30 km

Rayon :

Plus de critères

Nombre de chambres
Nombre de personnes
Rayon :

Location vacances Iles d'Hyères - Gîtes de France® Iles d'Hyères

A l’extrême sud de la Provence et du Var, entre Toulon et la Corse, les îles d’Hyères, appelées aussi les « îles d’Or », font partie du parc national de Port-Cros , le seul parc national français à être à la fois terrestre et maritime. Bénéficiant d’un climat particulièrement doux toute l’année, les îles sont une destination privilégiée pour les activités nautiques sur la Méditerranée, mais aussi pour l’observation de la faune et de la flore, très bien protégées dans cette zone.

La plus grande des quatre îles, Porquerolles, est située à 10mn de la presqu’île de Giens. Elle présente un littoral constitué de plages de sable fin bordant une eau turquoise, idéal pour les activités balnéaires. L’île en elle-même permet la pratique de nombreuses activités de pleine nature, qu’il s’agisse de randonnées pédestres ou en VTT, de la plongée sous-marine, ainsi que des découvertes culturelles avec le village de Porquerolles ou avec le conservatoire botanique.

Un peu plus à l’est, l’île de Port-Crosdonne son nom au parc national grâce à une végétation très riche, entretenue par la présence de plusieurs sources. Avec un relief plus escarpé que les autres Îles d’Or, Port-Cros permet de s’adonner à des balades qui vous feront découvrir les maisons de pêcheurs et les multiples forts qui s’égrènent sur toute l’île, et offrent à chaque fois des points de vue magnifiques.

Toujours plus à l’est, la plus orientale des îles d’Hyères est l’île du Levant, presque aussi grande que Porquerolles mais quasi intégralement réservée à l’armée, bien qu’elle offre une partie de son territoire au village d’Héliopolis, l’un des tout premiers villages naturistes d’Europe sur une île, qui vous propose de vivre au plus proche de la nature, notamment en ne fournissant pas d’éclairage public, afin de mieux observer le ciel étoilé. Se trouve aussi sur l’île un centre UCPA, qui permet de s’adonner à la plongée sous-marine.

Toutes ces îles sont accessibles en bateau depuis la presqu’île de Giens, le point le plus méridional de la Provence, relié au continent par deux routes à la géographie unique au monde, et qui vous offre un espace littoral très agréable pour des balades détendues ou sportives.

Classer par
131 locations Dont 127 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Alsace
Aquitaine
Auvergne
Bourgogne
Bretagne
Centre
Champagne Ardenne
Corse
Franche Comté
Ile de France
Languedoc Roussillon
Limousin
Lorraine
Midi Pyrénées
Nord Pas de Calais
Normandie
Pays de la Loire
Picardie
Poitou Charentes
Provence Alpes Côte d'Azur
Rhône Alpes
Guyane
Guadeloupe
Martinique
Réunion