Aller au contenu principal

Chambre d'hôtes

La Métairie

Ref : 22G530599 | à PLEDELIAC - Côtes-d'Armor

  • Capacité 4 personnes
  • Chambres 2 chambres
  • Wifi
  • Animal
  • Catégorie Maison individuelle

Tout en raffinement et singularité, La Métairie et ses deux chambres d'hôtes vous ouvrent leurs portes pour un séjour inoubliable !

Voir plus

Description

Votre hôte

Valérie Et Frédéric

En savoir plus

Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

Valérie et Frédéric sont heureux de vous accueillir à La Métairie, ancienne ferme restaurée en 2017. Ils ont choisi avec beaucoup de soins tous les éléments de confort et décoration de la maison et des chambres d'hôtes afin de proposer un séjour de qualité entre moderne et retro original. Vous pourrez profiter du SPA après une journée de visite de notre belle région. Outre Valérie et Frédéric, d'autres êtres vivants sont présents à la Métairie, vous y croiserez des chats, un chien, des poissons rouges, des tortues, Rose, notre lapin Géant des Flandres, des poules et un coq ! Pour les amateurs de vélos : possibilité d'en louer à un prestataire sur réservation la veille et livrés sur place. La Métairie est située à 700 m du centre bourg de Plédéliac où se trouvent des petits commerces ainsi qu'une borne électrique. A 6 km le château de la Hunaudaye et sa forêt seront à découvrir. La mer représentée par la Côte de Penthièvre attend quant à elle vos doigts de pieds à 23 km !

Dans cette très belle bâtisse à l'étage de l'aile gauche se trouvent 2 chambres d'hôtes personnalisées. Chacune : plateau de courtoisie, 1 lit 2 pers. 160x200, salle d'eau privative avec douche et vasque, wc privatif séparé. Le palier de l'étage propose détente et lectures diverses et variées. Dans le hall de la maison se trouve le jeu de fléchettes. Le vaste séjour-salle à manger accueille le moment tant attendu du petit déjeuner avec gâteaux, salades de fruit et confitures maison, produits locaux. Une porte basse du réfrigérateur des propriétaires est mise à disposition des hôtes sur demande. Sur l'arrière de la maison, baigné par la lumière de fin de journée vous attend le spa en accès libre sur demande (peignoirs et claquettes dans les chambres). Parking sur la propriété, abri vélos possible. Sur commande 48 heures à l'avance, une planche apéro (charcuterie, fromage, dessert et verre de cidre) peut vous être servie sur la terrasse l'été ou près de la cheminée l'hiver.

Voir plus

Chambres

Chambre : Pradenn

Chambre sélectionnée

Chambre : Armor

Chambre sélectionnée
Le prix comprend Le prix comprend :
- le petit-déjeuner

Localisation

Thématiques

  • séjours bien-être

    Bien-être

  • séjours campagne

    Campagne

Equipements 

Extérieur

  • Parking extérieur
  • Parking privé
  • Salon de jardin
  • Terrasse
  • Jardin

Services

  • Equipement bébé
  • Wifi-Internet
  • Sauna et/ou spa et/ou hammam
  • Spa

Votre hôte

Valérie et Frédéric

Langues parlées : Français, Anglais
Agréé Gîtes de France® : depuis 2022

Natifs de Normandie, nous sommes installés depuis 20 ans en Bretagne. Étant habitués des chambres d'hôtes depuis de nombreuses années lors de nos congés, appréciant la convivialité et l'échange, le besoin, à notre tour, de recevoir des visiteurs dans notre belle région est devenu évident. Vous recevoir chaleureusement, vous proposer un séjour de qualité, être aux "petits soins" pour nos hôtes est pour nous essentiel. Nous aurons à coeur de vous conseiller sur les visites à effectuer dans la région mais aussi à vous préparer un petit déjeuner où le sucré-salé ainsi que les produits locaux et le 'fait maison' vous permettront de bien démarrer votre journée. Nous vous proposons également une planche apéritive qui vous permettra, après une belle journée de visite, de rester diner à la Métairie sur la terrasse l'été ou devant le feu de cheminée l'hiver (charcuterie, fromage, dessert et verre de cidre - A commander 48 h à l'avance).

