Gîte - logement entier
Le Penty de la plage
Ref : 29G35750 | à LANDUNVEZ - Finistère
- Capacité 4 personnes
- Chambres 3 chambres
- Surface 78 m2
- Wifi
- Animal
- Catégorie Maison individuelle
Escale Sauvage et Plaisir à 20 m de l'eau sur Argenton Landunvez
Voir plusDescription
Karine
Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.
Venez vous dépayser sur la pointe Ouest du Finistère dans un cadre sauvage et bucolique situé à 27 Kms de Brest. Vous vous ressourcerez sur le balcon exceptionnel de la mer d'Iroise et du rail d'Ouessant. Vous prendrez autant de plaisir à Observer, la Nuit, les feux des phares,le four ( en face de la maison ), que de Profiter du spectacle permanent de la Mer : Vert lagon certains jours, sauvage et blanche d'écume à d'autres moments , en furie lorsqu'il fait tempête. La maison se trouve à 20 m des plages sur le Gr34 , «le chemin des douaniers. »entre le petit port d'Argenton entouré de sa presqu'île du Vivier avec ses petites criques et la grande plage de sable blanc de Penfoul encadrée de roches , donnant la dimension sauvage à ce spot de surf par excellence .Que vous soyez amateurs de randonnée, amateurs de pêche à pied, Passionnés de surf ,de bodyboard, fans de paddle, ou à la recherche de farniente en famille , vous trouverez votre bonheur à Argenton , en Landunvez.
Coup de cœur pour cette la maison rénovée en 2020, indépendante au calme dans un petit hameau derrière le port . Entourée d'un paysager verdoyant de bord de mer, vous pourrez élargir ce jardin en allant pique niquer 20 m plus loin sur le sable fin pour admirer les couchers du solei.Vous irez à pied à la boulangerie , supérette, et restaurants.
La maison, à étages, comprend au Rdc une pièce de vie lumineuse avec son salon cosy, son espace repas convivial ,chaleureux avec son poêle à bois et son coin cuisine bien équipé..A l'étage intermédiaire, se trouve une salle d'eau avec grande douche à l'italienne . A L'étage, une chambre lumineuse de 20m2 avec lit 200*160, coin bureau et TV pouvant être séparé; seconde de 10m2 comprend un lit de 140*200. . Un petit espace détente comprend lui un lit 90*190 .Les plus,amateurs de marchés , samedi à St Renan , les merc d'été sur le port. Départ pr les îles Molène, Ouessant. Oceanopolis, la pointe St Mathieu,le fort de Bertheaume.
Annonce d'un particulier
-
Montant de la caution pour particulier 300 €
-
Montant de la caution animal pour particulier 180 €
-
Montant de la caution pour professionnel 300 €
-
Montant de la caution animal pour professionnel 180 €
Localisation
Thématiques
-
Equitation
-
Mer
-
Randonnées
Equipements
Intérieur
- Cheminée
- Congélateur
- Lave-linge
- Lave-vaisselle
- Micro-ondes
- Poêle à bois
- Télévision
Extérieur
- Barbecue
- Salon de jardin
- Terrasse
Services
- Equipement bébé
- Draps et linge fournis
- Draps fournis
- Wifi-Internet
- Linge de table fourni
- Linge de toilette fourni
- Vélo / VTT
Loisirs et commodités
Options
-
Supplément Animaux 15 € / nuit
-
Ménage fin de séjour 80 € / séjour
-
Linge de toilette 0 € / personne / nuit
-
Draps lit 2 personnes 0 € /paire de draps
Votre hôte
Karine
Ce Penty peut accueillir 4 personnes; couple avec enfants ( chaque enfant pourra avoir son espace personnel); deux couples ( 2 grands couchages); possibilité de petit lit et chaise haute.
Vous aurez la possibilité d'entreposer vos valises et affaires de loisirs dans un espace garage de 12m2, où se trouve le coin laverie , congélateur. Vous y trouverez aussi combinaison , body , surf, paddle gonflabe ( si respect du matériel par chacun), vélo, seau de plage , etc... Nous nous dégageons de toute responsabilité avec ce matériel de loisirs en bon état.
Vous trouverez aussi un petit abri pour bois , poubelle et matériel de jardin.
Avis de nos voyageurs
-
Christine Vacance au penty
Très bon séjour au penty de la plage.
Nous reviendrons avec plaisir.
Christine- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 23/07/2024
Merci Christine , Thiery et
vos chers amis d'avoir pris le temps de mettre un petit message après votre long trajet du retour .
La Bretagne vous attend de pied ferme , ainsi que le Penty si vous le désirez . Ma priorité réussir à apporter du bien être , confort et Renouvellement du Lieu auprès de Charmants Voyagers .
Au plaisir de vous revoir avec tout le folklore de la bretagne , Nos fêtes maritimes(toujours présentes quelque part ) , Nos ports, Nos îles à pied, en vélo ,en balade plongée , Notre Mer d'Iroise , Nos plages sauvages de sable fin , Notre Gastronomie , Nos Restos concerts ….De quoi se faire faire et d'en redemander .
Bien à Vous
Karine , la propriétaire -
Sandrine Gite idéalement situé
Karine nous a très bien accueilli.Son gite est idéalement situé.A moins de 5 min à pied de la plage. Une literie confortable, un lieu excentré de la rue principale mais à moins de 5 min à pied des premiers commerces.Et des équipements qui vous permettront de faire du sport.Un très bon séjour entouré d'eaux transparentes. Top !
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 16/07/2024
Merci à Vous , Dommage que le temps ait été capricieux . Cette Année , il l'est dans toutes les régions je crois . Notre avantage avec la mer d'ironise, le temps évolue souvent favorablement avec les Marrées . Heureusement.
Au plaisir avec plus de commodités -
Michèle et Daniel Sur la route des Abers
Très agréable bien que, hélas, beaucoup trop court. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil de la propriétaire, très chaleureux, et une maison très agréable, bien conçue et très joliment aménagée. Nous aurions aimé avoir à l'extérieur de la douche un endroit (un petit porte-manteau?) pour accrocher les serviettes et pouvoir les attraper facilement sans mouiller le sol, et sans doute faudrait-il modifier la partie fixe de la serrure de la deuxième chambre à lit double parce que la porte, très cintrée, est difficile à fermer. Mais ce sont des détails et les points positifs de la maison l'emportent très largement. À l'extérieur, espérons simplement que les travaux chez le voisin ne dureront pas trop longtemps si les futurs locataires souhaitent laisser les fenêtres ouvertes dans la journée, ou s'ils veulent profiter des petits espaces très sympathiques aménagés aux quatre coins de la maison avec tables et chaises ingénieusement disposées. Bref, nous sommes ravis de notre passage au Penty de la plage. Un grand merci à Karine.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 10/07/2024
Merci à Vous Michèle et Daniel de votre passage et de votre compréhension par la gêne ponctuelle occasionnée pr les voisins ( si je l'avais su , bien évidemment la maison n'aurait pas été louée durant cette période de travaux ).
Quand au petit porte manteau de la sdb , il se trouve derrière la porte de la salle de bain et la serviette se met aussi sur l'arc de la paroi de douche ).
Pour la porte de la chambre , j'ai dû choisir entre la restauration des anciennes portes et l'ancien plancher existant , ou tout cassé pour remettre à niveau . J'ai préféré garder la charme de l'existant lors de la renocation du penty .
Merci de faire part de ces petits points , la priorité étant de toujours améliorer le Penty et l'accueil de nos voyageurs .
Au plaisir pour un séjour plus long sur cette belle route des Abers.
Karine