Gîte - logement entier
Gîte rouge
Ref : 29G16911 | à KERLOUAN - Finistère
- Capacité 3 personnes
- Chambres 2 chambres
- Surface 70 m2
- Wifi
- Animal
Location de vacances 3 épis à KERLOUAN (Finistère), à 300 m des plages, 100m du GR34. A proximité du site classé de Meneham. 2 vélos à assistance électrique à disposition.
Voir plusDescription
Alice Et Joël
Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.
Ce gîte de bord de mer vous ouvrira ses portes pour des vacances à la fois paisibles et vivifiantes, à proximité d'un littoral rocheux. La mer borde la campagne le long d'une côte de 14kms, ciselée de jolies plages de sable fin et agrémentée d'abris naturels où viennent s'ancrer quelques bateaux de pêche. Les paysages sans cesse en mouvement sont dessinés au rythme des marées par des lumières changeantes. Vous visiterez les charmantes stations balnéaires du secteur (Plouescat, Carantec, Roscoff). Des sentiers de randonnée balisés dont le GR 34 vous mèneront à Ménéham, ancien village de pêcheurs reconverti en site touristique et proposant de nombreuses animations. Vous pourrez embarquer pour une croisière-promenade en bateau pour visiter les abers, la Baie de Morlaix et la Rade de Brest. Et pourquoi pas débarquer sur une de nos jolies îles de Bretagne à partir du Conquet ...
A 300m d'une plage de sable blanc et à 100m du GR34, ce gîte confortable, mitoyen à un autre gîte, vous séduira en toutes saisons. A l'intérieur, vous disposerez d'un séjour/salon avec coin cuisine, d'un vestibule et d'un wc. A l'étage, vous trouverez une chambre avec 1 lit 2 personnes (140x190), d'une chambre avec 1 lit 1 personne (90x190), d'une salle d'eau avec douche à l'italienne, d'un wc et d'une lingerie. A l'extérieur, vous profiterez de moments tranquilles grâce au jardin clos (végétal, mur, palissade) et de profiter pendant les beaux jours du barbecue et du salon de jardin pour prendre vos repas à l'extérieur. 2 vélos à assistance électrique vous sont prêtés tout le long de votre séjour.
Annonce d'un particulier
-
Montant de la caution pour particulier 200 €
-
Montant de la caution pour professionnel 200 €
Localisation
Thématiques
-
Mer
-
Randonnées
Equipements
Intérieur
- Congélateur
- Lave-linge
- Lave-vaisselle
- Micro-ondes
- Télévision
Extérieur
- Barbecue
- Jardin clos
- Parking extérieur
- Parking privé
- Salon de jardin
- Jardin
Services
- Equipement bébé
- Charges incluses
- Chauffage inclus
- Draps et linge fournis
- Draps fournis
- Wifi-Internet
- Linge de table fourni
- Linge de toilette fourni
- Ménage inclus
- Vélo / VTT
- Tout compris
Loisirs et commodités
Options
-
Forfait chauffage 0 € / nuit
-
Ménage fin de séjour 0 € / séjour
-
Linge de toilette 0 € / personne / nuit
-
Draps lit 2 personnes 0 € /paire de draps
-
Draps lit 1 personne 0 € /paire de draps
Votre hôte
Alice et Joël
Notre activité professionnelle nous a permis de découvrir avec beaucoup de curiosité d'autres régions tant en France qu'à l'étranger. Ainsi, nous avons pu mesurer la chance inouïe d'avoir à quelques pas de la mer un patrimoine familial, que nous avons décidé de rénover entièrement et d'ouvrir sous le label 'Gîtes de France'. Sur les bords de la Côte des Légendes, nos deux gîtes ainsi que notre chambre d'hôtes sont le point de départ d'une découverte originale de ce pays breton au caractère authentique et mystérieux. C'est pourquoi nous vous invitons à accompagner 'Les Conteurs de la Nuit', dont Joël fait partie, sur ces espaces dunaires le temps d'une balade contée pendant la saison estivale. Ainsi, entre sable et rochers, vous écouterez dans le calme des lundis soir les récits fabuleux qui émerveilleront autant les adultes que les enfants. D'autre part, Joël vous invite à la chapelle St Égarec pour vous faire découvrir son histoire tumultueuse au fil des siècles, son architecture surprenante, ainsi que son chemin de croix intronisé récemment, et qui ne manquera pas d'illuminer votre visite.
Voir plusAvis de nos voyageurs
-
YvMo On ne s'en lasse pas : 5me séjour !!!
Ce gite est devenu comme notre "maison de vacances". Accueil des propriétaires toujours aussi chaleureux. Gite bien équipé, propre et au calme. Belles marches dans un nature toujours captivante et généreuse. Et en plus soleil pendant 15 jours !!!
Si, si, c'est possible et pas la première fois...- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 28/05/2025
-
Domy Super
Très bonne semaine dans ce Gîte confortable bien équipé Gîte tout proche de la mer ou il est agréable de s y promener.
Propriétaires très accueillants, attentionnés et à l écoute. Marque de sympathie avec un far breton fait maison et une bouteille de cidre.
Très jolie côte Bretonne.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 09/04/2025
-
Un couple content Nous aimerions y retourner
Ce gîte a tout pour plaire, même en hiver. Il est confortable, très bien équipé et situé dans un endroit qu'il faut découvrir. La mer est tout proche, avec plusieurs plages. Il y a des randonnées à faire dans les parages et les informations nécessaires sont fournis dans le gîte. On peut manger très bien dans quelques restaurants dans un rayon de 15 minutes en voiture. Les personnes qui aiment observer les oiseaux trouveront des sites remarquables.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 07/01/2025
-
Lacania Un séjour confortable
Comme toujours la maison est bien agencée et la cuisine fournie en matériel et couverts.Tput est impeccable et la mer nous attend juste a côté soit vers Guysseny soit vers Brignogan. Emplacement idéal.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 31/12/2024
-
mlgb 67 Les accrocs de Kerlouan
Nous revenons toujours avec grand plaisir dans les gites de Alice et Joël YVON.
Bien situés et trè confortables. Que dire de plus.?! Ah!si, MERCI, mr et mme YVON .
A bientôt peut-être.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 01/10/2024
-
Dijonnais Semaine au Gite rouge
Nous avons passé une très belle semaine au "Gite rouge" malgré une météo mitigée nous avons pu profiter de cette belle région.
Le gite est spacieux,très confortable et il ne manque rien.
Nos hôtes ont été très sympathiques, à l'écoute et très discrets à la fois
Je pense que si nous retournons dans la région le point de chute est tout trouvé.- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 10/09/2024