Les Gîtes de France et l'international

Les Gîtes de France et l'international

 

Les Gîtes de France sont membres et cofondateurs de l’association européenne Eurogîtes qui permet aujourd’hui aux touristes de découvrir l’offre de tourisme chez l’habitant, le plus souvent à la campagne et à la ferme dans 24 pays.

Chaque pays a développé ses hébergements en fonction de sa tradition et de son habitat, les normes de confort varient donc selon les pays. A vous de découvrir de nouvelles formules et destinations, toujours authentiques !

Le savoir-faire des Gîtes de France est devenu une référence.

Depuis une quinzaine d’années, le réseau Gîtes de France a été régulièrement sollicité, à l’échelon local et national, pour accompagner des pays européens et émergents, souhaitant développer et structurer leur offre de tourisme rural. Qu’il s’agisse de son appartenance à Eurogîtes, ou d’accueil de délégations, de formations, d’évaluations, diverses missions ont été menées. Citons, par exemple, le Japon, la Pologne, la Crimée, l’île Rodrigues, ou encore la Roumanie.

Devant l’accroissement des demandes d’expertise et/ou d’assistance provenant des administrations ou institutions touristiques étrangères, un conventionnement entre la Direction du Tourisme et la Fédération Nationale des Gîtes de France a permis de cibler nos interventions sur les pays suivants : Chili, Chine, Japon, Russie, et Amérique Centrale et de contribuer à la création de réseaux de tourisme chez l’habitant. D’autres missions d’expertise ont également été menées ou sont en cours au Japon, en Russie et en Corée.

Alsace
Aquitaine
Auvergne
Bourgogne
Bretagne
Centre
Champagne Ardenne
Corse
Franche Comté
Ile de France
Languedoc Roussillon
Limousin
Lorraine
Midi Pyrénées
Nord Pas de Calais
Normandie
Pays de la Loire
Picardie
Poitou Charentes
Provence Alpes Côte d'Azur
Rhône Alpes
Guyane
Guadeloupe
Martinique
Réunion