Sélectionnez la région de votre choix :

DOM-TOM

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

En savoir plus

HandiPêche-France

Association ayant pour objectif, le développement de l'activité de la pêche auprés des personnes atteintes d'un handicap.

Contacter l'association par téléphone  au : 01 45 97 36 63

Fédération Française des Pêcheurs en Mer (FFPM)

Instance officielle favorisant le développement, la promotion, l'organisation et la formation de la pêche amateur et sportive et de la plaisance en mer.

Contacter la fédération par téléphone au : 05 59 31 00 73

www.ffpm-national.com

Fédération Française de Pêche Sportive au Coup (FFPSC)

La FFPSC est une fédération sportive se concentrant exclusivement sur la pêche de compétion en eau douce.

www.ffpsc.fr

La Fédération Nationale de la Pêche en France et de la protection du milieu aquatique.

Construite à partir d'un réseau de bénévoles qui animent les collectivités piscicoles. Elle est l'organe politique de la défense des intérêts des pêcheurs et de la pêche associative.

www.unpf.fr

Pêche

Séjours pêche

Découvrez notre sélection 110 Chambres d'hôtes et 1236 locations de vacances situés à moins de 10 km d'un lieu de pêche et spécialement aménagés et équipés pour faciliter votre séjour pêche. Pour vous aider dans votre choix, les propriétaires vous indiqueront le type de pêche pratiqué, les lieux de pêche, la meilleure période, l'état des berges...

Optez pour des vacances sportives et partez à la pêche en réservant un gîte ou une chambre d’hôte. Les locations labellisées Gîtes de France® répondent à vos demandes pour un confort comme à la maison, avec terrasse pour le farniente au soleil et jardin privatif pour les barbecues entre amis… Lors de vos vacances sport et nature, préparez-vous à vous lever tôt si vous voulez que les carpes et les truites, allergiques au soleil, soient à l’heure pour déjeuner (dans votre assiette). Les buralistes délivrent les permis de la Fédération Française de Pêche, obligatoires, pour quelques jours ou pour la saison.

Une canne et un hameçon sont suffisants pour taquiner le goujon en famille, mais si vous voulez partir en mer pour une pêche sportive entre amis, c’est une autre histoire. Profitez-en pour transformer votre expédition en itinéraire culturel : depuis la côte landaise, c’est en pinasse que l’on va chercher la sardine, alors qu’en Méditerranée, c’est en pointu que l’on ramène la rascasse, la daurade et le merlan de la bouillabaisse.

Plus calme, la pêche à pied se pratique sur les côtes bretonnes, à marée basse. Armés d’un simple râteau, les enfants dénichent sous les rochers les moules et les crabes qui serviront de dîner. Un séjour de pêche, c’est aussi un voyage gastronomique

Plaisir et détente sur toute la ligne

Ref. : 35G13027

Bretagne - Ille et Vilaine

3 épis
A partir de 255/sem

Gite Des Mazures

Pays de la Loire - Mayenne

3 épis
A partir de 350/sem

Le Jeune Chêne

Franche Comté - Haute Saône

3 épis
A partir de 590/sem

Noisetier

Lorraine - Vosges

En cours de classement
A partir de 320/sem
Voir plus de séjours
Alsace
Aquitaine
Auvergne
Bourgogne
Bretagne
Centre
Champagne Ardenne
Corse
Franche Comté
Ile de France
Languedoc Roussillon
Limousin
Lorraine
Midi Pyrénées
Nord Pas de Calais
Normandie
Pays de la Loire
Picardie
Poitou Charentes
Provence Alpes Côte d'Azur
Rhône Alpes
Guyane
Guadeloupe
Martinique
Réunion