Aller au contenu principal
18 ans et plus
De 2 à 17 ans
Moins de 2 ans
Pour plus d'un bébé, merci de contacter le service réservation.

Gîte - logement entier

• Wifi
  • Animal
  • Catégorie Maison individuelle

Un havre de paix et de détente à proximité de plusieurs sites touristiques.

Voir plus

Description

Votre hôte

Nathalie

En savoir plus

Descriptif 2024, susceptible de modifications pour 2025, merci de vous référer à la fiche descriptive validée lors de la réservation.

A proximité d'un des plus beaux villages de France 'Saint Cirq Lapopie', le gîte est idéalement situé sur les hauteurs du village de Varaire, sur le bord du chemin de St Jacques de Compostelle. Cette ancienne grange datant des années 1850 a été intégralement rénovée en gîte, parfaite alliance entre le contemporain et l'ancien. L'intérieur est aménagé avec goût dans un style moderne et les pièces ont de beaux volumes. Sur place, vous profiterez d'une piscine privée couverte et chauffée en haute saison (de juin à septembre) ! Agréable maison rénovée de 100m², en rez de chaussée, pièce à vivre de 31m² avec écran plat et canapé d'angle en cuir et un coin cuisine intégrée toute équipée. 1 chambre avec accès extérieur et une salle d'eau privative avec douche à l'italienne ouverte sur la chambre et 1 wc indépendant. A l'étage, 2 chambres mansardées (toute la literie est à mémoire de forme !) avec chacune 1 lit 2 pers. en 1,60m pouvant faire 2 lits 1 pers. de 0,80m. 1 salle de bains mansardée et 1 wc indépendant. Climatisation réversible dans la pièce de vie. Accès Wifi avec la fibre. A l'extérieur, un terrain de 500m² clos vous propose une balançoire et des bains de soleil, une buanderie (lave-linge, sèche-linge), une terrasse de 40m² et un abri couvert protégeant agréablement une piscine privée hors sol (4x2), salon de jardin, parasol et une plancha. Ici vous êtes en formule tout inclus ! Vous avez même accès à un VTT adulte.

Annonce d'un particulier

Nathalie

Langues parlées : Français, Français, Anglais
Agréé Gîtes de France® : depuis 2014

C'est une ancienne grange qui a été rebâtie avec de vieilles pierres et qui a conservé certains éléments comme un vieil évier en pierre. Quant à moi, j'aime la nature, les animaux et les gens simples et sincères.

Avis de nos voyageurs

3.8/5
  • Céline

Excellent séjour

5/5

Nous avons passé un excellent séjour.
    La propriétaire est très accueillante et disponible, le gîte est meublé avec goût, propre et situé en pleine campagne au calme.
    Tout s’est très bien passé et nous y reviendrons avec plaisir !

• Propreté 5/5
    • Confort 5/5
    • Accueil du propriétaire 5/5
    • Rapport qualité/prix 5/5

Déposé le 18/08/2023

Céline et sa famille sont des hôtes à recommander. Le gîte a été rendu propre et ils se sont montrés très respectueux de l'endroit.. Je suis contente que le gîte leur ait permis de passer un bon séjour, au calme. Comme toujours, je m'attache à améliorer ce petit paradis tous les ans. Et je suis toujours contente quand il est apprécié de mes hôtes.

• Catherine

Séjour du au

Vacances gîte les pierres du Quercy

2/5

Nous avons passé 1 semaine dans le gîte que nous avions réservé pour 4 personnes.

A notre arrivée, nous avons eu un très bon accueil de la propriétaire. Des spécialités de la région nous ont même été offertes.

Cependant nous nous sommes rapidement aperçus du manque de confort du gîte qui nécessiterait des travaux ou aménagements pour être vraiment agréable.
    Bcp de lumières ne marchent pas et à la tombée de la nuit, le gîte est très mal éclairé. Pour y pallier, la propriétaire, a aimanté des lampes d’appoints que nous devions « recharger » !...
    Les portes de la salle de bain et des WC ne ferment pas à clés et le pommeau de douche à l'étage fait un bruit de sifflement si fort que nous avons dû « gérer » nos douches afin de ne pas réveiller toute la maison.

La chambre du bas n'a aucune intimité car la porte vitrée coulissante qui la sépare du salon ne ferme pas totalement. De plus les combles de cette chambre sont habités par un petit animal nocturne qui rend les nuits compliquées.

A l’étage, il n’y a pas de climatisation. Nous avons eu très chaud, le ventilateur est extrêmement bruyant et compte tenu de la prolifération de moustiques, impossible sans moustiquaires, d’ouvrir les fenêtres.

Je précise que nous avons déjà évoqué tout cela avec la prioritaire.

J'ai fait confiance aux 3 épis de Gîte de France pour ma réservation mais cela ne les vaut pas.

