Skip to main content
2019
  1. Home /
  2. Avignon, Palais des Papes

Avignon, Palais des Papes

Trouvez un hébergement à Avignon

Choisissez vos dates
Votre arrivée
Arrival
Votre départ
Departure
Visite le Palais des Pâpes à Avignon

Avignon cité des Papes et capitale des festivals

Avignon, cité des Papes, capitale des festivals, ville médiévale aux rues confidentielles et pittoresques. Flâner dans la ville d’Avignon en Provence, c’est découvrir à chaque coin de rue, un patrimoine considérable, les monuments et musées.

Le Palais des Papes

Pour les grands et les petits, partez en exploration du Palais des Papes, la monumentale résidence des souverains pontifes. Elle présente au visiteur plus de vingt lieux notamment les appartements privés du pape et leurs fabuleux décors de fresques exécutés par l’artiste italien Matteo Giovannetti.

Une animation culturelle régulière tout au long de l’année : expositions thématiques et pédagogiques, visites à thèmes, concerts y sont organisés. Les représentations du Festival d’Avignon, créé par Jean Vilar en 1947, se déroulent au mois de juillet dans la Cour d’Honneur du Palais.

Vacances à Avignon

Magali, propriétaire du gîte le petit Mazet à Avignon, vous conseille fortement, ayant redécouvert le Palais des Papes avec l’Histopad, visite numérique, plongée virtuelle dans le passé au cœur du plus grand palais gothique d’Europe.

Ouvert tous les jours de 09h00 à 20h30 (horaires variables selon les périodes de l’année).

Et il ne faut pas oublier le fameux Pont Saint Bénézet, visite passionnante qui raconte l’histoire d’Avignon et du Rhône, la légende de Saint Bénézet te celle de la célèbre chanson.

Ouvert tous les jours de 09h00 à 20h30 (horaires variables selon les périodes de l’année).

Découvrez le Vaucluse avec les Gîtes de France VaucluseLa Provence RomaineLe Colorado ProvençalLe Luberon en VaucluseFontaine Vaucluse Pays des Sorgues

Our selection of accommodations