Gîte - logement entier
Le Créac'h
Ref : 29G25290 | à LANDUNVEZ - Finistère
- Capacité 4 personnes
- Chambres 2 chambres
- Surface 107 m2
- Wifi
- Animal
- Catégorie Maison individuelle
Location de vacances 4 épis à LANDUNVEZ (Finistère), à 800 m de la plage, avec vue sur mer. Charme des anciennes pierres et modernité des équipements de ce gîte situé dans un petit hameau, au calme. Petit plus : 2 vélos à assistance électrique à votre disposition, gratuitement, pour sillonner agréablement le bord de mer !
Voir plusDescription
Michel Et Annie
Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.
Entre mer et campagne, à Porspoder, à 800 mètres à pied des plages de sable fin, le gîte du Créac'h vous offre le calme absolu et un grand confort dans cette ancienne ferme, entièrement rénovée en 2017, lumineuse, bénéficiant d'une vue sur mer depuis le rez-de-chaussée. Si les pièces techniques sont empreintes de modernité et dotées d'équipements de qualité, le séjour ainsi que les chambres se veulent authentiques, dans un esprit bord de mer. Vous profiterez par ailleurs pleinement du jardin clos, de la terrasse bois et de ses transats. De multiples activités proches agrémenteront votre séjour ; tennis, équitation, golf, randonnées GR34, diverses activités nautiques... Et pour découvrir les îles, Ouessant ou Molène, vous pourrez embarquer depuis Lanildut à partir de début mai et depuis Le Conquet, en toutes saisons.
Maison indépendante, située dans un hameau tranquille, au lieu-dit Le Créac'h, à Porspoder. Les lits sont faits, le linge de toilette et de maison sont fournis. Au rez-de-chaussée, salon-séjour confortable avec poêle à bois, grande cuisine fonctionnelle avec coin-repas, accès à la terrasse exposée sud-ouest. Buanderie avec lave-linge et sèche-linge, accessible par la terrasse. Salle d'eau avec douche à l'italienne, WC séparé. Au 1er étage, 2 chambres avec lit double, l'une (160 x 200), l'autre (140 x 200). Toujours au 1er étage, espace-détente avec TV, lecteur DVD, internet en WIFI gratuit, bibliothèque. Au 2ème étage, espace-chambre agréable et indépendant avec vue sur mer, 2 lits (90 x 200). Chauffage électrique performant, pour vous accueillir toute l'année. A l'extérieur, grande terrasse avec vue sur la mer et le phare du Four, terrain clos avec palissade, 2 salons de jardin, transats, barbecue. 2 vélos à assistance électrique sont à votre disposition, gratuitement.
Annonce d'un particulier
-
Montant de la caution pour particulier 400 €
-
Montant de la caution pour professionnel 400 €
Localisation
Thématiques
-
Biodiversité
-
Ecogestes
-
Mer
-
Randonnées
Equipements
Intérieur
- Cheminée
- Congélateur
- Lave-linge
- Lave-vaisselle
- Micro-ondes
- Poêle à bois
- Sèche-linge
- Télévision
Extérieur
- Barbecue
- Jardin clos
- Parking extérieur
- Parking privé
- Salon de jardin
- Terrasse
- Jardin
Services
- Equipement bébé
- Charges incluses
- Chauffage inclus
- Draps et linge fournis
- Draps fournis
- Wifi-Internet
- Linge de table fourni
- Linge de toilette fourni
- Vélo / VTT
Loisirs et commodités
Options
-
Forfait chauffage 0 € / nuit
-
Ménage fin de séjour 70 € / séjour
-
Linge de toilette 0 € / personne / nuit
-
Draps lit 2 personnes 0 € /paire de draps
-
Draps lit 1 personne 0 € /paire de draps
Votre hôte
Michel et Annie
Huit ans après le début de l'aventure, c'est toujours avec le même plaisir que nous accueillons nos hôtes, venus de tous horizons.
Que vous veniez séjourner une fois au Créac'h ou bien régulièrement comme certains de nos hôtes, nous avons à coeur de vous accueillir comme nos parents (et beaux-parents) l'ont fait avant nous, lorsqu'ils étaient eux-mêmes hébergeurs sous le label « Gîtes de France » près de Brest, dans les années 70/80.
Nous avons à cœur aussi de vous aider à fabriquer de jolis souvenirs de vacances dans cette région au patrimoine si riche…
Au plaisir d'une prochaine rencontre !
Annie et Michel, septembre 2025
Avis de nos voyageurs
-
FL Campagne en IROISE
Merci pour l'accueil qui nous a été réservé, attentionné, patient et pleins de bons conseils !
Le gîte est très agréable, confortable et même douillet. Il est équipé d'une cuisine où rien ne manque. Une mention particulière pour la propreté des lieux.
La terrasse côté jardin est très agréable, on peut apercevoir la mer qui est à moins d'un kilomètre. Mais surtout, c'est le calme, le silence pourrait on dire, qui vous entoure !
