Aller au contenu principal

Chambre d'hôtes

La petite maison de Dom

Ref : 22G570589 | à PLESLIN TRIGAVOU - Côtes-d'Armor

  • Capacité 2 personnes
  • Chambres 1 chambre
  • Wifi
  • Animal
  • Catégorie Hébergement de plain-pied

Entre cité médiévale et bord de mer, une parenthèse à deux dans cette maison d'hôtes située dans le bourg de Pleslin-Trigavou, tout près de Dinan et Dinard.

Voir plus

Description

Votre hôte

Pascale

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

Dans le bourg de Pleslin-Trigavou au pied de l'église, qui rythme les journées dès l'angélus, Pascale et son fidèle compagnon canin, Dominique, vous accueillent dans cette maison d'hôtes en pierre typique de la Bretagne. C'est le point de départ idéal pour partir à la découverte de Dinan à 10 km, ville fortifiée avec son château, ses ruelles pavées, ses maisons à colombages et ses échoppes d'artisans, de Dinard station balnéaire réputée à 14 km et à 21 km de la cité corsaire de Saint-Malo.
Envie d'un moment de détente ? Pascale vous propose sur demande auprès d'elle des massages et soins énergétiques (choix des massages sur le site internet de la propriétaire).
Et pour les amateurs de baignade, la plage de Saint-Sieuc à Lancieux est à seulement 12 km. À pied, à vélo, en bateau croisière, laissez-vous charmer par la vallée de la Rance, entre nature et patrimoine.

La chambre "Dune" est située au rez-de-chaussée indépendant de cette petite maison de bourg accessible PMR avec sa propre entrée indépendante, un lit 2 personnes 180x200, une télévision, une salle d'eau avec douche, vasque et wc. Le petit déjeuner vous sera apporté par Pascale dans la petite pièce prévue à cet effet, vous y dégusterez des cookies et smoothies maison, des yaourts, des produits locaux du caramel au beurre salé, du miel, des confitures aux fruits rouges ainsi que les fameux craquelins de Saint-Malo.
Extérieur : à l'arrière de la maison un petit jardin clos commun avec la propriétaire et où circule Dominique, le chien dogue allemand.
Un dépose minute est possible sur le trottoir le long de la maison et plusieurs stationnements gratuits sont disponibles dans le bourg à proximité de la maison d'hôtes (le long de l'église, parking de la salle des fêtes à 130 m).

Voir plus

Chambres

Chambre : Dune

Chambre sélectionnée

Au rez-de-chaussée de cette petite maison de bourg : une chambre accessible PMR avec un lit 180x200, salle d'eau avec douche, vasque et wc.

Voir plus
Le prix comprend Le prix comprend :
- le petit-déjeuner

Localisation

Thématiques

  • séjours campagne

    Campagne

  • séjours de randonnées

    Randonnées

Equipements 

Extérieur

  • Parking extérieur
  • Salon de jardin
  • Terrain clos
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Equipement bébé
  • Wifi-Internet

Votre hôte

Pascale

Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol
Agréé Gîtes de France® : depuis 2025

Pascale est originaire de Saint-Malo, elle connaît donc bien la région et saura vous conseiller les plus belles balades, les activités incontournables en bord de mer, le long de la Rance ou dans les terres.
Éducatrice spécialisée de métier et aujourd'hui gérante de son salon de massages bien-être Poupoupidou, Pascale aime prendre soin des gens.
Dominique, magnifique Dogue allemand, sera également heureux de vous recevoir. Calme, discret et respectueux, il ne fréquente jamais le rdc de la maison, votre lieu privé. Vous le croiserez peut être dans le jardin, partie commune, mais si vous préférez vous y prélasser sans sa présence, il comprendra parfaitement.

Voir plus

Avis de nos voyageurs

4.7/5
27 avis
  • Jef

    Étape bretonne

    Très bonne adresse
    Excellent petit déjeuner
    Merci

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 07/08/2025

    Merci à vous également, bonne continuation sur vos beaux vélos, et au plaisir de vous revoir si la Bretagne vous tente à nouveau. Prenez soin de vous.

    Pascale, propriétaire
  • Normands

    De passage

    Séjour et accueil très agréables. Nous ne manquerons pas d'y retourner dès que l'occasion se présentera.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 08/08/2025

    Je vous remercie sincèrement, et je vous accueillerai de nouveau avec grand plaisir. Vous aussi êtes très agréables :). Bonne continuation.

    Pascale, propriétaire
  • Sof

    Un cocon

    Un agréable séjour dans ce cocon pour débuter les vacances.
    Un très grand lit.
    Petit-déjeuner top.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 26/08/2025

    Un grand merci à vous et peut-être à une autre fois, avec plaisir. Prenez soin de vous. Kenavo

    Pascale, propriétaire
  • Moussacha

    Uen très belle expérience.

    Malgré la pluie et la présence directe de la route, ce petit nid douillet et cosy a su sans problème participer à la réussite de notre week-end. Petit déj' généreux au top et presque sur mesure! Merci Pascale! Confortable lit king size et déco charmante, tout est fonctionnel et à sa place, en particulier dans la salle d'eau que nous avons adoré.
    Sans oublier la présence "rassurante" de Dom, le magnifique géant à quatre pattes aussi pataud qu'affectueux : quelle rencontre !
    C'est en tout cas une adresse qui restera dans nos tablettes pour nos prochains passages à Trigavou, évidemment.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 26/07/2025

    Je vous remercie sincèrement pour votre avis, ça me touche et sachez que de mon côté c'était aussi une belle rencontre.
    Au plaisir de vous revoir également. Bonne continuation à vous deux.

    Pascale, propriétaire
  • Kiki

    «DOM » le maître des lieux

    Une chambre d’hôtes à recommander …

    • Propreté 4
    • Confort 4
    • Accueil du propriétaire 4
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 02/07/2025

    Je suis très heureuse que vous ayez autant apprécié Dom, sa discrétion et son extrême gentillesse, que vous ayiez souhaité passer un peu de temps avec lui et, promis Christian, il sera de nouveau disponible pour l'apprentissage "donner la patte" à votre prochaine visite .
    Et puis il y aura encore d'autres belles criques et les huîtres incomparables de Cancale .
    J'ai beaucoup apprécié votre visite, et au plaisir de vous revoir.
    Bien le bonjour à l'Alsace...

    Pascale, propriétaire
  • valmar

    Un joli cocon breton

    Un très joli cocon dans lequel nous avons séjourné une nuit. L'accueil, la déco, le confort, un super petit déjeuner. Tout était parfait. A recommander les yeux fermés.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 18/06/2025

    Merci beaucoup pour votre avis, je suis touchée. Ce fut également un plaisir de vous recevoir. Je vous souhaite le meilleur pour la suite, bien le bonjour aux chevaux et au plaisir de vous revoir. Merci encore.

    Pascale, propriétaire