Skip to main content
2019
  1. Home /
  2. Le Mont-Ventoux

Trouvez un hébergement près du Mont Ventoux

Choisissez vos dates
Votre arrivée
Arrival
Votre départ
Departure
Vacances au Mont Ventoux

Le Mont Ventoux… Un colosse de 1912 m.

Aux premiers contreforts verts faits de vigne puis de forêts succède ce paysage lunaire sur lequel, telle une bougie, est posée une tour avec son antenne blanche et rouge.

Un mont chauve qui domine la Provence, Il a donné son nom à ce terroir avec les vins, la truffe, la cerise des Monts de Venasque, la fraise de Carpentras...qui s’étalent à ses pieds, de Vaison-la-Romaine à Carpentras, de Bedoin à Sault. En été, le Ventoux, c’est la lavande, de Sault à Aurel, avec ces champs bleus qui tutoient le pied du colosse !

L'ascension du mont Ventoux à vélo

Le Mont-Ventoux, terrain d’activités en famille

Tout en respirant un bon air, vous pourrez profiter de nombreuses activités de montagne (rando, vélo, trail, parapente, cerf-volant…), des activités ludiques pour toute la famille (dévalkart, balade à cheval, jeux gonflables, poney, parcours forestiers) et des coins privilégiés pour un repos des plus sereins.

Les amateurs de randonnée et nature ont, dans cet espace de 26 000 hectares, un formidable terrain de jeu, grâce aux GR qui traversent le Mont-Ventoux de part en part et que l’on peut arpenter.

Agnès, propriétaire de gîtes et chambres d’hôtes « les secrets de Cézanne » à Mazan, vous recommande la randonnée du nuit pour assister au lever du soleil depuis le Ventoux.

Et bien sûr, pour les amoureux du vélo, le Mont-Ventoux, un paradis pour les cyclistes.

Découvrez le Vaucluse avec les Gîtes de France VaucluseLa Provence RomaineLe Colorado ProvençalLe Luberon en VaucluseFontaine Vaucluse Pays des Sorgues

Our selection of accommodations