Situation idéale pour découvrir le magnifique pays d'Iroise quel que soit le temps, à pied, à vélo ou en voiture.
Nous recommandons sans hésitation.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 13/09/2024
Un grand merci à nos hôtes, adeptes de longue date des séjours « Gîtes de France », pour ce bel avis. C'est pour nous toujours un plaisir d'échanger avec des hôtes sympathiques. Le calme qui règne au Créac'h, propice au repos, vous a semble-t-il permis de vous ressourcer comme vous l'espériez ! Nous serions ravis de vous proposer de nouvelles découvertes à l'occasion d'un prochain séjour en Iroise.
-
NONO Vivement (non, pas trop !) l'année prochaine.
Le barème de notation ne permet pas plus que 5 - Excellent. S'il était possible nous ajouterions volontiers un 6 pour "irréprochable"....
Bien que nous ayons la chance d'occuper à l'année un logis très enviable sur les parcs et la mer en Nouvelle Aquitaine, il nous arrive le soir de songer aux chambres où nous nous endormions, "là-bas" au Créac'h qui ont une personnalité très douce. Et au silence du soir. A la grande paix sur la campagne voisine, à la clarté des eaux de la mer très proche, au sable blanc des plages comme il s'en trouve dans l'océan Indien.
Où que l'on soit, les lieux ne sont jamais indifférents. Chacun produit son effet et celui du Créac'h est pour nous profondément bienfaisant.
Ce qui n'est pas indifférent, non plus, c'est la qualité d'être des personnes qui nous reçoivent, parce que tout est lié par un même fil de qualité : les hôtes, la maison, le ressenti, qui ne sera pas le même chez des gens peu plaisants. De ce point de vue nous considérons Madame et Monsieur Porret comme des rencontres rares.
Infiniment recommandable le Créac'h, en toute honnêteté.
Chantal et Michel La Rochelle.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 11/09/2024
Merci beaucoup à vous, Chantal et Michel, pour votre bel avis rempli de poésie qui nous a fait voyager loin, l'espace d'un instant et nous a donné l'envie de partir en vacances ! Mais c'est bien de notre beau pays d'Iroise dont vous parliez… Merci pour votre confiance et pour votre fidélité. C'est toujours avec le même plaisir que nous vous accueillerons en 2025 au Créac'h, en ce lieu qui semble toujours pour vous une source d'apaisement et d'inspiration. Soyez assurés que nous ferons tout pour que ce nouveau séjour, réservé depuis le mois de mai dernier, vous soit aussi agréable que les précédents. A bientôt !
-
Simli Sommerfrische
Auch unsere fünften Sommerferien in Le Créac'h waren wieder Genuss pur. Das Haus ist wunderbar ausgestattet und es macht viel Spaß mit den tollen Produkten aus der Region zu Kochen. Die Fahrräder, der Kicker und die vielen Rückzugsmöglichkeiten im Haus und Garten sind für uns und unsere großen Kinder toll. Annie und Michel sind wunderbare Gastgeber. Das Haus ist top gepflegt und wenn etwas fehlt wird sich umgehend darum gekümmert. Ein herzliches Dankeschön an Annie und Michel, wir freuen uns schon auf den nächsten Aufenthalt.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 21/08/2024
Vielen herzlichen Dank. Trois semaines de vacances pour profiter pleinement des activités et loisirs proposés : kayak à Landéda, tyrolienne au Fort de Bertheaume à Plougonvelin, Escape Game au Château de Kergroadez… Il a été amusant d'entendre qu'à Landerneau, vous ayez vu une photo de votre ville, Düsseldorf, dans le cadre d'une exposition consacrée à Henri Cartier-Bresson. Les vélos du gîte, deux E-Bikes et deux vélos classiques vous ont été bien utiles pour les balades en famille, comme pour les petites courses du quotidien. Vive les vacances en Bretagne !
-
Marinette Echappée charmante en Finistère
Très bon séjour au gite du Créach! l'endroit est idéal pour la détente et les paysages sont magnifiques depuis le gîte. Rien n'a manqué à notre bonheur: Décoration au top, hôtes aux petits soins, propreté et literie super!Un grand merci à Mr et Mme Porret pour leur très gentil accueil et leurs conseils de visites. Il nous a juste manqué un peu de soleil mais la Bretagne ,c'est aussi pour ça qu'on l'aime!
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 07/08/2024
Un grand merci à nos hôtes adeptes de la Bretagne, venus respirer l'air iodé de notre région et se ressourcer durant deux semaines de vacances. Si nous avons l'habitude en cette saison de voir les hirondelles virevolter autour du gîte, nous ne nous attendions pas à ce que deux d'entre elles s'invitent dans la maison, le temps d'une petite exploration. Merci à vous de nous avoir raconté cette anecdote et d'avoir su les guider gentiment vers la sortie. Merci aussi pour les spécialités du Nord que nous avons bien appréciées ! Bonne continuation à vous et au plaisir peut-être d'une prochaine rencontre en pays d'Iroise.