Skip to main content
2019
  1. Home /
  2. Lons Le Saunier

Trouvez un hébergement à Lons le Saulnier

Choisissez vos dates
Votre arrivée
Arrival
Votre départ
Departure
Séjours à Lons le Saunier

Lons-Le-Saunier, ville d’eau, Capitale du Jura et station thermale

Lons-Le-Saunier est une ville dynamique et agréable mais également le berceau de nombreuses célébrités dont Rouget-de-Lisle, l’auteur de la Marseillaise. C’est autour du Puits Salé et de la source Lédonia que s’organisent les premiers habitants de la ville. Très vite ils tirent profit de la manne qui leur est offerte : une source d’eau à la salinité constante qui court à fleur de sol. Dès 1892 un établissement thermal construit au cœur d’un parc de 7 hectares assoit la vocation thermale de la ville.

Les Thermes Lédonia offrent une architecture pittoresque, organisée autour d’un porche central aux colonnes à glaciations, et depuis, curistes, adeptes de la remise en forme et de la détente viennent s’y ressourcer et profitent d’un bassin chauffé à 32°, d’un sauna, d’un hammam et d’une gamme variée de soins et de modelages.

Lons-le-Saulnier, ville a l'architecture remarquable

Lieu de villégiature idéalement placé dans un environnement naturel magnifique, la ville offre un équilibre réussi entre nature et urbanisme. L’art de vivre est donc à l’honneur mais pas seulement, elle bénéficie en outre d’une architecture remarquable. Une balade dans les rues du vieux Lons pour admirer les Monuments Historiques comme le théâtre, la tour de l’horloge, la statue de Rouget de Lisle, l'Hôtel Dieu du XVIIIe siècle et sa magnifique apothicairerie, l’Hôtel de Ville, la place de la Comédie et ses maisons vigneronnes.

Vous pourrez également pousser la porte de la maison natale de Rouget de Lisle, située dans la rue du commerce qui compte pas moins de 146 arcades. Elle abrite aujourd’hui un musée qui retrace la vie de l’auteur de la Marseillaise au travers d’une exposition de documents et d’objets personnels. Vous pourrez également visiter le musée des Beaux Arts abritant peintures et sculptures.

Vacances à Lons-le-Saunier Lister

Lons-le-Saulnier une destination familiale

Depuis 2009, la Maison de la Vache qui Rit ouvre ses portes aux enfants et à tous ceux qui le sont restés ! Elle accueille les visiteurs dans les lieux mêmes où ont été fabriqués les toutes premières boîtes de fromage. Elle feuillette ses collections de souvenirs et des carnets de voyages autour du monde, et révèle ses projets.
Partez à la découverte d’une maison à l’image de son habitante : conviviale, drôle, amusante et pleine de surprises. A ne pas manquer : le parcours de jeu interactif pour les enfants qui vous garantit une visite ludique et originale dans le Jura.
Mais le divertissement c’est aussi au complexe 1055 qui vous propose sur 6000 m² 18 pistes de bowling, un kidpark géant, un lasergame sur 2 étages, et bien d’autres activités encore, sans oublier 2 restaurants sur place, de quoi passer un très bon moment ! Lons Le Saunier est également doté d’un casino jeux, d’un centre aquatique, et d’un magnifique golf 18 trous à quelques encablures. Idéalement placée entre le vignoble, la Bresse et ses étangs, la région des lacs et le premier plateau jurassien, elle offre une palette d’activités variées à pratiquer.

La randonnée dans la campagne environnante ou sur ses voies vertes spécifiquement aménagées et qui quelques fois vous permettront de découvrir de magnifiques points de vue. La pêche pourra être pratiquée non loin de là dans les étangs, les rivières ou les lacs. Un séjour à Lons le Saunier, c’est la garantie de ne pas s’ennuyer !

Our selection of accommodations