Aller au contenu principal

Gîte - logement entier

L'étang

Ref : 22G431602 | à TREMOREL - Côtes-d'Armor

  • Capacité 4 personnes
  • Chambres 2 chambres
  • Surface 111 m2
  • Wifi
  • Animal
  • Catégorie Maison individuelle

Envie de confort, de vous mettre au vert et de circuler sur toute la Bretagne ? Bienvenue au gîte de l'Etang !

Voir plus

Description

Votre hôte

Annie Et Herick

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

Profitez du calme et de la quiétude d'une maison pleine de charme construite en 2015 et située en pleine campagne du Pays du Méné sur un grand domaine de 6 ha non clos où l'on aperçoit souvent des chevreuils.
Ce gîte est le point de départ idéal pour profiter des trois départements bretons (Côtes d'Armor, Ille et Vilaine et Morbihan).
Laissez vous enchanter au Sud par la Forêt de Brocéliande et l'église abbatiale de Paimpont à seulement 27 km, ainsi que de Josselin et Moncontour, cités de caractère à 33 km. A découvrir aussi à 30 km sur Iffendic : le Vallon de la Chambre au Loup et le Lac de Trémelin (rando / balades, loisirs accrobranche, plage, restaurant, ...)
Gîte situé également à 40 min de : Rennes, Saint Brieuc et la superbe cité médiévale de Dinan en bord de Rance.

Votre location de vacances comprend au rez-de-chaussée :
2 chambres (la première avec 2 lits 1 personne 80x200cm jumelables et la seconde avec 1 lit 2 personnes en 160x200cm), une salle de bain avec double vasque et douche à l'italienne, wc indépendant avec lave main.
A l'étage, avec accès par escalier à colimaçon :
spacieuse pièce de vie composée d'une cuisine aménagée et équipée ouverte sur séjour-salon avec poêle à bois, wc indépendant avec lave main.
Accessible par le salon : terrasse dominant tout le jardin. Autre terrasse avec salon détente en contrebas.
Étang de 1000m² (carpes et brèmes) totalement privatif au milieu des bois où les pêcheurs seront les bienvenus.
Parking privatif avec abri voiture/moto.
Système de traitement des eaux usées par filtre planté de roseaux et de plantes aquatiques.
Derrière, à 10 m se trouve un autre gîte totalement indépendant (22G431604) pour 6 personnes.
Table de ping-pong commune. Gite équipé de panneaux solaires 6Kw7.

Voir plus

Annonce d'un particulier

Cautions
  • Montant de la caution pour particulier 400 €
  • Montant de la caution pour professionnel 400 €
Le prix comprend Le prix de la location comprend : eau, un forfait d'électricité de 8 kw/h par jour. En cas de dépassement, un supplément sera facturé sur relevé de compteur, sur la base du prix du kw/h en vigueur.
Le prix ne comprend pas Le prix ne comprend pas : le chauffage.
La recharge de votre véhicule électrique n'est pas possible sur votre lieu de vacances, l'installation électrique de cet hébergement ne le permet pas.

Localisation

Thématiques

  • séjours campagne

    Campagne

  • séjours motard

    Motard

  • séjours de randonnées

    Randonnées

Equipements 

Intérieur

  • Cheminée
  • Congélateur
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle
  • Micro-ondes
  • Poêle à bois
  • Sèche-linge
  • Télévision

Extérieur

  • Barbecue
  • Parking extérieur
  • Parking privé
  • Salon de jardin
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Equipement bébé
  • Draps fournis
  • Wifi-Internet
  • Vélo / VTT

Options

  • Forfait chauffage (à payer sur place) 8 € / nuit
  • Supplément Animaux 7 € / nuit
  • Ménage fin de séjour 70 € / séjour
  • Linge de toilette 5 € / personne

Votre hôte

Annie et Herick

Langues parlées : Français
Agréé Gîtes de France® : depuis 2016

Avis de nos voyageurs

4.5/5
8 avis
  • JOC

    Que des problèmes

    Catastrophique :
    2 volets de vélux en panne dans la pièce principale (inhabitable, bien sûr température haute pour la Bretagne, mais cela crée une serre) : solution du propriétaire collé du carton sur 1 vélux
    Frigo à 13° : frigo mal isolé et trop encastré
    Téléphone passe mal dans cette zone, pas de souci il y a internet ... internet ne fonctionne pas
    Au fil des jours mauvaise odeur provenant de la buanderie et se diffusant dans les chambres (ventilation des eaux usées ?)
    Le propriétaire nous laisse monter les bagages à la main alors qu'il y a un accès voiture.
    L'escalier étroit en colimaçon n'est pas mentionné sur le descriptif.
    Propriétaire non présent le jour du départ, demande de laisser les clés sous le paillasson !!! Et le chèque de caution, il n'est pas sous le paillasson ...
    Nous avons pourtant l'habitude depuis des décennies des Gîtes de France, nous n'avons jamais rencontré ces problèmes même dans des locations moins chères.

