Gîte - logement entier
Le Sophora
Ref : H89G028822 | à CHEU - Yonne
- Capacité 4 personnes
- Chambres 2 chambres
- Surface 78 m2
- Wifi
- Animal
- Catégorie Maison individuelle
A environ 26 km d'Auxerre et 18 km de Chablis, dans le charmant village de Chéu, le gîte indépendant "Le Sophora" vous invite à profiter d'un séjour au calme dans un cadre confortable et entièrement rénové avec soin. Idéal pour 4 personnes, il dispose d'équipements modernes et d'un accès sécurisé par portail automatique partagé avec les propriétaires. A quelques pas, vous profiterez des commodités du village : boulangerie-épicerie, café-restaurant, centre équestre et borne de recharge pour véhicules électriques.
Voir plusDescription
Régis
Descriptif 2026, susceptible de modifications pour 2027, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.
Au rez-de-chaussée, le gîte dispose :
- d'une cuisine ouverte entièrement équipée donnant sur un espace salon climatisé avec canapé trois places et un fauteuil de style nordique ;
- d'une chambre avec un lit double confortable de 160 x 200 cm ;
- d'une salle d'eau indépendante avec douche à l'italienne ;
- d'un WC séparé avec lave-mains.
A l'étage, accessible par un escalier en colimaçon, vous trouverez :
- une grande chambre avec 3 lits simples de 90 x 190 cm ;
- une salle d'eau avec WC.
Toutes les fenêtres sont équipées de moustiquaires.
Le gîte bénéficie d'une connexion Wi-Fi gratuite et haut débit.
A l'extérieur, profitez :
- d'une agréable terrasse fleurie avec salon de jardin, parasol et barbecue pour vos repas et moments de détente ;
- d'une prise électrique renforcée pour la recharge de véhicules électriques.
Les animaux sont acceptés.
Activités et loisirs à proximité
Les environs offrent de nombreuses possibilités d'activités :
- Aérodrome à 2,5 km : parachutisme, vol à voile... ;
- Canal de Bourgogne à 3 km : randonnées, balades et cyclotourisme ;
- Centre tennistique couvert et padel de Vergigny à 4 km ;
- Baignade dans l'Armançon ou au centre aquatique de Saint-Florentin ;
- Réserve ornithologique de Bas Rebourseaux, idéale pour observer les oiseaux migrateurs et sédentaires.
Sites touristiques à découvrir :
- Saint-Florentin (7 km) : musée, fontaine et remarquables vitraux de l'église ;
- L'abbaye cistercienne de Pontigny (8 km) ;
- Chablis (18 km), célèbre pour ses vignobles ;
- Tonnerre (25 km), avec la Fosse Dionne, l'Hôtel-Dieu médiéval et l'église Saint-Pierre ;
- Auxerre (26 km), réputée pour son patrimoine religieux et son centre historique.
Annonce d'un particulier
-
Montant de la caution pour particulier 300 €
-
Montant de la caution animal pour particulier 100 €
-
Montant de la caution pour professionnel 300 €
-
Montant de la caution animal pour professionnel 100 €
Localisation
Thématiques
-
Pêche
-
Campagne
-
Equitation
-
Randonnées
Equipements
Intérieur
- Télévision
- Sèche-linge
- Micro-ondes
- Lave-vaisselle
- Lave-linge
- Congélateur
- Air conditionné
Extérieur
- Terrasse
- Salon de jardin
- Barbecue
- Parking privé
- Jardin clos
Services
- Wifi-Internet
- Draps fournis
- Chauffage inclus
- Ménage inclus
- Equipement bébé
- Linge de toilette fourni
- Lits faits à l'arrivée
- Linge de table fourni
- Electricité incluse
- Point de recharge électrique
- Draps et linge fournis
- Charges incluses
- Tout compris
Loisirs et commodités
Votre hôte
Régis
Bonjour,
nous serons très heureux de vous recevoir dans notre gîte. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
A bientôt,
Régine et Régis.
