Direkt zum Inhalt
Menü
  1. Startseite /
  2. Vivez le réveil de la nature dans le Grand Est
vorigen

Vivez le réveil de la nature dans le Grand Est

Le Printemps dans le Grand Est, c'est l’occasion rêvée de s’offrir un séjour au grand air, loin de la ville et de l’agitation, pour découvrir le plaisir simple de se promener entre jardins et parcs naturels.

Des jardins féériques aux senteurs de printemps !

Jolies palettes de couleurs printanières

Six parcs naturels régionaux à découvrir lors d’un week-end dans le Grand Est

Les 6 Parcs Naturels Régionaux de la région Grand Est

  • Destination
  • Destination

    Parc naturel régional des Ardennes

    Frontalier de la Belgique, c'est un magnifique camaïeu de paysages : falaises abruptes de la pointe de Givet, méandres boisés des vallées de Meuse et Semoy, landes tourbeuses du plateau de Rocroi ou vallons bocagers de la Thiérache ardennaise.

  • Destination

    Parc naturel régional de la Montagne de Reims

    Le parc naturel est un grand plateau recouvert d’une immense forêt bordée de coteaux plantés de vignobles de champagne. La forêt héberge une faune et une flore d’une grande diversité, que vous pourrez découvrir au fil des saisons. Entre villages de vignerons, églises romanes, caves et lavoirs, vous serez sous le charme de ce patrimoine remarquable !

  • Destination

    Parc naturel régional de la Forêt d'orient

    Une palette originale de paysages : Champagne crayeuse, Côtes des Bars, vallée de l’Aube, plaine de Brienne, Champagne humide. Riche de nombreuses activités autour de ses 3 grands lacs : Lac d’Orient (aussi appelé lac-réservoir Seine), Lac du Temple et Lac Amance (lac-réservoir Aube).

  • Destination

    Parc naturel régional des Ballons des Vosges

    Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges plonge vers les vallées lorraines, alsaciennes et franc-comtoises. Il s’étend depuis la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines au nord, jusqu’aux portes de Belfort et de Luxeuil-les-Bains. Ce territoire de moyenne montagne, les espaces naturels remarquables foisonnent : hautes-chaumes, tourbières, vieilles hêtraies-sapinières ou encore pelouses calcaires. 

  • Destination

    Parc naturel régional des Vosges du Nord

    Entre plateau lorrain et plaine d’Alsace de multiples collines couvertes de forêts majestueuses d’où surgissent de mystérieux châteaux et d’étonnants rochers composent le parc naturel régional des Vosges du Nord. Il se compose d'un massif forestier de hêtres, de chênes et de pins sylvestres entre lesquels les randonneurs peuvent arpenter 2600 kilomètres d’itinéraires balisées !

  • Destination

    Parc naturel régional de Lorraine

    Entre forêts, rivières, plans d’eau, vergers, prairies et patrimoine bâti, le Parc naturel régional de Lorraine vous vivrez au plus près de la nature. Des paysages bucoliques à découvrir à pied, à vélo, au fil de l’eau, et surtout un territoire à savourer à travers les spécialités gourmandes des producteurs locaux.

vorigen
folgende

See more