Voir plus

Avis de nos voyageurs

5/5
22 avis
  • Eva

    Beau séjour dans une magnifique maison d'hôte

    On a passé un très agréable court séjour dans cette belle demeure bien décorée avec beaucoup de gout et Valérie nous a gâté avec un petit déjeuner exquis avec des produits des fermes à côté. Nous reviendrons !

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 11/06/2025

    Merci Eva ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Bonne continuation à vous deux.

    Valérie et Frédéric, propriétaire
  • Jelly

    Une nuit après un.mariage

    Excellent petit déjeuner
    Deco très sympa
    Belle maison et environnement

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 17/05/2025

    Ce fut un plaisir de faire votre connaissance. Merci pour ce bel avis. Bonne continuation. Valérie et Frédéric

    Valérie et Frédéric, propriétaire
  • Laurence

    Superbe

    Pour notre deuxième séjour à la métairie tout a encore été plus que parfait.
    Valérie accueille ses hôtes comme des amis et la maison est superbe.
    Elle se rend toujours disponible pour donner des conseils sur les visites intéressantes, les restaurants, ...
    Que dire du petit déjeuner ! Copieux, avec beaucoup de choix, sucré ou salé et toujours avec de bons produits locaux. Valérie est une cuisinière hors pair et elle nous a encore régalé de très bonnes recettes.
    Le jardin est superbe lui aussi et pouvoir se délasser dans le jacuzzi est vraiment agréable.
    Une des meilleures si ce n'est la meilleure chambre d'hôtes que nous ayons visité.
    Merci encore pour votre accueil qui permet de se ressourcer.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 30/04/2025

    Chère Laurence, Quel plaisir de vous retrouver pour votre deuxième visite à la Métairie ! Ce fut une nouvelle fois un plaisir de vous recevoir et nous sommes heureux que cette deuxième visite vous laisse un aussi bon souvenir. Amitiés.

    Valérie et Frédéric, propriétaire
  • Hirondelle

    Plédéliac

    Herzlicher Empfang, freundschaftlich entgegenkommender Umgang, Tipps und Empfehlungen für die Region sowie Restaurants und Einkäufe von regionalen Produkten.
    Wunderbares Frühstück in einem außergewöhnlichen Haus , großzügiges Anwesen in ruhiger Lage am Dorfrand, hier findet man Ruhe. Tolle Sandstrände wie z. B. Pléneuf-Val-André, Erquy, oder Sables d’Or, Golfplätze und Wanderwege am Meer. Guter Ausgangspunkt um die Küste der Nord-Bretagne in beide Richtungen zu erkunden, sehr empfehlenswert !

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 18/09/2024

    Merci beaucoup Erika et Klauss. Quel plaisir de vous avoir reçus pendant ces 15 jours. Bonne continuation à vous deux.

    Valérie et Frédéric, propriétaire
  • Sophie

    Rendez vous avec l'excellence

    Un accueil souriant, bienveillant et chaleureux de la part de Valérie qui aime rendre service et faire plaisir.
    Les chambres sont très propres, confortables, bien équipées et décorées avec beaucoup de goût dans un cadre calme et reposant.
    Bravo à vous. Vous êtes un couple très sympathique, sans oublier votre chien Nours, cette boule de poils est à croquer, une vraie peluche.
    A très bientôt

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 28/08/2024

    Merci beaucoup Sophie et Christian. Quel plaisir de vous recevoir à nouveau. A l'année prochaine !

    Valérie et Frédéric, propriétaire
  • Alizée

    3 nuits à la métairie

    Nous avons passé un superbe séjour à la métairie, la maison est superbe, nos hôtes ont été adorables et très prévenants. Cadre magnifique, petit déjeuner excellent et de qualité. Nous recommandons fortement et reviendrons avec plaisir.

    • Propreté 5
    • Confort 5
    • Accueil du propriétaire 5
    • Rapport qualité/prix 5

    Déposé le 27/08/2024

    Merci beaucoup Alizée ! Ce fut un réel plaisir de vous recevoir durant ces quelques jours. Bonne continuation à vous deux.

    Valérie et Frédéric, propriétaire