Avis de nos voyageurs
-
MARC Séjour dans l'yonne
4ème fois que nous venons depuis l'ouverture de ce gîte en 2022.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 19/06/2026
Un grand merci pour votre fidélité et ce très bel avis qui nous touche beaucoup ! Quel plaisir de vous accueillir à nouveau aux "Prés de Bondus" et de savoir que vous vous y sentez « comme chez vous ». Votre confiance renouvelée pour la troisième fois est la plus belle des récompenses pour nous. Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent séjour et nous vous remercions pour votre gentillesse et votre sympathie. C’est toujours un bonheur de vous recevoir. Au plaisir de vous revoir très bientôt pour de nouvelles vacances aux "Prés de Bondus" ! Bien cordialement, Régine et Régis.
-
SYLVIE Comme chez moi
Séjour très agréable dans un gîte où rien de manque. Les propriétaires sont très sympathiques et à l'écoute. L'environnement est reposant, beaucoup de lieu de promenade autour du village.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 09/06/2026
Merci pour ce bel avis. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour et que vous vous soyez senti "Comme chez vous" dans notre gîte. Votre appréciation sur le confort du logement, notre accueil et le cadre paisible du village nous touche beaucoup. Nous espérons avoir la plaisir de vous accueillir à nouveau pour faire encore davantage de belles promenades et découvrir les richesses de notre région. Cordialement, Régine et Régis.
-
BERNARD Séjour entre amis
Très bon accueil de Régine et Régis. Belles petites attentions. Gîte très propre, fonctionnel, spacieux. Il ne manquait rien. Nous avons passé un agréable séjour.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 16/05/2026
Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour malgré la météo capricieuse. N’hésitez pas à revenir dans la région car il y a encore de belles découvertes à faire. Ce serait un grand plaisir de revoir des hôtes très sympathiques et agréables. Très cordialement, Régine et Régis.
-
Delphine Excellent séjour
Séjour très agréable, le gîte est superbe et très fonctionnel et nos hôtes très sympathiques et attentionnés. C'est la 2ème fois que nous venons et sans doute pas la dernière ! On peut se balader à pied au départ du gîte.
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 17/05/2026
Merci beaucoup Delphine et Thierry pour votre retour si chaleureux. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour et que le gîte ainsi que les promenades aux alentours vous plaisent autant. C’est un vrai plaisir de vous recevoir, et nous espérons vous accueillir encore longtemps ! Bien cordialement, Régine et Régis.
-
Freek en Janny Trois très bonnes semaines
Trois très bonnes semaines en Bourgogne grâce à ce logis très confortable, propreté impeccable et entièrement équipé!
La maison est située dans un quartier calme, très bon pour effectuer diverses promenades en aussi pour faire des randonnées à vélo. Les villes Auxerre, Chablis et Troyes sont sont faciles d'accès en voiture
Notre petit chien qui a également apprécié le séjour parce qu'il peut dormir dans le petit jardin et il pouvait courir dans le grand jardin qui est clôturé aussi.Merci à M et Mme Fournier, pour leur accueil chaleureux, leur hospitalité, et leurs gentils présents et leur patience pour écouter et comprendre nos tentatives de parler français!!
Nous avons passé trois semaines fantastiques!Freek en Janny ten Berge
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 12/05/2026
Ce fut un plaisir de vous accueillir avec Gimli qui s’est vite adapté. Vous avez été des hôtes discrets, sympathiques et très agréables. Votre commentaire est un très bon ambassadeur pour notre gîte, et nous vous en remercions vivement.
Nous aimerions avoir votre niveau de français en néerlandais ; si vous avez l’envie de peaufiner votre français et de revenir en visite en Bourgogne, nous serions ravis de vous revoir.
Bien cordialement, Régine et Régis. -
liliane Comme pour nos précédents séjours gîte en parfait état. Accès et sécurité bien organisé.
Séjour d une semaine au calme et gîte au top et très bien consu .mobilier de qualité
- Propreté
- Confort
- Accueil du propriétaire
- Rapport qualité/prix
Déposé le 31/12/2025
Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour. Ce sera un plaisir de vous accueillir éventuellement cette nouvelle année. Nous en profitons pour vous présenter nos meilleurs vœux 2026. Bien cordialement, Régine et Régis.