Plus de critères

Nombre de chambres
Nombre de personnes

Location vacances en Côte d'Opale - Gîtes de France® en Côte d'Opale

De la Belgique à la Picardie, la Côte d’Opale propose 120km de littoral tournés vers l’Angleterre, aux paysages variés entre dunes, marais, estuaires, falaises, plages de sable fin, ainsi que les célèbres caps Gris-Nez et Blanc-Nez, formant le grand site des deux caps, d’où l’on peut observer les côtes anglaises, lui-même inclus dans le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale.

Bénéficiant d’un climat océanique, la Côte d’Opale offre un climat constant toute l’année, avec des hivers doux et des étés frais, et une faible amplitude de température, ce qui en fait un lieu propice aux balades et aux randonnées pendant toute l’année, principalement au sein des réserves naturelles des baies de Canche et d’Authie.

Des dizaines de stations balnéaires s’égrènent tout au long de la Côte d’Opale, dont la plus célèbre est sans doute Le Touquet-Paris-Plage, la station balnéaire française contenant le plus de bâtiments protégés en tant que monuments historiques. Surnommée la « perle de la Côte d’Opale », le « jardin de la Manche » ou encore la « station des Quatre Saisons », cette station balnéaire offre aux vacanciers la possibilité de pratiquer toutes les activités de plage et de pleine nature, des randonnées à vélo aux sports nautiques, en passant par les activités de relaxation.

Un peu plus au nord, Boulogne-sur-Mer est la capitale de la Côte d’Opale, mais aussi le premier port de pêche de France. Les amateurs de gastronomie à base de produits de la mer pourront donc se régaler de plats typiques comme le kipper ou le rollmops, le maquereau au vin blanc ou les moules que l’on déguste traditionnellement accompagnées de frites dans toute la région. Toujours à Boulogne, le centre Nausicaa est le site touristique le plus visité de la région. Il s’agit d’un aquarium remarquable, mais aussi d’un centre de découverte de l’environnement marin proposant des visites et des activités pour tous les publics.

Entre les espaces culturels, tels que la Colonne de la Grande Armée, les citadelles, les forts ou les beffrois, et les sites naturels comme les caps, les baies, les dunes et les forêts, la Côte d’Opale permet des activités très variées, qui s’adaptent à toutes les envies.

Classer par
96 locations Dont 53 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Alsace
Aquitaine
Auvergne
Bourgogne
Bretagne
Centre
Champagne Ardenne
Corse
Franche Comté
Ile de France
Languedoc Roussillon
Limousin
Lorraine
Midi Pyrénées
Nord Pas de Calais
Normandie
Pays de la Loire
Picardie
Poitou Charentes
Provence Alpes Côte d'Azur
Rhône Alpes
Guyane
Guadeloupe
Martinique
Réunion