
Paris et en île de France
Première destination touristique mondiale, une vie ne suffirait pas à explorer la capitale française, mais d'autres pépites existent à quelques heures si l’on veut profiter des chefs-d’œuvre qui l’entourent et que sont les châteaux de Versailles, de Fontainebleau, de Vaux-le-Vicomte ou de Chantilly.
Terre des rois, l’Ile-de-France est riche d’un patrimoine chargé d’histoire, qu’il s’agisse de son architecture, de ses villages ou de sa diversité naturelle. Outre les châteaux royaux, qui sont autant d’exemples de la grande architecture française, on trouve à quelques kilomètres de Paris des havres naturels comme Barbizon ou Giverny, qui ont attirés les artistes depuis des siècles. D’une grande diversité, la région est un terrain propice aux activités de pleine nature telles que l’escalade dans la forêt de Fontainebleau ou les longues balades à vélo le long de l’Oise ou de la Seine.
Mais c’est aussi dans Paris que les randonneurs pourront s’en donner à cœur joie, puisque la ville est un vaste musée à ciel ouvert offrant des balades où les kilomètres parcourus sont autant de siècles traversés, depuis les Arènes gallo-romaines de Lutèce jusqu’au Palais du Louvre, des façades haussmanniennes à la Tour Eiffel, des hauteurs de Montmartre jusqu’aux tours de La Défense.
Our new accommodations
Group
La petite maison des Foyers ruraux
in NUCOURT - Val-d'Oise
D’autant plus que les lieux ne manqueront pas pour jalonner votre parcours de pauses, puisque vous pourrez compter sur les milliers de cafés parisiens grâce auxquels vous pourrez faire connaissance avec l’effervescence locale. Au fil du temps, certains de ces cafés sont devenus mythiques, comme le Café de Flore, La Closerie des Lilas ou La Rotonde, mais n’hésitez pas à faire preuve d’initiative pour dénicher la perle rare, car les cafés sont comme les Parisiens : tous différents, tous accueillants.