
Le Parc de Courzieu
Une journée d'émotions en pleine nature entre rapaces et loups.
Niché au cœur de la magnifique forêt des Monts du Lyonnais, le parc de Courzieu est un véritable écrin de verdure. Dans cet espace à l'environnement préservé, venez vivre, en famille ou entre amis, une véritable expérience nature entre rapaces et loups !
Des rencontres fascinantes : loups, rapaces, marmottes et escargots.

Une journée déconnectée avec les loups arctiques, les loups d’Europe, les marmottes et les escargots… Rencontrez-les, observez-les, assistez à leurs repas et faites plus ample connaissance pour mieux les protéger !
Grimpez dans la forêt et promenez-vous sur la colline aux loups blancs (45 mn) pour partir à la découverte de la meute de loups arctiques. Vous pouvez les observer depuis l'esplanade panoramique ou bien le tunnel de vision. Ils sont à portée de mains !
Une autre balade de 20 mn vous amène dans la vallée des loups gris. Labyrinthe, gueule de loup, toboggan et pédagogie autour du loup sont là pour vous amuser et vous surprendre !
Non loin de là, l’élevage d'escargots vous dévoile ses secrets...Vous croyez le connaître, et pourtant…!
Et si vous poursuivez votre découverte en empruntant le sentier des marmottes, tout en jouant, vous pourrez vous familiariser avec cet animal passionnant.
À 14h et 16H, ne ratez pas le grand vol des rapaces ! Aigles, faucons, milans, vautours, hiboux, chouettes…se livrent à de magnifiques ballets aériens au-dessus de votre tête, et vous emportent dans leur univers fascinant !
Et avant de quitter le Parc, que diriez-vous d’explorer la forêt aux jeux de bois ? Avec ses 3 esplanades, elle offre à vos enfants (dès 3 ans) un formidable terrain de jeux ! Même les plus petits y trouvent aussi un espace qui leur est dédié pour s’amuser sereinement avec leurs parents !
A découvrir autour du Parc de Courzieu

Le couvent de la Tourette : Classé monument historique depuis 1979, et depuis 2016, il fait partie de la liste des 17 sites conçus par Le Corbusier et considérés comme représentatif de son œuvre bâti, reconnus au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Construit au milieu du XXème siècle, le couvent est rapidement devenu une réalisation emblématique de l'architecture moderne. Il attire des visiteurs du monde entier.
Le musée de la mine : Les mines de cuivre et de pyrite de fer ont cessé leurs activités séculaires en 1972 et d’anciens mineurs ont créé, dix ans plus tard, un musée de la mine qui propose une reconstitution de galeries et de chantiers miniers et présente l’histoire de l’exploitation minière du XVème siècle au XXème siècle.
Les carrières de Glay : Cet ancien site d’extraction de pierre calcaire d’une belle couleur dorée caractéristique du Sud-Beaujolais, a fourni toute la région lyonnaise en matériaux de construction du XVème au milieu du XXème siècle.
Comment venir au Parc de Courzieu?
En venant de Lyon :
Prendre l’A89 en direction de Roanne. Sortir à l'Arbresle. Prendre direction Sain Bel puis Courzieu. Traverser le village sur la route principale. Le parc est à 5 minutes au-dessus du village de Courzieu, une route couleur ocre sur votre gauche.
En passant par la « montagne »:
Prendre Tassin la Demi-Lune / Craponne / Grezieu la Varenne / Col de la Luère/ Col de Malval / Courzieu.
Le parc sera sur votre droite, une route de couleur ocre, 5 minutes avant le village de Courzieu.
Unsere Auswahl an Unterkünften
Ferienwohnung
Grand Gîte du Château de Charfetain
in BRULLIOLES - Rhône
Unsere neuen Unterkünfte
Ferienwohnung
Chez Vanessa
in VINDRY-SUR-TURDINE - Rhône