• Propreté 3/5
    • Confort 2/5
    • Accueil du propriétaire 4/5
    • Rapport qualité/prix 2/5

Déposé le 28/07/2023

Nous déplorons votre insatisfaction par rapport à votre séjour et plus particulièrement sur certains points que la propriétaire, toujours soucieuse du bien être de ces hôtes, s'est engagée à revoir rapidement et au plus tard pour la saison 2024. Pour autant, ce gite a été revisité par nos services en avril 2022, sur la base du cahier des charges Gites de France et son classement en 3 épis a été reconduit sans aucun problème car il bénéficie d'un équipement et d'un agencement de qualité, ainsi que d'une rénovation récente et irréprochable. L'agence de réservation des Gites de France du Lot

L'agence

Je vous remercie pour votre retour d'appréciation quant à l'accueil que je vous ai prodigué ainsi que pour les spécialités que je vous ai offerte. J'ai à cœur de toujours bien recevoir mes hôtes qui ont toujours été satisfaits des prestations proposées. J'ai effectivement un souci avec quelques LED qui ne fonctionnent pas mais qui ne gêne en rien…l'électricien doit passer dans les jours à venir. Concernant les portes des sanitaires, il y a un petit cœur « libre » ou « occupé » qui fait office de verrou que je ne mets pas par sécurité. Je vais m'occuper du pommeau de douche et de l'animal qui serait dans les combles. Le climatiseur fait du bruit uniquement à très forte puissance mais je l'ai remplacé. Des moustiquaires seront installées pour la saison prochaine. – Nathalie, la propriétaire du gite

• clo

AUVERGNE EN QUERCY

3/5

La propriétaire, qui ne fait ce "métier" de logeur que depuis 2 ans, fait de son mieux mais n'a pas donné suffisamment d'explications (en particulier, le chauffage de la piscine et l'utilisation de la climatisation).
    Il manque un placard cuisine pour stocker les provisions (seul, un cellier est disponible). 3 lumières cuisine et celle sur le plan de travail ne marchent pas ; de même, les 2 lumières miroir du cabinet de toilettes chambre 1.
    Manquent une bassine et des plats de cuisson et de service.
    Le canapé cuir est très vieux et très inconfortable. La télé a marché 5 jours sur 7 (problème de piles).
    Bien que le descriptif des prestations soit correct, une erreur est à corriger quant à la prestation "sauna, jaccuzzi, hamman" cochée.
    Nous avons informé la propriétaire des difficultés rencontrées.

En conclusion, les prestations ne correspondent pas au prix demandé.

• Propreté 3/5
    • Confort 3/5
    • Accueil du propriétaire 4/5
    • Rapport qualité/prix 2/5

Déposé le 18/07/2023

Si effectivement, plus d'explications sur certains détails auraient pu être fournies, je tiens à préciser les éléments suivants : j'ai d'abord informé ces locataires qu'il pouvaient me contacter à n'importe quel moment pour n'importe quel problème et que j'aurai été là dans la 1/2 h qui suivait : ils ne m'ont jamais contactée. Pour le placard de la cuisine, il est avantageusement "remplacé" par le cellier de la cuisine qui se trouve à 30 cm du frigo. Pour les lumières qui ne fonctionnaient plus, ils suffisait de les recharger (mais il est vrai que je ne leur en ai pas parlé). La bassine était présente sous l'évier. Elle est rétractable et ces gens ne l'ont pas vue. Le canapé en cuir est en style "industriel" et son cuir ancien fait partie du style. Il n'est pas du tout inconfortable.Pour le problème de télé, ce n'était pas les piles de la télécommande mais un problème d'appairage (problème existant sur toutes les télécommande orange ou autre FAI). Il suffit de ré-appairer. La coche du sauna est effectivement une erreur signalée à Gite de France. C'est la première fois que toutes ces remarques sont faites sur ce magnifique gîte. Tout aurait été réglé si ces gens m'avaient informée en temps et en heure. Les problèmes viennent souvent d'un manque de communication. J'en suis désolée pour ces gens pour qui ce séjour se serait mieux passé s'il m'avait contactée.

• JEAN-PHI

5/5

Accueil agréable de la propriétaire qui était disponible quand nous en avons eu besoin. Gîte propre et équipement souvent neuf et de qualité. Piscine idéale pour les enfants (manque peut-être une épuisette pour ramasser les mouches...). Une semaine agréable malgré la canicule et la clim du rez-de-chaussée était la bienvenue. Une dans les chambres à l'étage aurait été un plus malgré des ventilateurs à notre disposition.

• Propreté 5/5
    • Confort 5/5
    • Accueil du propriétaire 5/5
    • Rapport qualité/prix 5/5

Déposé le 22/04/2024

Merci pour votre commentaire. Je prends bonne note pour l'épuisette, et, plus important, pour la clim dans les chambres du haut. C'est vrai que la canicule a été particulièrement forte cette année. Mais il va falloir s'attendre à ce que cela soit la norme. J'ai été ravie de vous rencontrer et vous m'avez donné envie d'aller rencontrer faune et flore de votre région. Cordialement - Nathalie