Les portes de la Normandie, sont bien en Eure-et-Loir, dans le Perche plus précisément. Les chemins creux, les collines verdoyantes, les bocages, les forêts, les manoirs aux enduits chaleureux font partie des richesses du Perche. De nombreuses idées de balades, à pied, à cheval, à vélo, en calèche, vous permettront de profiter de cette belle campagne pour un séjour en famille, entre amis ou a deux dans une des très charmante chambres d’hôtes du secteur.
A voir à faire dans le Perche côté Eure-et-Loir
Faire découvrir aux enfants le brame du cerf, la cueillette des champignons, les promenades en calèches et bien sur le fameux cheval percheron ; cette force tranquille, et son impressionnant mélange de puissance et de douceur. Une super idée de séjour en famille.
Dévaler les pentes en V.T.T., parcourir à cheval les nombreuses allées forestières, s’éclater en essayant le téléski nautique à Fontaine-Simon, descendre en canoë sur l’Huisne, ça ne vous donne pas des idées pour votre week-end entre amis ?
La recette du super weekend en amoureux ?
Visiter les villages typiques, ou le temps semble s’être arrêté, découvrir les nombreux manoirs percherons, et leur jardin privé, profiter d’une balade à vélo pour se ressourcer, découvrir les nombreux produits du terroir percheron, au cours du marché ou lors d’un dîner d’une des tables réputées du Perche et surprendre l’autre grâce au cadre romantique de votre hébergement.