en ballades qui nous invite à revenir à une autre saison.
Merci à nos hôtes pour leur accueil et leur disponibilité.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
Déposé le 24/12/2025
Nous sommes très contents que vous ayez passé un excellent séjour dans nos gîtes avec votre famille et nous serions heureux de vous accueillir à nouveau… sous le soleil breton !
-
Nordistes Les nordistes
Très beau logement.
Très agréable.
Très calme.
Les propriétaires aux petits soins.
Il n'y a rien à redire à ce logement.
Ça donne envie d'y revenir.
Merci beaucoup!!!- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 25/11/2025
Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes ravis que vous ayez passé un très bon séjour dans nos gîtes en Bretagne Romantique.
-
misyl Très agréable
Excellent séjour, maisons très agréables et confortables. Intérieur chaleureux
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 10/10/2025
Merci pour votre retour d'expérience et pour votre week-end dans nos gîtes.
Aussi nous tenons à vous remercier car nos gîtes étaient très propres après votre départ.
Au plaisir de vous revoir pour un prochain week-end ! -
Soizic juste parfait
Le gîte est parfait. Propreté impeccable, rénovation de grande qualité et décoration très élégante. Le gîte est parfaitement équipé, et très bien situé pour les promenades. Nous avons passé un excellent séjour en famille, le recommanderons volontiers et reviendrons avec plaisir.
Mais le meilleur du gîte, ce sont les propriétaires. Mr et Mme Riaux sont des hôtes comme on peut en rêver. Gentils, souriants, accueillants, toujours disponibles et adaptables mais jamais intrusifs. Merci beaucoup.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 12/06/2025
Merci à vous pour votre avis. Votre satisfaction est également la nôtre et nous sommes ravis que votre séjour ait été une réussite pour vous. Egalement content que vous ayez pu vous réunir avec votre famille dans nos gîtes. Au plaisir de vous revoir.
-
Jennifer Superbe séjour
Nous avons passé un très bon séjour aux portes des écluses. Des propriétaires adorables, disponibles et agréables. Un gîte magnifique avec tous le confort et un emplacement extra avec de belles balade à faire.
Je recommande +++- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 15/05/2025
Merci pour vos gentils compliments et votre retour d'expérience dans nos gîtes aux portes des écluses. Votre satisfaction est également la nôtre.
Au plaisir de vous revoir pour partager vos prochains séjours en famille, sous un soleil Breton !
Merci également pour votre recommandation +++ de nos gîtes auprès de vos proches !