    • Propreté 4
    • Confort 3
    • Accueil du propriétaire 1
    • Rapport qualité/prix 1

    Déposé le 24/06/2026

    C'est vrai que votre séjour avait mal commencé:panne de voiture sur la voie expresse,retour au domicile pour changement de véhicule,enfin arrivée au gite avec 3 heures de retard sur l'horaire prévue et tout ça en pleine canicule.Quand vous êtes arrivées il faisait 23° au thermomètre de la pièce ,tout était fermé sauf 2 vélux dont les volets n'ont pas fonctionné. Si je ne vous ai pas dit de rentrer les bagages par l'accès en voiture de la terrasse c'est à cause de la baie vitrée dans laquelle le soleil frappe en milieu d'après midi (aucun vacancier ne rentre ses bagages par cette issue), 35° dehors, le fait d'avoir ouvert le volet et de rentrer les bagages a permis à l'air de s'engouffrer dans la pièce vous avez ensuite eu l'idée de créer un courant d'air (35°) qui vous donnait l'illusion d'un rafraîchissement dans toute la maison. Le frigo a lui aussi connu le même problème quand vous l'avez rempli.A votre appel à 20h45 je suis venu pour essayer de trouver une solution : je vous ai proposé d'occuper le second gîte qui offre les mêmes prestations et qui était frais et que vous avez visité,vous m'avez remercié en me disant que vous restiez dans le premier. Le lendemain je suis venu à 8h30 obstruer la vitre du vélux sud et vous m'avez fait part d'un souci internet. En effet, nous n'avons pas réussi à nous connecter. Il s'agissait en fait d'une intervention d'Orange sur le réseau de Trémorel qui était réutilisable à 13h. Pour l'escalier en colimaçon nous avons vérifié sur le site GDF en effet il n'y avait pas de photo, cela va être fait. Depuis votre départ le gîte est occupé par 3 personnes qui ont connu les mêmes conditions climatiques (36°), j'attends le retour de leur avis pour savoir si eux aussi ont eu une surchauffe aussi désagréable pendant leurs 15 jours de vacances . Une entreprise a été sollicitée pour les volets roulants, ils vont intervenir le plus tôt possible. Les photos de la réparation et de la facture seront envoyés à GDF.

    Annie et Herick, propriétaire
  • Frédérique

    Super séjour

    Nous avons passé un très bon week-end entre amis,la maison est superbe très bien équipée et très propre le cadre est reposant et propice à la pêche pour les amateurs,nous reviendrons sans aucun doute!

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 28/05/2026

    Vous avez eu un super temps pour votre week-end entre amis nous sommes contents d avoir réussi votre séjour nous vous reverrons avec beaucoup de plaisir

    Annie et Herick, propriétaire
  • Karine

    Calme et repos

    Le gîte est vraiment conforme à la description.
    Il est très propre et fonctionnel,la literie est de qualité.
    La vue sur l’étang est superbe et permet de se ressourcer.
    La situation permet de visiter cette belle région avec facilité.
    Merci à Annie et Erick pour leur accueil chaleureux.
    Nous reviendrons avec plaisir.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 17/08/2025

    Nous avons beaucoup de plaisir à vous recevoir et à converser avec vous .
    Un grand coup de chapeau au papa qui s'est envolé dans les airs pour son anniversaire, je ne sais pas si j'aurais eu ce courage, nous vous reverrons avec une grande joie.

    Annie et Herick, propriétaire
  • les legrand

    Gîte au top

    Gite très complet,total confort, lumineux,
    Bonne literie,
    l'accueil des propriétaire parfait.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 24/04/2025

    nous avons été heureux de vous recevoir dans notre gite mais tout de même un peu déçu que les poissons ne soient que très peu au rendez vous . A une prochaine fois peu être ,ce sera un grand plaisir de vous revoir

    Annie et Herick, propriétaire
  • Michelle

    Calme et en nature, un endroit ravissant

    Notre séjour était très agréable dans un gite très confortable, les propriétaires très accueillants, nous vous recommandons ce gite

    • Propreté 5
    • Confort 4
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 4

    Déposé le 20/11/2024

    merci pour votre avis , nous sommes toujours ravis de vous recevoir , nous espérons vous revoir toutes les deux lorsque vous retournerez à Brocéliande.

    Annie et Herick, propriétaire
  • Catoo

    Location au top

    Nous avons passé une excellente semaine de septembre ensoleillée. Le gîte est magnifique, il ne manque rien.
    Les propriétaires sont accessibles et accueillants.
    Le gîte est situé en pleine campagne pour un séjour reposant, entouré d'un bois.
    Le seul petit bémol, malheureusement mon mari n'a pas pû profiter de l'étang de pêche car trop d'herbe. La prochaine fois j'espère que ce sera possible.
    Nous reviendrons sans problème. Je vous recommande ce gîte si vous souhaitez un séjour au calme, c'est parfait.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 25/09/2024

    Nous avons été très heureux de vous accueillir dans notre gite c'est la première fois que l étang est envahi de cette façon par les herbes, malheureusement c est le cas pour les étangs aux alentours, nous allons nous mettre au travail pour le rendre propre pour la pêche Nous allons aussi mettre des carpes miroirs pour l entretenir. Ce sera fait cet hiver. Nous serons prêts pour recevoir les pêcheurs. À bientôt

    Annie et Herick, propriétaire