
Visit the Ardèche
Promenez-vous en Ardèche Verte, sautez dans les gorges de l'Ardèche, plongez dans la Vallée de l'Eyrieux, grimpez au sommet du plateau ardéchois ou sur le Massif du Coiron, randonnez dans les Cévennes ardéchoises ou prenez le temps de visiter Aubenas !
-
Entre sites naturels, forêts et prairies
L'Ardèche Verte
Également appelée Haut-Vivarais, l’Ardèche Verte se situe au nord du département. Elle s’étend de Lamastre jusqu’à la pointe Nord du département et de Saint-Agrève à l’Ouest jusqu’à Tournon-sur-Rhône à l’Est. Bénéficiant d’une situation exceptionnelle, elle est frontalière avec les départements de la Haute-Loire et de la Loire à l’Ouest, de la Drôme à l'Est et de l'Isère au Nord-Est.
-
Terre volcanique et rivières à truites
Le plateau ardéchois
Amoureux de la nature et des grands espaces, venez découvrir ce territoire emblématique du Massif Central : le Plateau ardéchois. Cette terre volcaniquese situe sur la partie ouest de l’Ardèche, en bordure de la Haute-Loire et de la Lozère. Il s’étend de 800 m à 1753 m : son point culminant, le Mont Mézenc, offre un panorama extraordinaire jusqu’aux Alpes.
-
Paysages millénaires authentiques
Les Gorges de l'Ardèche
Site majeur touristique, les Gorges de l’Ardèche sont un terrain de jeu remarquable. Au cours des millénaires, la rivière Ardèche a creusé dans le calcaire pour former des paysages spectaculaires de méandres et de falaises couvertes de garrigues. Frontière naturelle entre l’Ardèche et le Gard, ce territoire est très peu peuplé et a su préserver son authenticité.
-
Villages de caractères et cultures en terrasses
La Vallée de l'Eyrieux
De 100 à 1200 mètres d’altitude, vous passerez d’étendue de champs aux flans boisés des montagnes. Ainsi, chaque jour sera celui d’une belle découverte ! Vous rencontrerez de nombreux lieux historiques et atypiques. Le Château de la Chèze au Cheylard domine la ville depuis un éperon rocheux.
-
Paradis des randonneurs
Le Massif du Coiron
Partez à la découverte des splendeurs de ce territoire méconnu de l’Ardèche mais qui vaut sacrément le détour, nous vous l’assurons. Situons-le tout d’abord : entre Rhône et montagne ardéchoise, dans le Bas Vivarais, d’une altitude variant de 650 m à 850 m, cette terre sauvage s’étend sur 200 km², a été forgée à travers les âges par des périodes consécutives de volcanisme et d’érosion.
-
Entre faïsses et châtaigniers
Cévennes Ardèchoises
Les Cévennes Ardéchoises reculées mais jadis prospères et autonomes se situent au Sud-Ouest du département entre les départements de la Lozère et du Gard. Cette destination est parfaite pour un séjour nature en famille, en couple ou entre amis sportifs et avides de sensations fortes !
-
Porte d'entrée de l'Ardèche méridionale
Aubenas, centre historique
Le Pays d’Aubenas-Vals-Antraïgues, porte d’entrée de l’Ardèche méridionale, est parfaitement situé entre les Cévennes et la montagne ardéchoise. Ce pays vous entrainera ainsi des châtaigneraies aux rivières en passant par des villages de caractères et de nombreuses activités. Cette région est idéale pour un séjour convivial et animé, en famille ou en couple. Vous découvrirez une architecture atypique et une gastronomie locale savoureuse.
-
Découvrez nos Trophées Clients
Trophées Clients Ardèche
Les Trophées Clients nous permettent de donner aux hébergements lauréats et à leur propriétaire, la reconnaissance naturelle et légitime qu’ils méritent, fondée sur des avis déposés par ceux qui comptent le plus : nos vacanciers !