Plus de critères

Nombre de chambres
Nombre de personnes

Location vacances dans le Cotentin - Gîtes de France® dans le Cotentin

De Saint-Lô à Cherbourg, le Cotentin,  plonge son bras dans la mer, et vous offre un cadre idéal pour des vacances balnéaires au sein de paysages grandioses, renfermant leur lot de découvertes culturelles. Entre la plus grande rade artificielle du monde à Cherbourg, les petits villages typiques comme Omonville-la-Petite ou Barfleur, les jardins exotiques et les îles anglo-normandes, le Cotentin propose une grande variété d’activités pour toute la famille.

L’histoire s’exprime dans le Cotentin à travers les vestiges du Débarquement allié en 1944, notamment autour de Carentan et, bien sûr, à Sainte-Mère-Eglise, célèbre théâtre du parachutage des forces alliées pour préparer le Jour J. John Steele, l’un de ces soldats, est resté accroché pendant deux heures à l’église et, aujourd’hui encore, un mannequin reste attaché au clocher pour lui rendre hommage, ainsi qu’aux centaines de parachutistes débarqués ce jour-là. De nombreux musées, et des circuits permettent de revivre tous les événements de la Libération de la France.

Pour des aventures naturelles, c’est à Cherbourg que vous pourrez découvrir la Cité de la Mer, et son aquarium Abyssal, l’aquarium le plus profond d’Europe : de quoi vous sentir comme un poisson dans l’eau, à travers trois pôles différents qui mettent en valeur la diversité du monde sous-marin, en vous présentant toutes les techniques que l’homme a su mettre en place pour cohabiter avec son environnement.

Terre de randonnée, le Cotentin est traversé par des centaines de kilomètres de chemins balisés, qui vous emmèneront jusqu’au sommet du phare de Gatteville, le deuxième plus haut phare de France (75m), du haut duquel vous attend une vue imprenable sur la Manche, ou dans la réserve ornithologique du Nez de Jobourg, où les éléments cohabitent pour former un paysage étonnant.

Après quelques kilomètres en bateau, vous pourrez accéder aux îles anglo-normandes, dans lesquelles se mêlent les cultures britanniques, normandes et internationales pour créer un ensemble unique, de Jersey – la plus grande de ces îles – à Guernesey, rendue célèbre par l’exil de Victor Hugo, dont vous pourrez visiter la maison.

Dans ce territoire maritime à la culture très présente qu’est le Cotentin, les activités ne manquent pas, et le savoir-vivre non plus. Entre culture, nature et tradition, des centaines de kilomètres de côtes, de plages, de marais et de grands espaces naturels s’étendent sur cette immense presqu’île du Nord de la France.

Classer par
455 locations Dont 309 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Alsace
Aquitaine
Auvergne
Bourgogne
Bretagne
Centre
Champagne Ardenne
Corse
Franche Comté
Ile de France
Languedoc Roussillon
Limousin
Lorraine
Midi Pyrénées
Nord Pas de Calais
Normandie
Pays de la Loire
Picardie
Poitou Charentes
Provence Alpes Côte d'Azur
Rhône Alpes
Guyane
Guadeloupe
Martinique
Réunion